La vie après la pandémie

La vaccination bat son plein actuellement. D’ici quelques mois, la pandémie sera un lointain souvenir. La vie va reprendre son cours. Mais quel sera votre comportement par la suite ?
Allez-vous continuer à adopter les gestes barrières appris lors de cette crise sanitaire ?
Pour être plus clair, allez-vous continuer à porter le masque lors des grands rassemblements de personnes ( surtout en hiver ), vous lavez les mains fréquemment , ne plus embrasser les gens, ni serrer des mains ( gestes très culturels qui n’existent pas partout ) ?
Moi, j’ai bien l’intention de poursuivre car c’est une bonne protection contre des maldies ( notamment la grippe saisonnière ).

Ce n’est pas toi qui a dit qu’il fallait être modeste et prudent ?

Moi je reprendrai tout comme avant en ce qui concerne les gestes barrières. Surtout pas question de m’emmerder avec un masque.

1 « J'aime »

Sinon, pour répondre à la question, je pense que je vais dire bye-bye au masque… Je commence à en avoir marre de le porter pendant les cours… Mais si je suis malade, à ce moment je le porterai !
La distanciation… Je vais arrêter…
Personne ne me fait la bise…
Pour le serrage de main, je reprendrai comme avant.

Même si je reprendrai (quasiment) tout comme avant, j’aurai toujours une vision… Je ne sais pas comment expliquer ça… « Déformée » ?

Je sais ce qu’est la pandémie mais c’est quoi la vie?

1 « J'aime »

Après la pandémie ?
.
.
.
.
UNE ÉNORME CHOUILLE !!! AVEC DU PING !!! ET AUSSI D’LA CHOUILLE !!!

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

3 « J'aime »

Enfin la vie normale quoi.

1 « J'aime »

Tout pareil :grin::metal:

Même si les gestes barrières ont fait leurs preuves de leur efficacité ( pas de grippe saisonnière cette année, pas de gastro , … ) ?
Vous voulez absolument apporter votre soutien aux médecins de proximité ? :thinking:
Moi, je pense qu’on peut éviter pas mal de problèmes en maintenant nos nouvelles bonnes habitudes.
Rappelons qu’en Asie , ils ont gardé l’habitude de porter un masque et de ne pas se serrer la main même hors mesures sanitaires.

J’ai lu chtouille :cold_sweat:

C’est une option :hugs:

Ah non. Rien à foutre. Je vais te dire, je suis tellement en manque de contacts que le jour où on reprend le ping je fais un câlin à tous les copains.:smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

C’est normal, tu défends le taf de tes confrères de la santé ! :grinning:

Voilà ! En fait à chaque gastro je touche une com’ ! Alors j’y vais à fond :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C’est flippant @anon99884826 ce que tu racontes là.
:grimacing:

1 « J'aime »

Perso finit cette merde je reprend ma vie comme avant, plus de masque et bises a tout le monde potes et famille

2 « J'aime »

Pas la même culture…

Tout a fait nous dans le midi c est une institution depuis très longtemps de faire la bise homme ou femme que l on apprecie, je pense que le port du masque les gens en on marre surtout a l extérieur quand il n y a personne


:grin:

Personnellement je trouve certains contacts « évitables ».
Autant j’apprécie le contact avec ceux que j’apprécie particulièrement, autant les collègues de boulot dont je n’ai que faire ne me donne pas envie de les toucher. J’ai déjà arrêté de faire la bise au travail depuis de nombreuses années, je ne serre plus la main non plus sauf situation un peu formelle mais mon taf ne s’y prête pas… et je m’en porte bien mieux. Il y a quelques exceptions car j’ai aussi des amis au travail.

Je pense que je porterai le masque quand je serai malade… à voir… mais j’aimerais bien.

je tiens à signaler qu’il n’y aucun lien entre mes deux posts consécutifs :smiley:

1 « J'aime »