Je pense que les arbitres n’avaient pas besoin de vidéo, mais petit à petit, de plus en plus de joueur ont commencer à ne pas respecter certains éléments sur des choses ne génant pas l’adversaire, donc on a laisser passer, puis ensuite en masquant, mais pas au moment de l’impact, puis au moment de l’impact mais pas sous tout les angles, mais peut-être pour l’adversaire, et peut-être seulement s’il se ^lace à un endroit de la table.
Et petit à petit les arbitre ont perdu la main, avec des contestations, appel au juge arbitre de la compétition. Enfin bon le bordel.
La vidéo va changer le rapport de force. Lorsque le serveur contestataire se verra en gros plan avec sa truanderie soigneusement travaillé à l’entrainement, c’est lui qui passera pour un chieur.
Je souhaite que ça se généralise à tous les platinium et à mon avis d’ici les JO, on verra un très net progrès dans les services des joueurs pro
Beaucoup sauf certains irréductibles !
Par pitié, j’espère qu’un jour un arbitre va troller en déclarant un service de Samsonov faux histoire qu’ils lancent la procédure de vérification et qu’on voit à l’écran que l’angle de son lancé fait 0,5°.
Inadmissible. On va sortir les fourches et foutre le feu à la VAR !
Coupe du monde à Disney ?
Et voilà, le fait de cacher la balle pour ne la découvrir qu’au moment de l’impact. Un grand classique à tout niveau.
En plus grâce à la possibilité d’avoir appel à la vidéo, les arbitres hésitent moins à donner de suite point perdu. Impeccable !
Sauf que dans ce cas elle n’a pas sanctionné le service faux…
Ben si : on passe de 2-4 à 2-5. Service « hidden by face », et challenge demandé par Ma Long « unsuccesfull »
Oui pardon j’ai compris mon erreur J’aurai pas du regarder avant le café
Nop ! C’est celle de cette année après s’être pris in back shot par D. Habesohn
Pour ma part tout comme ce fut le cas pour le rugby, le foot etc…je n’aime pas la vidéo pour une seule raison: l’universalité , avoir les mêmes règles du bas en haut de l’échelle.
Et en plus je n’aime pas le règle actuelle sur les services. Je ne trouve pas que ca ai changé quoique ce soit à notre sport ( ou vraiment à la marge). Ca a juste permis de multiplier les sources de conflits possibles. Retour aux services cachés
mDr nN c le meiLlHeuRe joUe hEure de Ts les tpS.
Edit : j’ai quand même mis un point à la fin de ma phrase, ça fausse tout.
Je suis d’accord avec ta dernière partie, ça n’a rien changé à part les conflits… Surtout au niveau amateur ou les arbitres font partie des équipes.
Mais revenir en arrière, même si j’en rêve… Nos instances dirigeantes ne le feront jamais ! Place à la fluidité du jeu, on cache plus et on fait en sorte que la balle tourne moins voir avance moins… Officiellement on n’augmente pas sa taille mais on autorise plus de marge, du coup 40+ pour éviter de dire 41mm…
L’avantage au moins de la vidéo au niveau pro, c’est qu’ils pourront être sanctionnés. Et ça va permettre à notre niveau d’avoir un comparatif plus efficace. Comment aujourd’hui râler sur un service faux alors que 70% des pros servent faux ?
Pour l’universalité, il faudrait déjà avoir un arbitre adjoint pour chaque partie (mais si on impose un arbitre adjoint à ton niveau tu vas râler parce qu’il n’y a pas assez d’arbitres !) Je ne trouve pas choquant qu’il y ait un arbitrage vidéo seulement dans les grandes compétitions.
Pour moi la règle a quand même beaucoup changé la situation. Les services sont plus souvent remis et je pense que c’est à tous les niveaux. Le seul problème est le respect de cette règle. Mais on pourrait effectivement revenir aux services cachés. Cependant, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne chose.
Les règles du jeu sont les mêmes en haut et en bas de l’échelle. Les moyens diffèrent, c’est tout. C’est marrant de toujours sortir cet argument pour la vidéo spécifiquement (comme au foot en effet). Par contre le nombre d’arbitres, les specs minimales des aires de jeu/terrains etc… ?
Et il faut vraiment voir le passé avec des lentilles roses pour considérer que ça n’a pas eu d’impact sur le jeu. Y’a clairement moins de services gagnants à la plupart des niveaux, et surtout, bien que la remise soit plus « facile », elle est aussi plus « technique » vu qu’il y a plus d’éléments qu’on peut voir et donc… analyser, progresser, innover. Ca c’est mieux pour le sport.
C’est le.niveau de qualification demandé des arbitres qui me gave d’autant plus que la règle change d’une année sur l’autre sans avoir trop de temps de se retourner et qu’au final tout le.monde cherche des prêtes noms pour ne pas se prendre une prune .
Rien ne t’ interdit d’avoir des aires de jeux internationales en d3. Par contre avoir un arbitrage vidéo en d2, c’est plus difficile
Rien ne te l’interdit non plus, c’est une question de budget… pas forcément plus inaccessible que les aires de jeux d’ailleurs (si ta salle est trop petite tu fais comment exactement pour les aires de jeu?) avec quelques passionnés dans le club.
C’est pas faux