Le Club de Levallois livre ses secrets

Bonjour à tous,

Désolé pour ce titre un peu aguicheur, juste pour vous annoncer nos 2 premiers Facebook Live afin d’échanger sur 2 sujets qui sont dans l’air du temps. Les nouvelles pistes pour les clubs afin de se développer et sur notre approche de la formation et de l’entrainement des joueurs.
N’hésitez pas à poser des questions ou nous guider sur des thèmes qui vous intéressent particulièrement.
A très vite !

2 « J'aime »

Alors moi ce qui m intéresse particulièrement ce sont les conseils pour la formation des plus jeunes. Je viens de commencer à apprendre depuis la mi-mars à jouer à mon fils de 6 ans.
Je suis entraîneur diplôme en Angleterre (même si je n entraîne pas beaucoup, ça n est pas mon metier), mais j ai peu voire pas d expérience avec des enfants si jeunes (les plus jeunes que j ai formé devaient avoir 8 ou 9 ans).
Nous avons créé un sujet si vous voulez voir.
Toute astuce pour leur apprendre et les points sur lesquels vous insistez seront les bienvenus!
Voilà le lien du sujet …

Je pense que les secrets de Levallois sont étroitement liés à son ancien maire: Patrick Balkany. et sa politique très « généreuse » . :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour, oui j’ai bien noté et on essayera d’aborder le sujet avec les plus jeunes. Nous avons commencé il y a 2 ans avec les enfants de maternelle, a partir de 3ans. Cela se passe très très bien, nous vous en parlerons.

Hello Zorro,

Alors Balkany ne soutient plus le club depuis 2012 et l’arrêt de notre équipe pro. Mais depuis le club n’a pas arrêté de se développer sur d’autres axes, nous avons maintenant 600 (vrais) adhérents et 1300 scolaires qui viennent faire un cycle dans le club, ce qui fait de nous un ou le plus gros clubs d’Europe. Justement les lives vont nous permettre de partager notre expérience afin d’inspirer certains clubs, quelque soit leur taille.

1 « J'aime »

Ok, merci pour la précision. ça évite toute suspicion. Bravo à vous. :+1:

1 « J'aime »

avant le confinement je m’occupais au club surtout des petits 6 à 8 ans, j’aime beaucoup mais en collectif car je pense que sur un entrainement individuel c’est plus difficile de garder un fil rouge « jeux ».

Par exemple au panier, je fais des « concours » en variant les objectifs et thèmes. En individuel, il faut je pense que tu essaies de garder un max de comptage pour la motivation de ton fils, faire par exemple un parcours avec course / services avec cibles ou exos à la table , en comptant le temps ou le nombre de coups, etc … Il faut beaucoup varier avec les petits et les faire courir, ils aiment toujours les tournantes où on galope !

La grosse différence entre un petit 6/8 ans et après, c’est sur la durée de concentration.

1 « J'aime »

Oui c est sur que la concentration pour les plus jeunes est le principal challenge. Pour l instant ça va à peu près…
Merci pour ton retour.

Et voila le lien pour s’inscrire à la première visio sur « Le Club de Demain », pistes pour se développer et trouver des nouvelles ressources.
N’hésitez pas à poser vos questions dans le mur de l’évenement :wink:
A jeudi !

Bonjour @Walkowiak,

Le Webinaire que tu animes ce soir sera t-il disponible en replay ou autre ?

Merci à vous,

Bonne journée,

Hello

Oui normalement je vais pouvoir le poster en rediff sur notre page Facebook, en espérant ne pas avoir de problemes de connexion !

Quel thème t’intéresse particulièrement?

Question indiscrète : es-tu parent de l’ancien pongiste bien connu et de son père excellent boxeur ?

Moi pas du tout, par contre le cousin de mon grand-pere était Roger Walkowiak, qui à gagné le Tour de France dans les années 50.

Pour résumé (même si le sujet est large) : « Quelles dont les pistes de diversification des ressources financières d’un club de ping , dans un contexte de baisse des subventions ? »

Ex : don / sponsoring privé…

Bien reçu, c’est au programme. Je vais parler de la mise en place d’une campagne de dons, et d’autres ressources qui sont moins connues mais très adaptées aux clubs :wink:

Ah oui… en 1956. Je ne m’attendais pas à cette réponse de ta part… Vive le sport… quand on peut le pratiquer…

Tu as confondu avec Jean-Louis Walzack… :wink:

Non, je me demandais justement si Jean-Louis était le père de Renato et en fait Renato est un petit-cousin au nième degré de Roger…

Oui mais Jean-Louis c’est Walczak pas Walkowiak… c’est ce que je voulais te signaler!

Ah oui, ah oui… :confounded::confounded::confounded: fragilisation des fonctions cognitives exécutivo-attentionnelles liée à l’âge. Je signale au passage que cette fragilisation commence en pratique assez tôt… On se raccroche à ce qu’on peut :slightly_smiling_face: