Le club des picots longs

Il est relativement permissif mais ça n’est pas un picot d’attente, il faut être actif, que ce soit en attaquant ou en chop. En ce sens ça n’est pas le roi de la bidouille mais on ne peut pas tout avoir.
Par contre j’hésite toujours en Ox et 0,5. Ce dernier a ma préférence, mais en match hier contre deux jeunes en progression, c’était trop rapide sur mon bois carbone, et j’ai regretté l’Ox, la différence de vitesse avec le 0,5 étant importante, comme souvent.
Par contre, paradoxalement, la trajectoire plus tendue sur l’Ox + le rejet bas du bois peuvent être délicats au passage du filet si on n’est pas assez actif, contrairement au 0,5.

la mousse du Wobbler est-elle tendre ? Merci

Pas vraiment. Annoncée pour 40/42°, je dirais qu’elle fait plutôt 42°. Elle n’est pas de nouvelle génération très alvéolée, mais bien dynamique quand même.
Pour comparaison, nettement plus dure que celle du Desperado 2, annoncée aussi à 40°, mais que je mettrais plutôt à 38° pour le coup.

Et en passant avec le même bois mais en version all+ ?

Non, ça ne changerait rien, ils sont similaires en comportement et très proches en vitesse.
Je trouve le Off un poil moins sec avec son demi mm de balsa en plus (le reste de la composition est indentique), d’où ma préférence par rapport au All+.
Et je ne le trouve pas inférieur en contrôle avec le dwell time un poil supérieur qui compense le mini surcroît de vitesse par rapport au All+.

Passé de 14 à presque 11 depuis la balle plastique, je ne trouve pas la solution. J’ai un jeu de crabe à 100% avec un GDTecs 0x sur bois Cos3 Old, je bloc et pousse et je n’attaque jamais. Cette balle est vraiment désagréable, elle ne tourne pas beaucoup, je prends beaucoup moins de plaisir à jouer et je perds presque tous mes matchs.

passe à l’attaque ! :wink: c’est le seul moyen

c’ est toujours une affaire de compromis c’ est vrai …après quelque test je reste sur mon gdt ox sur le violin et le h 3 en cd c’ est juste assez dynamique pour mon jeux si je met 0.5 sur le gdt j’ ai peur de me dérégler je peux bloquer passif ;défendre ;frapper;et compte tourner plus souvent on verra bien!mais a chaque changement c’ est des nouveaux réglage a faire et toujours des compromis .

Bon déjà ça, ça va rarement ensemble, si on parle bien d’inversion naturelle (puisqu’elle est proportionnelle au manque d’adhérence).

En gros, tu voudrais un picot qui permette de bloquer, qui puisse jouer en passif et si possible sur bois très rapide, c’est ça ? En version sans mousse, je trouve que le Dragon Talon fait assez bien dans le genre, mais ça ne vaut pas le GDT en passif ni le DG en bloc. Ces deux derniers ont des qualités inverses, le GDT n’étant que moyen en bloc et le DG pas top en jeu passif (hors bloc). Après, certains s’en accommodent, ça dépend des sensations… Mais tous peuvent être joués sans mousse sur un bois off (pas essayé le DG dans ce genre de config).

Depuis la nouvelle année, je suis passé au Talon normal, sans mousse. C’est toujours très efficace mais avec la crise de la p-balle, plein de gens ont voulu tester d’autres choses et dans ce cas-là, les nouveautés prennent souvent le devant de la scène.

Dacodac !
J’avais testé le TNT, mais trop dynamique pour moi.

Fini ton P4 ?!

Pour l’instant oui. Je n’arrive pas à attaquer correctement/suffisamment avec ce qui me pénalise trop. Je repasserai probablement sur le P1-R en fin de saison. C’est celui avec lequel je suis le plus efficace je pense, même si j’ai été très surpris par cette expérience “sans mousse”.

Salut,
je joue en PL moussé depuis la Pball mais j’ai essayé un Talon 0x il y a 15 jours et j’ai été aussi agréablement surpris. Il reste très polyvalent et efficace, du coup je l’ai gardé en compétition et ça fonctionne plutôt bien.

Ok et sur quel bois ? Pour jouer à la table ?
merci

Principalement en jeu à la table mais j’essaie d’intégrer de la défense en reculant.
Pour l’instant il est sur un gionis carbon def mais le rendu est un peu trop dur sur certaines balles (butterfly par exemple) je vais donc l’essayer en fin de semaine sur un stiga allround classic carbon et éventuellement sur un neottec amagi all.
J’imagine qu’il doit être pas trop mal sur ton VKM def mais malheureusement je n’ai pas ce bois en stock…

Dacodac !

Je joue principalement loin de la table mais j’essaie d’intégrer du “jeu à la table” en avançant…

4 « J'aime »

Alors j’ai re testé le destroyer ox rouge ce soir sur un bois défensif nittaku endless et de l’autre côté un tackiness d 1,5 mm. Le destroyer est vraiment un picot très complet que ce soit en defense , en bloc à la table. Raquette presque aussi lente que mon vieux tibhar 4 c élimination extra long ox et super defense 1,3. Très bon contrôle du destroyer plus rapide que le EEL , je vais garder le destroyer.
Testé aussi sur bois pimplepark Murus domination Neubauer 1,5 mm et wobbler ox. Je n’ai pas très bien joué avec , la palette étant beaucoup plus petite , beaucoup plus légère ( 20 g de moins)
Je ne savais pas trop ce que je faisais avec le wobbler, ça allait trop vite à la table le picot ( dû au bois allround off au lieu dé défensif habituel); je n’ai réussi à être régulier avec qu’en défense revers. Je pense que le wobbler demande du travail , il est plus rapide que le cluster.
Entre wobbler et destroyer je préfère destroyer.

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça !
Je vais attendre un peu, je suis avec le piranja et bientôt le talon. On verra ensuite.

P.S.
Tu m’as devancé, tu as pris le dernier destroyer 0x rouge chez Yannick :yum:

1 « J'aime »

Avez-vous déjà essayé un Picot long (avec ou sans mousse) sur le bois TIBHAR 4L ? Si oui ça a donné quoi ? Si non, pourquoi ?

Le GDT Ox marche très bien sur le IVL: super contrôle et grande polyvalence, possibilité d’attaque même, grâce à l’important dwell time.