LARC 2018 A (1er avril au 30 septembre 2018)

La nouvelle liste des revêtements autorisés vient juste d’être publiée !

La voici :

Quelles sont vos impressions ?

Andro
image

Banco

image

Butterfly

image

Donic

image

Doc N.

image

Joola

image

Sauer et Troger

image

Stiga

image

Tibhar

image

Xiom

image

liste des non autoriser revêtement

Suite

image

date

toute nouveautés et les revêtement qui vont être interdit.

@StephanDuf viens voir cela.

image

Très étrange présentation de la liste des “ne seront pas prolongés” chez DHS. Leurs PL arrivent tous à échéance et ils ne prolongent pas ???

On parle quand même du C8 et du Cloud and Fog 3 (alors que les versions CF et CF2 restent dessus ???). Un peu bizarre… De même que les “Nittaku Hurricane” qui passent tous à la trappe.

2 « J'aime »

bizarre oui ? peut être vire les anciens et vont en faire des nouveaux sous peux qui sont pas encore dans la LARC.

C8, Cloud and Fog 3 et beaucoup d’autres sont à la fois sur la liste annexe (revêtements seulement autorisés jusqu’au 30 juin) et sur la liste principale.
Donc, ces revêtements présents sur les 2 listes resteront autorisés, même après le 30/06, mais uniquement dans les versions des revêtements comprenant le n° ITTF.
Par exemple, le revêtement C8 restera utilisable s’il comprend le n° 24 027.

1 « J'aime »

Haaaaaaa. Ca expliquerait bien des choses. Comment tu vois ça depuis la liste (à part que c’est aux deux endroits)?

EDIT: ok, le numéro d’ordre n’apparaît pas dans la liste “interdits après le 30 juin”
C’est quand même un peu bizarre. Donc celui qui a un C8 “sans num ittf”, il pourra plus jouer avec même si le revêtement n’a pas changé…

Effectivement, sauf erreur de ma part, ceux qui ont le C8 sans n° ITTF ne pourront plus jouer avec, à partir de juillet !

D’ailleurs, au début de la LARC, on peut lire cette phrase :
" The supplier and brand names as well as the ITTF logo and eventually ITTF number should be clearly visible on the rubber"

C’est assez trompeur, car “eventually” est un faux ami, et il ne signifie pas “éventuellement”. Donc, quand un revêtement de la LARC a un n° ITTF, ce n° doit apparaître clairement sur le revêtement.
Je suis moyen en anglais, alors, ceux qui sont meilleurs que moi, n’hésitez pas à confirmer (ou infirmer, si je me trompe ^^)

Le" cloud &fog 3" est différent du “cloud&fog3” avec le numéro d’ITTF!
l’ancienne version, les picots sonts plus long et large.

On peut penser que ceux qui ont le N° sont repassés à l’homologation, ils ne sont donc pas forcément identiques aux précédents même s’ils portent le même nom, et même s’ils le sont en apparence.

Et bien lol il ne ce sont pas foulé l’esprit avec les noms des 4 picots longs :fearful::fearful:

Très étrange cette liste annexe. le DHS 652 était dans la précédente (plus Valable à parti de janvier 2018). Il est à nouveau sur la liste des revêtements autorisés.
Cela voudrait dire que seul sa nouvelle version est valable?
Dans le cas d’un revêtement mis dans la liste et non signalé “autorisé dans sa nouvelle version” ou "avec “le numéro xxxxx”, comment savoir si il est ou non conforme?

Le eventually fait référence aux vieux revêtements encore homologués mais qui n’ont pas de n° ITTF.

Oui comme le bomb talent qui est un vieux picot,mais le faites de modifier le moule qui le fabrique pour mettre un numéro d’homologation coûte trés chére,donc l’ittf laisse coulé jusqu’a la fin de vie du produit.

Le Destroyer de Stiga saute définitivement par contre…

Quant à savoir si le C8 et le CF3 présenteront des différences, on appellera @Gilles71 à la barre, qui nous rendra ses conclusions ! :stuck_out_tongue:

Oui , c’etait mon picot.
Merci à nouveau l’ittf !

J’aime bien le nom d’un picot sans doute : trouble maker

1 « J'aime »

Tu aurais dû tester le dsp 2 lapinot

1 « J'aime »

Nouvelle anti chez sauer et troeger : super stop.

On appel ça un feu rouge :smile::smile::smile:

2 « J'aime »