Lancement marque francaise de balles de ping

Bonjour à tous,

Suite à 6 années de collection de balles, je lance ma propre marque de balles.
Principalement pour l’entrainement, elles peuvent être utilisées également lors de compétitions (compétitions n’exigeant pas l’agrégation des balles par l’ITTF).

Disponible en 3 conditionnements :

  • Boite de 6 balles → 5€ (packaging conçu en France)
  • Conditionnement 50 balles → 35€
  • Conditionnement 100 balles → 60€

N’hésitez pas à en parler autour de vous ainsi que dans vos clubs :wink:

4 « J'aime »

Tu les comparerai à quelles balles du marché ?

1 « J'aime »

Et du coup, c’est du made in France ?

1 « J'aime »

Alors c’est une entreprise française, les balles sont fabriquées en chine (il existe très peu d’usine pour fabriquer les balles, beaucoup de marques connues sont fabriquées dans les mêmes usines, les usines de fabrication de balles se comptent sur les doigts d’une main). Et le packaging est fabriqué en France.

Pour les comparer je dirais les balles AURORA 3* D40+ ITTF mais j’aimerais bien avoir de nombreux avis autres que le mien à ce sujet.

Hs, mais c’est quoi les revêtements sur ton chila off ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comment tu sais que je joue avec un chila off ? :grin:
CD : Cornilleau pilot sound power
R : Desto F3

C’est le cahier des charges qui les différencie alors ?

1 « J'aime »

Oui, suivant le type de balles que les marques veulent (training ou balles en vue d’etre agréées par l’ITTF) le processus et les composants vont être légèrement différents.

Chez DHS par exemple le processus de sélection de balles est composé de plusieurs tests. Celles qui passent tous les tests (donc les plus rondes et avec un grammage parfait) vont être celles qui auront l’agrégation de l’ITTF

1 « J'aime »

Sans faire le chieur, c est quand même énorme de dire balle française alors qu il n y a que le carton de 3 balles qui est modelé en France…
C est comme les magrets de canard qui viennent de Roumanie…

6 « J'aime »

En terme de tarif, chez nous on utilise les doubles cercle plastique qui sont plus que correct. 42€ les 120 balles.
Qu est ce qui pourrait justifier que les balles que tu proposent soient 58% plus cher ?

une autre remarque sponsorisée par image

L’agrégation c’est un concours pour devenir professeur agrégé ou le substantif pour l’action d’agréger, le substantif pour « agréer » c’est « agrément » :upside_down_face:

2 « J'aime »

il ne dit pas balle française mais marque française de balle chinoise , nuance :wink:

3 « J'aime »

Vrai ! Je suis allé trop vite en besogne.
C est le wiko du tel portable.

1 « J'aime »

J’ai une vraie question, j’espère que ça ne passera pas pour de l’acharnement…

Comment peut-on apposer 3 étoiles sur une balle si elle n’est pas agréée ITTF ? :thinking:
(je comprends l’aspect collector, toussa…)

des 3 étoiles non ittf il y en a des tonnes sur aliexpress
certes beaucoup moins chères

1 « J'aime »

Merci, j’avais un doute !

On peut même en mettre 4 mais elle ne sera toujours pas dans la liste des balles homologués, bref ça n’a aucune valeur.

la valeur sera la qualité de la balle mais c’est surtout marketing :wink:

Il me semble qu’il manque quand même la notion du made in china sur la balle :wink: