Le club des picots longs

J’ai déjà vu un truc similaire, mais c’était chez les jeunes et la Chinoise a gagné :smile:

Chiu Suuhua

1 « J'aime »

Ouiiiiii c’est ça merciiii ! :sweat_smile: effectivement on n’a pas la fin du match, juste la remontée… quelqu’un sait avec quoi elle joue ?

un picot :laughing:

(pas pu résister… :disappointed_relieved:)

Et sinon pour faire son type de jeu vous conseilleriez quoi ?

Maîtriser monstrueusement son picot ? :innocent:

Je suppose qu’elle joue avec de la mousse, un picot pas trop souple.
S’entrainer avec les séparations à 1m de la table pour s’empêcher de reculer.

Meuh non, pas ça, une référence quoi… tu sais bien qu’en bon EJ je résous mes problèmes techniques exclusivement avec le matériel, tu voudrais pas que je m’entraîne, tant que tu y es ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Allround prenium ox

Je connais le Koji normal qui n’est pas trop dur (mais que je trouve déjà extrêmement lent), mais pas le Defensive, je ne sais pas si c’est du même tonneau.
J’emploie le mot “dur” car pas terrible avec un picot “dur”, alors que ce dernier peut très bien aller avec un bois “rigide”.
Je te ferais une réponse de normand: si tu veux privilégier la défense, prend le TNT, si c’est plutôt l’attaque prend l’Hellfire.

Bin il te reste plus qu’à choper son matos et prier pour faire de même avec :smiley:

pas simple… je n’ai trouvé l’info nulle part.

J’avais aussi cherché sans succès quand cette vidéo est apparue sur le net il y a quelques mois.
Cette joueuse est particulièrement intéressante et se démarque par la variété de son jeu avec son PL.

1 « J'aime »

Pour produire des trajectoires aussi tendues et des balles aussi rapides, elle doit jouer avec un picot assez rigide. Et probablement moussé (mais c’est pas forcément indispensable à notre niveau, je pense). C^té références, tout picot d’attaque un peu rigide doit convenir, le tout est de savoir le maîtriser. Je ne connais personnellement que le P1-R, mais des références comme le Bomb Talent ou le Sternenfall doivent convenir tout en étant un peu moins sensibles aux effets.

Pour m’y être collé, je pense que la mousse (même en 0,5) favorise quand même très nettement ce style de jeu par rapport à l’Ox. Ici, c’est la facilité d’attaque qui l’emporte sur la recherche de gêne, qui sera quand même là pour perturber suffisamment l’adversaire: la faute n’est pas immédiate, mais souvent présente au bout de 3,4 ou 5 échanges.

Le Sternenfall (qui n’existe qu’en 1,0) est assurément une bonne indication pour ce style de jeu, de même que le Mo Wang ll 0,5 que j’utilise maintenant.

J’ai pu essayer la “claquette” RV avec le PL hier soir.
Après quelques minutes, j’ai changé le Neptune 0x pour mettre le Donic Spike P1 0x.
Ce dernier est beaucoup moins sec.
Du coup je suis passé d’un ratio de 1/10 à 4/10. Avec de l’entrainement je penses rapidement monté à 7/10.
Mon défaut pour l’instant est que je ne pars pas assez souvent de l’épaule gauche mais du milieu de la poitrine.
Le bon côté est que je sais quand je fais le bon geste, donc je sais que ça va venir.

Avec ce nouveau PL j’ai trouvé les chops moins faciles à faire mais + saucé.
Pour le reste, tout est plus facile:

  • remise courte
  • bloc passif
  • bloc actif
  • remise tendue

Et cerise sur le gâteau, la gêne en passif est bien plus importante (quasi nulle avec le Neptune).

