Effet de la chaleur sur les revêtements

Hier soir j’ai joué dans une salle très chaude. J’ai bu 3 litres de flotte en 3 heures tellement je transpirais et il faisait chaud, l’impression de jouer dans un four ! Mon OVE ne réagissait pas comme habituellement , une vraie catapulte ! J’ai eu toutes les peines du monde à le contrôler, est-ce que c’est un phénomène normal qui est du a une forte température ? et pourquoi cet effet catapulte dans ce cas ?

1 « J'aime »

Oui c’est un effet de la chaleur.
Le revêtement est plus souple et devient, parfois fortement, plus dynamique.
Pendant un moment je gardais mon sac de sport dans le coffre pour aller directement du boulot à l’entrainement.
Ca fait l’effet inverse en hiver avec le matériel froid :wink:

Je joue au tennis de table depuis janvier 2016, je ne pensais pas que ce sport était aussi compliqué. Des paramètres comme le sol la température les balles les tables ont une véritable importance.
C’est déjà pas simple de trouver un revêtement qui correspondent à ce que l’on attend… J’en suis à me dire qu’il me faudra deux raquettes, une pour jouer quand il fait bien chaud et une pour jouer quand il fait froid. Pour certains d’entre vous utilisez vous deux raquettes différentes selon la période ?

Non, j’essaie simplement de garder mon matériel à température ambiante autant que possible.
Il fait rarement très chaud pendant les compétitions (calendrier en gros de fin septembre à fin avril), et le froid est plus simple à gérer.
L’échauffement d’avant match s’il est bien mené permet normalement de s’habituer à la différence, mais c’est vrai que si tu cumules les effets négatifs de ce genre ça finit par être perturbant.

C’est pour ça que Donic avait sorti un chauffe-revêtements…
Un peu comme le chauffe-pneus des F1.

Moi j’adore quand la plaque est bien chaude… faut je regarde pour ce chauffe revêtement, ou bêtement une chaufferette dans la housse… faut juste pas le cramer quoi :rofl: