Le club des picots longs

Salut Gilles71,

Comment trouver des PL estampillés Pb ?
Sur ws il n’y a pas cette indication il me semble.
Existe t’il déjà un PL Pb equivalent au Piranja?

C’est juste les nouveautés PL des 2 dernières années…:wink:
Aucune équivalence avec le Piranja sauf peut-être le dernier Joola CWX qui doit être annoncé P-ball, mais qui n’a rien de vraiment particulier dans les faits, même s’il est très tendre et souple.

Perso, depuis la balle plastique, j’ai repris mon Curl P1r. Maintenant je joue en tournant sans arrêt et j’attaques avec le revers, mais le côté backside pour éviter d’être piégé en revers, j’ai grandement travaillé ma poussette des 2 côtés, plus agressives qu’avant, plus longues tout en étant plus basses.
Résultat : je joue un classement de mieux qu’avant, mais c’est sûr que les jeux de type crabe sont beaucoup plus impactés par les changements divers car moins à même de s’habituer car souvent moins de ressources techniques. Il n’y a pas de miracles, maintenant, il faut savoir tout faire avec son picot : tourner, attaquer, défendre de loin, bloquer à la table, sinon t’es foutu.
La clé avec le picot long, c’est la variation.

tu parviens a remporter des matchs tout en crabe en bloc passif !? ou tu claque de temps a autre!?car en p balle la passivité a présent…!?

Salut. Je viens de revenir au PL, que j’avais arreté sur passage balles plastique et surtout envie d’avoir un jeu plus traditionnel, plus actif, marre aussi des “PDM”, ou “c’est la raquette qui gagne tout seul” et aussi des co équipiers qui font la g. à l’entrainement. J’avais changé pour un soft ox très adhérent. C’était bien agréable mais je perdais de peu les matchs que je gagnais avant, et surtout les match duraient…Je suis passé de 12 à 10 et je fais du tort à mon équipe de PR. Je suis revenu au ck531 car j’en ai d’avance, il est très peu adhérent et coute 5 $ en Chine. Je ne fais jamais de bloc passif, je fais pousette virgule vers la gauche ou la doite, chop block au rebond ou au contraire j’avance dans la balle raquette à peine fermée au rebond pour faire une balle courte coupée pour empécher le 2e top. Bien sur que c’est moins efficace que du temps de la balle cellulo mais c’est aggréable d’empècher les petits jeunes d’installer leur jeu de topspin en jouant court puis long coude ou petits cotés…Sur ma raquette de secours j’ai collé un desperado, et outre un angle de rejet plus bas c’est pareil, donc je ne fais pas de réclame pour le ck531a mais pour le PL en général…

Pour le crable, c’est compliqué, je n’ai pas le temps de venir chercher la balle courte dans mon cd avec mon rv pl si je joue en under square (pied coté raquette en arrière) mais si je joue over mon cd est stérilisé, je suis trop proche de la table pour l’utiliser et je prends tout avec le rv et le cd ne sert qu’a servir et à frapper les balles hautes…

Je n’ai pas trouvé de solution, quand je me sens en sécurité je joue under, quand je joue contre un attaquant je joue over avec un petit sentiment de honte, c’est moche comme jeu je sais et pas bien sportif…

Dans l’idéal il faudrait chercher les balles courtes avec son pied droit devant et le reculer quand le jeu est lancé mais j’ai 50 ans et je n’ arrive pas…

1 « J'aime »

bha…c’ est pas si moche que ça et si s’ est efficace …je connaissais pas ces termes under ;over a la base je suis défenseur et joue en crabe aussi a mes heures ça va dépendre de comment ça fonctionne j’ ai un gdt ox j’ ai testé quelques autre mais suis revenu a celui ci merci de ta réponse.

Moche peut être mais pourquoi pas bien sportif ? quand tu prends ton RV en CD tu laisses une ouverture dans ton plein revers, à ton adversaire de savoir tirer parti de cela, je dis ça du haut de mes 887 points mais je pense que ça se vaut à tous les niveaux non ?

1 « J'aime »

Pas d’accord, le pur geste de crabe, ce n’est pas se déplacer pour aller chercher un CD en revers, c’est justement resté sur place mais mettre la raquette en une sorte de geste de crabe (avec la raquette en dessous du poignet) dans le coup droit. Perso je ne le fais pas, mais les mecs que j’ai vu le faire ne bougeaient pas même à plus gros classement que 8, donc ne laissaient aucunement le champ libre dans leur revers.
C’est tout à fait différent de quelqu’un qui se déplacerait pour aller jouer une poussette revers alors qu’il aurait du la prendre en CD, là tu dois te déplacer obligatoirement sinon c’est physiologiquement impossible, et dans ce cas tu ouvres ton côté revers.
Ce geste de crabe n’est pour moi pas physique mais on peut jouer de façon physique même en crabe, il suffit d’attaquer dès que la balle de l’adversaire monte suite à un geste de crabe, dans ce cas, si on veut avoir pas mal de chances de réussir sa frappe ou son top frappé, il faut bouger.