1 « J'aime »

mardi je suis repassé au training avec le piranja ox en lieu et place du tnt
ils sont tout de même franchement différents!
en défense le giant dragon taille plus, procure des balles plus dures à jouer pour l’adversaire.
je le trouve un peu plus dur et sec
en revanche le donic contrôle mieux en bloc pour un jeu à la table et en attaque, faux top, piston il est clairement plus efficace
des balles qui s’écrasent et beaucoup moins de déchêts.

Choix cornélien !

je me suis dit que j’allais voir en match
hier rencontre AGR
ben je n’ai rien pu voir du tout car, on a joué avec des cellulo dans une salle surchauffée, super rapide, confinée et humide!

il m’a fallu un peu de temps pour retrouver mes marques
je perd un 50 en 4, gaucher qui claque des deux côtés et qui fait tourner
pas réglé dommage
je gagne un 70 et le double.
ensuite je joue un 17, pas trop fort en rv mais un cd hyper puissant avec une sauce de folie!
j’ai bien pu le contrer, avec le pl, bien sur mais aussi avec le h3
il se reprend toute sa sauce avec une balle qui fuse.
il n’a pas pu bloquer​, je gagne en 4!

incroyable comme ça tourne, ça gicle et comme le contact est souple avec la balle.
on peut s’appuyer avec le pl sur la rotation.
En cd, h3/50 est exceptionnel
quand tu accroches la balle, ça envoie une sauce, un balle qui explose après le rebond (au sens figuré, avec la pvc, c’est au sens propre!).

c’est incroyable comment les instances ont réussi à nous imposer une telle merde!
Le plaisir du jeu s’est radicalement évaporé !

1 « J'aime »

La gêne est effectivement nul en passif avec le neptune en 0X mais avec de la mousse, le bloc légèrement appuyer revient de façon très dégueulasse pour l’adversaire (vite, flottant et la balle s’écrase => quasi aucun rebond). Hier soir, j’ai marqué beaucoup de point sur ce type de point

1 « J'aime »

Pour avoir joué avec le Piranja et actuellement avec le TNT, le tout en Ox, pour moi il n’y a pas photo, le TNT est plus efficace en défense, il contrôle mieux et les trajectoires sont plus basses. Au niveau de la taille, il est aussi légèrement au-dessus. Par contre je l’apprécie également en bloc à la table et en faux top. Peut-être cela dépend-il aussi du bois utilisé?

Toutes les plaques dépendent du bois dans tous les cas, cela joue sur la vitesse, sur l’angle de rejet, sur les trajectoires.
Pour de la défense sur le VKM Def franchement le Dtecs 0x fonctionne fort mais comme j’ai déjà dit certains n’aiment pas le Dtecs, donc parfois cela ne donne pas le résultat escompté.

Dans tous les cas je vais essayer de monter rapidement la petite vidéo faite hier soir pour montrer la défense avec cette configuration, en montrant quelques balles significatives, en espérant que cela ait été correctement capturé dans la vidéo (je n’ai pas encore visionné) sinon au pire j’en referais une en prenant mon temps de bien placer la camera dans un point relativement à raz de la table pour montrer la trajectoire et une plus haute pour montrer la profondeur.

Hier en jouant une personne que je gênais pas trop avec l’ancien bois, a fait encore beaucoup de fautes directes sur tout ce qui revenait. Sur la vidéo également il devrait y avoir quelques balles qui montrent ce rebond bas écrasée qui rend difficile une attaque voir même simplement un contrôle poussette.

Dans un 1er temps je te conseilles déjà d’essayer le bois avec tes plaques, ce sera toujours plus facile pour comparer et ensuite penser à modifier si on constate qu’une modification soit nécessaire. Car pas de raison d’en changer si tu sent qu’il te donne déjà satisfaction avec l’existant. Chaque plaque ayant ses caractéristiques propres, même si la gêne peut être supérieure, il faudra quand même s’adapter au comportement de la plaque dans tous les compartiments du jeux et cela demande toujours un certain temps d’adaptation.

J’ai utilisé, gdt new, tnt et piranja sur le même bois, l’immune pushblocker

1 « J'aime »