LARC 2018 B du 1er octobre 2018 au 30 juin 2019

Ça vient de sortir du four !
C’est en ligne là https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/10/LARC_2018B.pdf

Je ne comprends vraiment pas le dernier tableau, des revêtements qui seront interdits. Quand vous regardez ceux inscrits sur l’ancienne liste (exemple 652), ils sont à nouveau présents. Si il s’agit d’un soucis de version, comment savoir si un joueur a l’ancienne ou la nouvelle version?

le DHS 652 est bien dans les deux listes avec le même n° 23-031
https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/03/LARC_2018A.pdf

On voit un friendship battle 3 …j en salive d avance

oui mais il était censé, comme d’autres ne plus être sur la liste à partir du 30 juin 2018

C’est calme du côté des PL : seulement deux nouveautés et - chouette ! - aucun ne sortant de la liste ^^

Une nouvelle gamme de backsides Victas aussi !
Les V>07 ! Ayant adopté les 01 et 15 j’ai hate de tester les bestiaux :smirk:

concernant les potentiels sortants qui en fait, réapparaisse, une explication?

Turtle25410, je tente une hypothèse : le fabricant n’a pas pu payer les droits d’homologation, et quand plus tard il parvient à les payer, le revêtement réapparaît sur la liste.

Dites les forumeurs, est-ce que les joueurs de votre entourage savent ce qu’est la LARC ? Car j’ai été surpris de voir que de nombreux joueurs ne savent pas ce que c’est, même des pongistes qui jouent depuis longtemps !
Pour ma part, je la surveille de près, surtout pour vérifier que mes PL restent homologués. Il m’est arrivé plusieurs fois de devoir changer de PL parce qu’ils sortaient de la LARC :frowning:

La plupart ne connaissent pas l’acronyme mais savent qu’il y a une liste des revêtements homologués par l’ITTF. Perso, je l’imprime pour l’avoir avec moi, des fois qu’on tombe sur un contestataire. C’est ce qu’on appelle avoir plusieurs cordes à LARC.

:laughing:

1 « J'aime »

la plupart ne connaissent pas 50% des régles du tennis de table… Sinon pas mal ton hypothèse. ça tient la route

1 « J'aime »

Les joueurs ne connaissant pas l’acronyme “LARC”, au final ce n’est pas trop embêtant s’ils connaissent quand même la liste qu’il y a derrière et qu’ils ignorent juste son appellation, mais pour ceux qui ignorent l’existence-même d’une telle liste (et j’ai le sentiment qu’ils sont nombreux, qu’en pensez-vous ?), ça peut être quand même assez gênant : potentiellement une foule de joueurs qui utilisent des revêtements non homologués sans le savoir !

Il faudrait faire en sorte que 100 % des pongistes soient au courant de l’existence de la liste… Notamment par une meilleure diffusion auprès des licenciés et par un affichage dans les salles.

1 « J'aime »