Et pourtant j’ai fait exactement l’inverse, j’étais en picot long moussé (Dtecs 0.5mm), la balle plastique a donné pour résultat que je n’inversais plus rien, que les balles dans le petit jeux partaient dans tous les sens avec des fautes direct en nombre …
Au final je suis repassé au 0x pour que le peu d’effet qu’il reste dans la balle puisse être renvoyé au lieu que même les 14 me pralinent la tronche …
julot3j
Ou alors passage à un bois plus tendre.
Pour ma part, passage du JSH au Samsonov Alpha…
Et là aussi j’ai fait l’inverse, d’un plaçage plus tendre je suis passé à un plus sec pour restituer plus d’effet qui était absorbé par le bois ce qui ne gênait pas le moins du monde.
La balle étant moins contrôlable dans le petit jeux, j’ai aussi opté pour un bois un peu moins rapide = moins de fautes (la balle reste sur la table y compris lorsqu’on me praline dessus en frappe), en remettant plus de balles sur la table et en évitant les pauvres fautes bêtes, je me donne déjà plus de chances de résister et de gagner des matchs
Sur les résultats cette logique a été payante puisque j’ai presque rien gagné en 1ère phase l’année dernière (aucune perf et quelques contres) alors que j’ai pu regagner tous les points perdus dès ces remplacements effectués (je n’aime pas plus cette balle, mais je m’en sort mieux)
A noter que certaines balles restent quand même une vraie merde, rotation presque inexistante et rebond très haut, tables bondissante et ici je pense que le matos ne peut plus rien pour moi, cela devient difficile de gêner, je suis alors obligé de devenir plus agressif pour éviter quand même que l’attaquant en face finisse par trouver des réponses difficiles à négocier pour moi (la frappe étant facilité dans ces cas, puisque peu d’effet, balles plus hautes que prévues et moins d’inversion)
En plus pas de bol pour moi, mon propre club c’est arrête sur une balle qui ne me convient aucunement (Tibhar seemless) qui facilite la frappe et dont le rebond est relativement haut, il faut donc que je fasse de gros efforts pour ne pas donner de balles faciles a attaquer.
Cependant pas sûr qu’on ne change pas encore dans les prochaines rencontres, l’année dernière on a changé 4 fois !!(Stiga -> DHS -> Joola -> Tibhar SL) Cette année on commence par la dernière de l’année dernière Tibhar SL mais Dieu sait vers quoi on finira !!