Le classement vraiment révélateur ?

Entre les régions, je n’ai jamais observé de différences particulières, et pourtant je fais pas mal de tournois. Un 15, c’est un 15, quelle que soit la région.

Là où peuvent résider des différences entre des 12, 13, 14 par exemple, c’est selon le niveau auquel ils jouent. Par exemple, un 12 de PR chez nous sera différent d’un 12 de R3, à cause d’une question de rythme de jeu. C’est plus une différence de rythme, mais ça provient en réalité des adversaires auxquels sont confrontés ces 12/13. Si par exemple un 12 est habitué à jouer des 10/11, il n’aura pas le même rythme qu’un 12 habitué à jouer des 14/15. J’en veux pour preuve @anon73610925 qui du fait qu’il joue en régionale élite, jouera à un rythme bien plus soutenu que la plupart des 13 de sa région, puisqu’il joue très régulièrement des joueurs entre 16 et 19.

C’est un peu pareil pour moi qui suis un 12/13 de R3 : si on me place à coté d’un 12 de PR ou de D1, le rythme de jeu ne sera pas le même entre les deux. Par exemple, c’est également contre les 11/12 que j’ai senti la différence, entre ceux de la D1 et de la R3, il y a un écart de rythme conséquent.

Oué… Ben même ça… C’est pas forcément le plus rapide le plus fort…

1 « J'aime »

Oui ça aussi je suis d’accord. Encore qu’une différence de rythme qui pourrait sembler en faveur du mec qui joue plus haut peut le dessérvir au final… Car moi qui suis habitué à ce que l’adversaire me rentre un demarrage dès que je laissé traîner une balle, cela m’amène à prendre souvent des risques inutiles quand il m’arrive de jouer un joueur moins fort (en agr par exemple).
Et un mec qui joue doucement ne joue pas forcément mal. Au contraire.

Édit : grillé par Big :wink:

1 « J'aime »

Hé hé hé ! :slightly_smiling:

@Big et @anon73610925 Toutafé, et d’ailleurs je n’ai pas dis qu’un 12 de R3 était forcément supérieur à un 12 de PR, puisqu’il faut s’adapter au rythme de l’adversaire, et si le 12 de R3 ne s’y habitue pas, il peut rapidement se faire griller.

D’ailleurs pour ma part, jouer en R3 a été une délivrance pour moi, puisque j’ai pu lâcher mon rythme de jeu.

Voilà voilà voilà lol … Tout ça pour dire que… le plus fort, c’est celui qui gagne à la fin ! MOUAHAHAH ! ^^

1 « J'aime »

C’est une belle conclusion ! :wink:

D’ailleurs… de nous trois : c’est certainement moi le plus lent !

Tain maintenant qu’on a le cœur plus léger mon Big, faudrait qu’on se rejoue un de ces 4…

Le plus lent peut-être, mais tu as tout de même un plus gros rythme de jeu que le mien, puisque tu joues des adversaires plus forts que moi. Par contre, nul ne doute que si tu es 16, c’est parce que tu mets plus de balles sur la table que moi, qui suis 12/13. :wink:

Si pour être le meilleur il fallait envoyer le plus fort, alors je serai bien plus que 12. :joy:

1 « J'aime »

Ce n’est pas vrai…Big vise les yeux de ses adversaires, méthode plus efficace !

Je m’entraîne à Boulogne Billancourt et je fais la compétition en Normandie. Je ne vois trop la différence. Mon picot de merde l’est autant dans les deux régions :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

@seb.c Ah… Tiens… ? Le tien aussi ? ^^

@anon73610925 Tu sembles oublier que je ne suis plus à Fesches le Châtel ; mais bien plus loin.

D’ailleurs, mon ami Kemel vient ce soir à L’Isle sur le Doubs ! Faudra que je méfie, il a remis son Toni Hold et est invaincu dans la poule C de R3. Quant à moi, j’ai une défaite à 16 au compteur (mais une grosse perf aussi comme tu le sais) On va voir qui c’est le patron lol ! Mais si tu veux venir, pas de souci hein.

je suis paris idf et je suis 17 certes le volume de joueurs est peut etre plus important qu ailleurs mais je n arrive pas a dire si un 17 d une autre region est plus fort ou moi fort que moi a paris perso si un joueur est 17 c est qu il le merite et qu il a gagné les points pour y parvenir la seul difference entre paris et les autres regions se remarque plus au niveau du championnat par equipes car moi 17 je joue en r3 alors que d autres region certains jouent en r2 r1 et quelques uns en pn il y a aussi les indivs ou parfois on remarque une difference entre paris en r1 et r2 ou en province le niveau des classements est plus faible mais surement que le nombres de joueurs en idf aide a grimper en clasement encore faut il y arriver et que ce soit en idf ou dans une autre region pour avoir tel ou tel classement il faut s entrainer et gagner ses matchs lol

classer 17 en idf perso je ne me concidere pas plus fort ou moins fort qu un 17 d une autre region ou alors si c etait ca serait un peu de la frime et a classement egal le meilleur l emportera

Oh pour moi l’isle sur le doubs et fesches c’est tout le même endroit, l’autre pays du fromage… faudrait que j’ouvre une carte peut-être.

1 « J'aime »

popette je connais pas ton coin mais on doit bien manger si tu parles de fromages

1 « J'aime »

d’ailleurs on le vois les classements de pré nat voir n3 montres que les 18/19/20 de bourgogne par exemple ont le meme niveau que ceux de régions parisienne ou du nord. il y a pas de grosse contre ou perf sauf avec des jeunes ou le classement veux pas dire grand chose

1 « J'aime »

y’a pas mal de coin de France où on fait de bons fromage :slightly_smiling:
par chez moi aussi :yum:

1 « J'aime »

t es ou anelo avec plaisir

Popette est en Alsace ; on y mange très bien ! Mais chez moi, en Franche-Comté, aussi ! ^^

1 « J'aime »