1 « J'aime »

Ah ceci,j’aimes l’entendre :+1:

on peut même attaquer du rv en crabe avec le picot !c’ est même vivement recommandé …:grinning:

1 « J'aime »

Je vais devoir donner raison à @Derf59 , mon revers restera une énigme impossible à résoudre.
Alors que la saison passée était vraiment pas mal avec ma config old COS3, Desperado Ox et Moon Pro, l’entame de cette nouvelle saison c’est montrée bien plus compliquée avec de très mauvais matchs, des défaites incompréhensibles et surtout une grosse perte de plaisir. Alors j’ai fait des essais : Gangster, Desperado 2, Killer et même une raquette avec deux backsides vu que l’entraineur et d’autres restent persuadés que c’est avec ça que je devrais jouer…
Ne souhaitant pas pénaliser l’équipe (qui n’a pas besoin d’un boulet bien au contraire), j’ai repris la raquette de l’année passée mais rien n’y fait, je perds des matchs que je gagnais parfois facilement la saison passée, bref, je joue mal…

Alors, je me dis parfois qu’ils ont raison de vouloir me faire retirer le PL, peu importe celui que j’essaye, le plaisir reste limité mais quand je prends deux backsides, il me faudrait vraiment un bon moment pour espérer retrouver le même niveau, enfin celui de l’année passée.
C’est grave doc ?

Pour ma part, une perf à 350 pts d’écart pour mon retour au PL (il y a une semaine), encore quelques fautes directes et trop de prise de risque, je joue comme avec mon soft ox donc trop agressif, faut que je joue plus placé, pour construire, pas pour essayer de finir l’échange directement.

Pour Diabolosyl, je pense qu’avec la balle plastique il faut plus de vitesse, peut etre essaer les mm revetements sur un bois carbone plus rapide ?

Ha mais voila, il s’appellerait pas Neubauer le docteur chez qui tu consultes ? Parce qu’il va pas forcément cesser de te faire tester des nouveaux trucs :joy:

suis tombé sur des jeux mou !et avec le gdt ox …me manque de l’ attaque cd plus fiable! je me demande quel pl je pourrai mettre pour plus de polyvalence vu que j’ attaque rv sur fond de défense si on me rentre bien dedans sinon suis dans la m…tourner en match pour claquer rv c’ est pas encore automatique pour moi .

L’Allround Premium du doc pourrait convenir.
Il y a quelques vidéos sur youtube le concernant. Cela te donnera une petite idée de sa polyvalence.
Il y a également les commentaires sur l’ancien forum dans la rubrique matériel. :wink:

1 « J'aime »

Après d’innombrables essais, j’ai repris ma raquette d’avant la P.ball, avec un bon vieux Phantom 0x (très lent, bien adhérent), et j’ai décidé de bosser ma technique plutôt que de changer de picot. Je n’ai jamais retrouvé de bonnes sensations dans mes essais, donc je reprends le bois que je kiffe et le PL dans lequel j’ai confiance.

Je commence à apercevoir le bout du tunnel, surtout en plaisir de jeu mais aussi en efficacité. Je n’attaque pas plus qu’avant, je défends toujours beaucoup des deux côtés. Les dernières générations de P. ball sont quand même moins injouables que la première génération, qui m’a rendu dingue et m’a fait perdre confiance dans mon matos et mon jeu (sans parler des 50 ou 60 pts lâchés dans la bataille…)

Tout ça pour dire que j’ai pas mal modifié ma technique (poussette, remise de services, défense) : je me focalise sur les conseils du coach : “reste avec la balle”, le plus longtemps possible, sans la taper. C’est tout à fait possible même en 0x et je constate que c’est très efficace. Je suis moins tributaire de l’effet arrivant (avec la P.ball des fois y’a de l’effet, des fois pas…). Cela fait 3 semaines que je bosse dure, j’en suis à 6/6 et surtout je n’ai plus la peur au ventre.

Bref, ça sent la fin des tests, qui n’auront pas été inutiles, mais dont le principal enseignement (personnel) est : adapte ta technique plutôt que de changer de matos! Je parle pour la défense, car pour un jeu agressif, je pense que c’est différent.

4 « J'aime »

et tu vois dire quoi par cette phrase ???

1 « J'aime »

bonjour a tous

je rechercherai un picot ayant pour caractéristique :

pas lent ou moyennement rapide

prenant peu l’effet en remise de service

et ayant un rejet assez haut

ça existe ???, merci d’avance

Agenda? Hellfire?

@sisic : Garder la balle longtemps dans la raquette, finir son geste et bien accompagner la P.ball, plus que la cellulo.