Le club des picots longs

Bonjour à tous les picoteux ! J’ai bien envie de passer aux picots pour la saison prochaine.
Je ne sais pas lequel choisir. Le picot de cantalagnac me semble pas mal et son nom me plaît bien. Pouvez-vous me dire si le ZIK ZAK Ox de chez DINGO & SWISS est bien pour débuter ?

Je pense que le PL en 0x est une très bonne idée pour débuter : avec , tu pourras voler des points , combler tes lacunes physiques et avoir un déplacement quasi inexistant en te collant à la table et en mettant juste ta raquette en oppostion au rebond avec le picot car c’est connu ! Le picot fait tout ^^!Et tu peux jouer 1000 sans rien foutre de cette façon

Plus sérieusement ,tu as une haine des picots on croirai entendre mon père mdrr

Seulement 1000? Je conseil également de jouer les yeux fermés avec le pl, c est assez reposant , et cela permet de garder de l énergie pour utiliser le backside

Ouais c’est une très bonne idée mais pour jouer les yeux fermés faut prévoir une palette plus grande et plus large ^^

Tu penses que je dois prendre un bois de grande taille avec le ZIK ZAK Ox de chez DINGO & SWISS ?
Mais grand comment ?

Moi je te conseil de coller directement le revetement sur le cordage d une raquette de tennis

Pour encore moins de déplacement et jouer les yeux fermé il te faut un bois qui fassent la largeur d’une table de tennis de table et coller des picots sur toute la surface, voir même plus que la largeur , pour ne pas avoir à se déplacer trop quand un petit malin joue dans les angles :sweat_smile:

Oui mais j’aimerais pouvoir toper avec mon CD backside . Une défense moderne avec une balle bien chiante en revers pour pouvoir balancer des missiles thermo-nucléaires à guidage laser en CD.

1 « J'aime »

Zorro franchement prend toi un pl, et tu vas voir si c est si simple, je te conseil un grass Dtecs en 1,6 .
Cela demande beaucoup d entraînement, de technique.
Cela fait parti du tennis de table , si cela te dérange , les softs, pl, et autres anti top, et bien il y a un tas de sports où tu n auras pas ce genre de contraintes.
Par contre ok, ceux qui jouent avec deux pl sans mousse, ne font que pourrir le jeu est rien d autre , je ne vois pas où est le plaisir de jouer ( j en connais aussi avec deux anti)

Enfin avec l’évolution du tennis de table et des conditions d’entraînements , ces genre de jeux seront amenés à disparaître ^^ tu peux plus arriver à un bon classement (14-15)
de cette façon

Ok j’arrête de déconner. Le pire, c’est que j’ai déjà essayé des picots. Et je suis incapable de jouer avec ça.
Par contre, j’adore jouer avec un anti en défense.

D un côté la diversité des revêtements permet sûrement de garder plus de joueurs, sinon certains qui galerent avec deux backsides laisseraient sûrement tomber

2 « J'aime »

Exact ! ça permet à des catégories de joueurs de pouvoir restés compétitifs. Et surtout aux défenseurs ( modernes ou non) de pouvoir être efficaces.

Je ne te cache pas que j arrive à 40 ans, je suis plutot en forme, mais vu mon jeu , un jour je risque sûrement de laisser le top spin de côté ( quant mon dos me dira stop ) et la je passerais sur un soft en cd pour baser mon jeu sur le bloc et la frappe

1 « J'aime »

Hé déconne pas ! Y en a un dans mon comité qui joue avec deux PL sans mousse, il a un GDT sûr, mais je sais pas si ce sont les deux mêmes, et de quel coté il est utilisé.

C’est le rêve ça pour des joueurs comme moi : c’est la minasse assurée, déjà que quand je joue un picoteux j’envoie des mines en continue. Rien que l’autre jour, j’ai joué un 13 qui poussait agressif avec un Agenda 0x, ça a tourné court : 3/0, j’ai distribué les mines, surtout dans le PL.

Par contre, si le combi double PL reste très particulier, très peu courant, ça peut quand même être efficace dans la mesure où le joueur met par exemple un PL surtout destiné au RV, type GDT, et utilise un PL qui passe bien en CD, type tout ce qui est PL adhérents ou simples de contrôle, tout en en faisant une utilisation allround.

Mais bon, ça reste moins relou que le combi soft + PL.

Je connais bien le pl, mais jouer avec deux pl sans mouss, je n’aurais pas de plaisir à jouer, tu es trop limite dans ton jeu
Après chacun fait ce qu il souhaite , mais faut garder un minimum de plaisir à jouer

Non mais qu’on soit bien clair : les plaques utilisées sont bien pourries, et ont pour but principal de gêner tout en ramenant, mais c’est clair que tu mets quelqu’un en face qui est pas gêné, le type va manger comme un fou. Mais dis toi que le mec prend du plaisir à jouer avec ses deux PL, sinon il y a bien longtemps qu’il aurait changé ou arrêté.

Après moi je pourrais pas, mais il y en a qui le font, donc bon, si ça leur plaît, ben ok, mais c’est vrai que moi non plus je ne suis pas du tout attiré par ce type de combi. Il me manquerait le BS quoi…

Salut les gens,

Une petite question pour un jeune de mon club.
Il est 11 et joue avec un Stiga all classic, un Véga pro et un Agenda 0x.
Son jeu en revers est basé sur du bloc coupé, quelques défenses mais surtout il attaque beaucoup avec son Agenda avec un sacré taux de réussite.

Donc en premier , je trouve que ces attaques picot qu’il maîtrise vraiment ne sont pas très gênante (la balle ne s’écrase pas trop) et il s’est mis en tête (peut être à juste titre) que l’ Agenda n’est pas adapté à la P-Balle.

A votre avis pour son jeu et son bois quel picot 0x?
J’ai pensé au DG2 mais peur qu’il le trouve trop rapide?

Bonjour,

tu auras peut être ta réponse ici :

Spinlord Agenda

Le DG II semble en effet dans la shirt list.

Oui j’ai lu le sujet.

Bon il n’a pas beaucoup de pépètes et ne vas pas se lancer dans un grand nombre d’essai, il a essayé mon GDT mais en attaque il ne passe presque rien.

J’ai noté pour lui, le DG2 , pourquoi pas le Blitzschlag et l’easy-p.