La vie après la pandémie

Après la pandémie, je reprendrai la vie comme elle était avant concernant les liens sociaux, les serrages de mains et les bises…c’est culturel et ils construisent aussi nos relations aux autres.

Je n’ai clairement pas envie de vivre comme un asiatique. Je respecte au plus au point leur façon de vivre mais pour moi ça sera sans masque.

Je fais un peu pareil, comme tout le monde je pense, plus ou moins… Peut être il y aura moins de bises qu’avant, surtout avec les « contacts évitables » étant donné qu’on aura pris un peu le pli déjà.

Pour ce qui me concerne ce n’est pas comme tout le monde, non. Je le constate et tous mes collègues aussi.
ça m’est venu à force d’entendre ma femme me dire qu’elle en avait marre de devoir faire la bise à certains cons à son travail parce que ça « serait soit-disant culturel justement, que ça construirait nos relations »… ha mais je ne trouve pas qu’embrasser quelqu’un que tu n’apprécies pas soit constructif ou fasse partie de notre culture et qu’il faille le conserver. Et je ne parle même pas des odeurs :slight_smile:

Je ne me suis jamais sentie à l’aise par les poignées de main. Je lui préfère le signe de tête accompagné d’un sourire

1 « J'aime »

La différence, c’est justement qu’ils avaient déjà vécu des pandémies. Pas nous. :roll_eyes:
Moi, je pense qu’il faut différencier la saison d’été ( plus propice aux contacts avec moins de risques ) et l’hiver avec son cocktail de maladies en tous genres.

Moi j’aime bien la façon asiatique de saluer. Mains rapprochées en forme de prière avec une légère inclinaison vers l’avant. Je trouve ça hyper respectueux. :pray:
Je compte bien l’appliquer dorénavant avec tout le monde, y compris avec mes adversaires d’après match.

1 « J'aime »

C’est sûr qu’en nazi, la culture est très différente…

1 « J'aime »

C’est pas pour autant qu’on va faire comme eux! J’aime bien leur culture et leurs plaques de ping mais je vais garder la mienne (de culture)!

Chacun fait comme il veut. Mais du point de vue sanitaire, on a appris depuis que c’est moins bien.

Pour moi apres la pandemie bises et serrage de louches au travail c’est terminé et ça m’arrange c’est un perte de temps

1 « J'aime »

La vie après la pandémie…mais c’est pour quand ? la voilà la question :confused:

Laisse nous fantasmer un peu :grin:

1 « J'aime »

Ben après le vaccinage. Pas de libertinage sans vaccinage.

Patience alors.

Ah bon, j ai cru que tu étais catcheur professionnel … donc rien à voir … je suis déçu.

1 « J'aime »

Vu où tu avais la tête, je comprends que tu aies pu confondre

En saluant les gens de la sorte, c est sur que tu dois pas choper que des trucs sympas :joy: mais bon c est culturel donc ça va peut-être continuer …

2 « J'aime »

Pour mon bien, je continuerai à me laver les mains. Poils aux mains.
Par contre, je passerai d’un lavage toutes les heures à un lavage toutes les deux heures. Il en sera ainsi.

J’ai l’impression d’avoir raté un demi-train sur la bise, qui a dû se généraliser au-delà du cercle proche après mon départ de la France (pourtant ça fait qu’une quinzaine d’années). Ça reste un geste assez intime avec un contact très rapproché, c’est étrange d’entendre parler de bise au travail. :anguished:

2 « J'aime »

Oui moi a mon époque… étudiant debut des années 90, la bise c etait avec les filles et ma famille proche.
Les copains de mon neveu que je vois une fois par an veulent tous me faire la bise (NB: je suis assez beau gosse :wink:) … je ne suis pas trop fan. Je trouve que ça dévalorise la poignée de main et la bise …
Bon après, ce petit interlude covid… ca va peut-être changer.
Ca correspond aussi à la société 2k, on est tous potes, plus de hiérarchie, plus de codes sociaux, Yeeeees!

2 « J'aime »