Le club des picots longs

???

1 « J'aime »

Il entend par là que les picots se fragilisent je pense.

Sinon pour le changement de PL, je suis d’accord, tous les ans c’est bien, du moins pour un PL bien adhérent. Je le change même tous les 6 mois, pour éviter trop de changement de sensations.

Par contre j’ai deux partenaires qui ont leur P1-R depuis 4 ans, et il taille encore très fort quand même. Et surtout pas un seul picot de cassé.

Globalement, pour un jeu passif, le vieillissement du picot est plutôt un avantage (perte d’adhérence et de catapultage). C’est l’inverse pour un jeu actif, pour les mêmes raisons.

1 « J'aime »

Merci @Delirius, @anon75794511 et @Gilles71 pour vos retours, ça conforte l’idée de le changer régulièrement pour moi.

je cherche un hellfire rouge en ox decoupé large,si quelqu’un a cela?

le dernier training avec les seamless et les d40+ a été assez compliqué.
je trouve que le temps de contact entre la face noir de 'îmmune et le pl est trop court.
la balle catapulte trop
je perd beaucoup en contrôle.
du coup je viens de me commander un talon mais avec ma mousse amortissante de 0.9mm.
dans la foulée j’ai commandé la mousse amortissante toni hold de 0.5mm
j’essaierai de la mettre sous l’un des mes tnt
on verra ce que cela donnera.

Tes deux tests m’intéressent moi qui joue avec la talon spécial en 0.5 mm, je trouve qu’il catapulte trop sur le Joo.

Le meilleur bois pour picots longs ox est le destroyer ,assez exceptionnel en controle et gêne ,ensuite je mettrai mais aussi moins cher Le stiga allround classsic carbone et Le dr neubaueur jackpot et bulldog

Jamais entendu parler de ce destroyer (il ne figure pas parmi les bois défense dans la rubrique matériel du site)… Quelle marque? EDIT: en fait, il n’est pas du tout dans la rubrique materiel…

Ensuite, je dirais que ça dépend beaucoup de ce qu’on fait de son picot (par exemple, certains apprécieront un bois plus tendre et lent, d’autre au contraire un plus dur et rapide). Un tel classement n’a de sens que si on compare selon le même critère (procure le plus d’inversion, facilite la prise d’initiative, meilleur contrôle dans le jeu court …), celui qui sera le meilleur selon un critère ne le sera pas selon un autre etc…

Pour le bois s’est un dms destroyer.

Oui dermaterialitz

Lol… dermaterialspezialist

À vos souhaits !

Oui DMS!

Bonjour à tous,
Voila, je voudrais avoir votre avis :
Ayant une tendinite du coude (épicondylite) ne jouant plus depuis mai, le seul moyen que j’ai pour rejouer à la rentrée et de prendre un picot long.
Le geste que je dois éviter est l’attaque en revers (top, frappe).
Ce que je dois faire en revers : la poussette, bloc coupé ou écrasé/piston à la table au rebond, voire défense coupée loin de la table je peux tourner la raquette si besoin aussi.
Je ne connais rien aux PL techniquement parlant.
Je voudrais jouer avec mon speed 90, mon jeu est résolument offensif, je suis fort en CD et moins bon en revers.
J’ai déja joué avec un soft 0.6 mm en revers, le 802 de Friendship, mais je ne peux le reprendre car je ne peux pas attaquer avec cela réveillerait ma tendinite.
Je m’imagine bien jouer avec un pl 0x en prenant les balles au rebond, en revers, en distribuant pour m’amener à attaquer dés que possible avec mon CD.
Le speed 90 qui est très catapultant va donc envoyer fort, quel genre de picot puis-je mettre?
Derf 59 a déja joué avec le speed 90 et Pl Ox en revers, donc je pense que ça peut être jouable.
Je voudrais vos avis.
Peu importe le niveau que j’aurai, pourvu que je m’amuse.
Classé 13, V2, bon niveau technique surtout en CD, j’ai toujours joué en initiative, je ne sais pas subir je suis celui qui doit attaquer le premier. Je souhaite être offensif en jouant la balle au rebond, agresser avec le Pl pour prendre l’initiative dés que possible.
En CD je prendrai une plaque 1.7 mm largement suffisant vu la vitesse du bois.
Si le speed 90 n’est pas adapté, que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses

Le plus lent qui existe genre meteor 8512

@pepe13,
Sans vraiment apporter de réponses à tes questions , je m’étonne quand même qu’avec une tendinite tu joues avec le speed 90.
C’est vraiment un bois magnifique mais super épais avec son 1 pli hinoki de 0,9mm du coup peu maniable et pas vraiment léger 90g en moyenne.
Tu dois vraiment beaucoup l’aimer pour jouer avec malgré une tendinite :wink:.
Après je ne sais pas s’il se marie bien avec un long , l’hinoki est censé faire bon ménage avec le soft.
Perso , j’aurai tendance à te conseiller un bois très léger en balsa , qui ne vibre pas et assez peu épais.

Le balsa avec le picot long c’est trop catapultant

Pas nécessairement , quand un pli fibre encadre le balsa et canalise son côté catapultant.
Et par contre pour la légèreté , y’a pas mieux.

Pour ta tendinite et avec un PL : le Joola Air Fibre. En PL …