J’ai joué en R3 avec comme equipe (12 / 12 / 10 / et moi 12) avec par moment un 15 et on se maintien entre la 5e et la 6e place, nous étions faibles
je mute pour la l’équipe qui monte dans ma poule (avec 1799 / 1760 / 1560 / 13 cette année, puis moi 1460) pour jouer en R2, avec cette équipe, on pourrait jouer la montée en R1 et se maintenir ensuite (tout dépendra de la poule, car pour une même région, vu que le grand est fait des poules assez “locales” le niveau des poules varient)
tu est dans quel région ?
Après, si on va trop dans le détail…
(Par exemple 12 dép contre 12 reg) le risque est de perdre de vue l’essentiel, un gars peut avoir un classement et descendre et un autre monter…
J’illustre mon propos…
Le 12 qui joue en départemental et plus que ça, s’entraîne sûrement moins que celui qui joue en régionale est motivé fait des tournois…
L’un va très souvent descendre et donc, le classement confirmera vite que celui de régionale qui se maintiendra souvent, voire progressera, n’avait pas le même niveau…
Comme disait @anon73610925, avec le recul qui est le mien, le classement actuel, on n’a jamais fait mieux, et je ne vois pas trop aujourd’hui comment l’améliorer…
Moi, Je suis dans le Grand Est et plus précisément dans l’aube (10)
oui c’est vrai car le rythme en régionale est plus important que en départementale
Oui il y a des gens qui se sont déjà posé ce genre de question…
nous dans le 91 on monte de R2 en R1 avec 1880 1750 1700 1700 pour se faire une idee
Si je prends un abonnement classement sur fftt, je pourrais voir mon historique, ou il faut être licencié ?
Ca peut donner ca aussi prochainement !!! nous sommes 4 ex 25 pour cette nouvelle équipe, je suis le plus vieux en étant jeune V1
nous c est v2 v1 et deux jeunes
On peut se faire une idee un peu plus precise en faisant des tournois dans les diverses regions
oui c’est lors de mon dernier tournoi que j’ai vu que les classements restaient équivalents d’une région à l’autre.(IDF - GE - HdF)
Apres il y aura toujours, comme dit plus haut :
- La Reprise d’un joueur largement mieux classé avant
- Le Jeune en pleine bourre
- Le Joueur avec la bonne plaque du moment que personne n’arrive à jouer (Exp Curl spéciale à l’époque)
Ça dans le grand est, tu joues la montée en prenat’.
Oui mais je ne suis pas sur pour le maintien !!!
Plus chaud oui. Après l’équipe 1 de mon ancien club a joué les premières places de prénat’ avec des classements à peine meilleurs (un 1950 et trois 18). Mais bon ce sont des guerriers.
La différence en pré-nationale entre les régions fortes et les moins fortes (pas les faibles), c’est la densité!
Dans les régions fortes une ou deux équipes n’auront pas le niveau, dans les régions moins fortes deux/trois l’auront!
Perso je pense qu avec un 1880 v2 ancien 400 un jeune qui passe de 1650 à 1850 et moi v1 après 20 ans d arret qui suis 1750 et un jeune 17 de 16 ans ça joue pas trop mal
Faut être licencié sinon tu n apparaîteras pas