Lancement marque francaise de balles de ping

Je ne dis pas balles française mais marque de balles francaise. Je n’ai pas de format 3 balles c’est 6 le minimum.

Pour le tarif je suis aligné comparé a certaines marques proposant leur balles 3 étoiles (effectivement la notion d’étoiles est propre a chaque marque). Lorsque j’ai vu avec l’usine de production j’ai demandé la meilleur qualité c’est pour cela.

1 « J'aime »

C’est pas spécialement facile de se lancer seul face a de nombreuses grandes marques déjà connues, forcément leurs coûts d’achats son moindre avec la quantité, personnellement ma première série est de seulement 1000 balles.

C’est normal de poser vos questions mais j’ai l’impression que ca cherche directement a dénigrer plutôt que d’encourager… C’est dommage.

4 « J'aime »

Sur mes boites de 6 j’ai mis la fabrication en chine, je vais le rajouter sur le flyer du coup

Je pense que ce n’était pas une critique envers toi, je pense que tout le monde a conscience que de nos jours fabriquer en France est devenu compliqué, surtout pour ce genre de produit, c’est la Chine qui produit pour le monde entier…
C’est une super initiative de ta part, j’espère que cela fonctionnera! :wink:

5 « J'aime »

Tu as raison. C’est super courageux de t’être lancé comme ça. J’ai d’ailleurs proposé tes balles à mon club.

Y a aussi des marques qui ont pignon sur rue et qui ont sortis des balles bien pourris.

Bravo à toi et bon courage dans ton projet qui j’espère rencontrera un succès qui puisse te satisfaire

3 « J'aime »

Merci beaucoup a tout les deux, ca fait plaisir :wink:

Top, s’il faut quelques exemplaires pour test n’hésite pas à me contacter

1 « J'aime »

Merci, ce sera avec plaisir. Dès que les salles pourront réouvrir je te contacte :wink:

1 « J'aime »

J’espère bientôt, mais ce n’est pas très bien partie.

Avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

Qui aime bien … :slight_smile:
Si tu veux vendre quelque chose, il vaut mieux mettre de côté le réflexe « c’est des méchants » quand quelqu’un critique ta démarche/ton produit.
Met toi deux secondes dans la peau de tes clients là… pourquoi acheter chez toi?

  • Je suis passionné de balles de ping pong et même collectionneur, ça m’a donné envie d’aller plus loin: C’est vraiment super pour toi, mais le client s’en fout to-ta-le-ment, à moins que ton expertise en balle ait un impact sur la qualité du produit (c’est peut être le cas mais alors le client n’est pas au courant là…)
  • Le prix ! Hum ben c’est plutôt cher pour des balles non homologuées. Oui mais ce sont des petites séries forcément: là encore le client s’en fout.
  • C’est une marque française ! Ha, là y’a quelque chose. Ca intéresse du monde. Sauf qu’en creusant, bah c’est fabriqué en Chine. Et en plus il « faut creuser » pour le savoir. Assez désastreux côté communication.
  • Ben oui mais tout le monde fait pareil D’accord. D’ailleurs faire produire et importer c’est du boulot, pas de soucis. Mais encore une fois, pourquoi prendre les tiennes? Si t’as un cahier des charges particulier, des spécifications à mettre en avant, fais-le…

Concrètement là, je vois des balles non homologuées au même prix que certaines balles homologuées (et moins chères que d’autres). Tu dis qu’on peut les utiliser dans certaines compéts: donne des exemples? En critérium, tournoi national, régional?

3 « J'aime »

Bah déjà peut-être parce que c’est un forumeur et que c’est bien de l’aider. C’est fabriqué en Chine mais c’est pas comme s’il avait vraiment le choix. Parce que démarrer une entreprise seul, pour ceux qui connaissent, c’est jamais simple. Beaucoup de stress, d’incertitude qui plus est dans ce contexte.

1 « J'aime »

Personnellement je compte sur le coté français qui lance sa boite face a de grandes marques. Avec quand même une histoire, je possède la plus grande collection de balles de ping en france et je souhaite développer ma propre marque (même si comme tu dis certains en ont rien à faire)

Concernant le prix je suis bien placé je trouve, voici des exemples (en vente chez CPing) :
Joola magic 50€ les 72 balles soit 0,69/balle
1* training TSP 90€ les 120 balles soit 0,75/balle

Je suis à 0,6€ la balle en conditionnement de 100

3 « J'aime »

une petite question sur « balles marque française », est-ce que les Kingnik sont toujours distribuées ?
désolé pour le HS

Va chez loka demander :grin: tu n es pas loin (si j ai bonne mémoire pour le partenariat kingnik/loka)

ça n’existe plus je penses et perso y a longtemps que j’ai laissé tomber tout contact

Salut,
Dès que ce sera possible, j’essaierai les balles pour te faire un retour.
J’ai une question plus technique, le business model de ta marque ne repose que sur les balles? Ou penses-tu à autre chose ?

:grin::grin::grin: Ce fut un petit rappel avec toute les embrouille avec lui.
Pour les kingnik je ne sais pas, tu semble pour en trouver sur Amazon… Pas sur que ça ai fonctionné

Intersport était devenu revendeur, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité…
fin du HS

1 « J'aime »

Je te rejoins sur le raisonnement, bien que ma comparaison aux magrets de canard roumain reste en interne (forum)
En revanche le budget, c est un gros poste de dépense d un club et cherche en permanence un bon rapport qualité /prix.
J en revien aux doubles cercle où on est à 36cts la balle (si je ne me trompe pas) pour des balles correct.
La on tape à 60cts, le delta est à mon sens trop important.
Je ne critique vraiment pas la démarche, mais les finances des clubs sont généralement limitées et avec cette différence de prix ça risque de faire un flop.
Surtout que lorsqu on a une habitude, encore plus dur de changer de scope

On peut imaginer un marché pour des joueurs qui voudraient des balles d’entrainement de même qualité que les 3* des marques traditionnelles, mais sans en payer le prix. (Donc avoir un argumentaire sur la qualité extraordinaires de ces balles d’entrainement, et certainement, au moins pour le lancement, un prix défiant toute concurrence pour voir si ça accroche coté club).
Pour la compétition, sans être ittf, à mon avis impossible de lutter avec les autres marques

3 « J'aime »

Ca dépend, dans mon ancien club on préfère acheter des nittaku J-top que de taper dans des double cercle. Le rebond des j-top dans cette salle et sur ces table est de loin le mieux… Dans d’autres salles les doubles cercles peuvent s’avérer plus agréable à jouer que les j-top… Et les j-top sont chères aussi…