Le club des picots longs

Perso, j’aime beaucoup l’Hellfire auquel je reproche seulement un manque d’amortissement (et son rejet assez haut, mais c’est ce que tu recherches…). Il est plus “radical” que l’Agenda, qui est plus neutre et donc un peu plus facile, mais moins gênant.

Stiga destroyer

salut lapinot

tu proposais le stiga destroyer a ma recherche ???

j’ai regardé le hellfire mais pas simple a trouver d’occas

si jamais quelqu’un en vend un rouge sans mousse, je suis là…lol

Oui

A tous les picoteux,
Quelle méthode utilisez-vous pour coller votre PL (colle ou feuille)? Et pourquoi ? Et lesquels ?

Moi c simple pas de feuille car cela modifie l utilisation du picot entre le bois et le picot 0X .
Allors apres ta le choix VOC si tu prefaire que ton picot sois plus lent mon cas sois colle qui augmente la vitesse du picot et mofifie aussi le picot d origine

1 « J'aime »

t’es sur

Certains trouvent que la feuille modifie le ressenti, ça ne m’a jamais paru manifeste dans les comparos que j’aie pu faire avec de la colle, en tout cas pas assez pour se priver de la facilité et du collage hyper homogène d’une feuille.
Par ailleurs, en choisissant une feuille hyper mince comme la Tibhar Duo, la différence s’amenuise encore.

1 « J'aime »

Moi c’est colle VOC, car je n’aime pas les feuilles autocollantes. D’une part je n’aime le ressenti et de toute façon le picot finit par se décoller et la feuille reste sur le bois (ça c’est pour les feuilles de qualité, sinon les feuilles bon marché ça bousille le pic).
Pourquoi VOC ? car ça le tend un peu et le rend un peu plus rapide et plus facile à jouer. la colle à eau ça dégueulasse le bois :slight_smile:
En tout cas c’est mon ressenti

2 « J'aime »

Moi j’utilise de la colle blanche (Revolution 3) pour une raison très simple : mon picot est moussé, et une fois collé, il ne bouge plus avant la saison suivante. :slightly_smiling_face:

Tu n’as pas dû employer les Tibhar Duo, car tu n’aurais jamais eu ce problème, tellement l’adhésif côté revêtement est puissant !:wink:
Avec certaines autres, ça peut être possible, notamment avec les Cornilleau qui ont inversé pendant un moment les autocollocants indiquant le bon côté bois/revêtement !

Je confirme: jamais eu de problèmes avec les Tibhar Duo.
J’ai tenté les Cornilleau et Misterping: horrible, et que dire lorsqu’il fallait les enlever!

Moi je colle à la blanche et c’est impec. Plus de feuille autocollante chez moi, ça change trop les sensations.

2 « J'aime »

J’ai stressé aussi ce dimanche avec le DG1, trop d’erreurs ( cercle vicieux)

j’ai voulu changer le 388D par le DG1,pour avoir +de gêne, et finalement je reviens au dawei 388D.
Avec le DG1,(peut être aussi avec le grass dtech) je fais + d’erreurs de remise de services, de remises de balles coupées que je n’attaque pas… Bref, je reviens au 388D qui me permet d’être + régulier en remise sans danger. L’adversaire doit ensuite faire le jeu, ou c’est moi qui démarre !
J’avais changé car j’espérais retrouver mon niveau PL avec la balle Ç, mais je constate avec ce fil de forum, qu’une page est tournée !
On se retrousse les manches et on fait le job, pas de miracles !
Donc, pour moi le PL me repose, me permet de ralentir, temporiser, et chercher l’occasion de prendre l’offensive en CD, top ou frappe.

Avec le 388D(plus le cercle vertueux ) et du coup le plaisir de jouer

Si si j’ai dû le faire au moins deux fois.
A moins de m’être trompé de face ? ça collait bien sur le bois.

1 « J'aime »

Oui, il doit y avoir eu un problème quelque part.

merci lapinot

et il rejette assez haut le destroyer ???

j’ai vu qu’il était bien rapide mais pas trop vu pour son angle de rejet

Mp

répondu

merci lapinot,

a+ rémi

moi aussi je repasse à la feuille autocollante (plutôt que la sader) en 0x parce que je me suis aperçu qu’elle est plus amortissante et gagne en contrôle.