La température a-t-elle une influence sur les propriétés des revêtements ?

Bon aller je me lance, je mets une réserve ce weekend, il faut bien que quelqu’un se lance !!!
surtout que je suis à domicile (A non je peux pas mince :sweat_smile::sweat_smile:)

Si tu peux, histoire de faire bouger ta mairie. Moi je l’ai déjà fait pour justifier ma demande.
En fait , tu demandes aux adversaires de le faire.

non je plaisantais, on est en train négocier le changement des lumières en LED et l’achat de séparations neuves. donc.
et puis il y a bien pire ailleurs

personnellement, j’ai un truc pour limiter les dégâts lors des longs déplacements hivernaux quand ça caille, y compris dans la voiture.
Je mets dans mon sac une bonne vieille bouillote tiède entourée d’un essuie main.
De la sorte, les revêtements ne deviennent pas durs comme de la pierre et restent réactifs.

Sauf erreur de ma part, il y a eu une indication à un moment donné dans le règlement mais je crois que celle-ci a été supprimée dernièrement.

Et dans le règlement il y a plein de points où il n’y a pas forcément de sanction de prévu donc bon… C’est comme toute les règles du ping, c’est à la carte selon le jugement de l’arbitre ou de la commission X ou Y…

1 « J'aime »

Ben dilatation comme la colle rapide. Et son corollaire, par grand froid rétractation des molécules donc revêtement dur.

2 « J'aime »

Le VIP2018 est assez différent des autres.

Un H3 devient inerte au froid comme beaucoup de chinois, mais le VIP devient plus rapide, le dwell time est plus court, le collant disparaît un peu.

J’ai plusieurs fois hésité à prendre mon sèche-cheveux (celui qui sert pour sécher la colle blanche).

Pas vu de différence de comportement avec le Vega intro.

Je me suis déjà tâté à tester de mettre une chaufferette comme pour les chaussures de ski…

Oui d’ailleurs j’avais lu sur un sujet l’opportunité de créer une housse chauffante avec recharge par USB.

une serviette au seche linge 10 min avant de partir, on enroule cette serveitte autour de la sacoche et on est tranquille.
sinon ajout de papier alu en plus :grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’aurais trop peur de retrouver ma raquette … fondue ! ^^

En même temps, ça ne doit pas chauffer comme un service à raclettes ! :grinning:
juste un service pour raquettes.

1 « J'aime »

il y a 3 niveaux de chauffe et même au plus haut niveau cela ne risque rien^^

1 « J'aime »

La semaine dernière, en entrant dans la salle pour s’échauffer, la température était glaciale.
Tous les contres et blocs dans le bas du filet, limite, même en ouvrant presque la palette.
J’avais l’impression de jouer contre un PL ou un anti qui attaque avec sa PDM en face de moi.

Peu après, ils ont mis le chauffage, et le problème a disparu rapidement.

A vérifier pour d’autres personnes, mais dans mon cas, l’angle de rejet était fortement plus bas dans le froid (Tackiness C 1.3 et 1.1)

des fois avec certains chauffages, les souffleries sont tellement fortes que l’air pulsé peut jouer sur la trajectoire de balle également et je parle pas du bruit en fond

Les LKT Rapid (sound, speed, soft) c’est flagrant. Même compétition sur la journée, le matin, salle fraiche plaque normale, après-midi canicule sensation de raquette collée (très désagréable pour ma part, arrosage en règle un bon moment le temps de m’adapter), d’où mon arrêt, dommage elles me plaisaient bien et n’étaient pas chères (je les avais prises en remplacement du Sriver EL assez similaire mais trois fois plus cher, par contre stable selon les températures, hormis la petite différence habituelle quand les salles sont très froides les plaques sont plus dures mais ça j’y étais habitué) mais imprévisibles du coup.

merci pour toutes ces contributions ! bon, c’est décidé , à chaque pause entre les sets ou les matchs ou quand j’arbitre, je glisserai ma raquette dans mon slip panthère pour garder mes plaques à bonne température, côté fesses bien sûr, en plus ça me forcera à rester assis le dos bien droit , mon docteur sera fier de moi !
Et qui sait les émanations pourraient avoir un effet Booster ?? la cerise sur le gâteau

2 « J'aime »