Oui pareil que Branflakes, j ai pas trop compris ce que tu voulais dire …
Oups ! en essayant d’être plus clair, j’ai l’habitude de commencer par de la régul en CD sur CD, tout doucement au départ, près de la table en faisant bien tourner la balle. Pour apprendre à jouer court, à un rythme très lent et pour… s’échauffer un peu.
La même chose en RV sur RV, c’est autrement plus dur pour jouer court, calme et en frottant bien la balle. Tout de suite, ça part plus vite, moins de touché… Manque d’entrainement, plus dur de « recouvrir » la balle… ??
On a tous des limites, certaines facilités ou difficultés…
Le revers est un coup plus complexe que le coup droit dans le sens que les éléments bio-mécaniques étant plus restreints, il est important que tout soit en place! C’est moins vrai avec le CD.
Oui, C est plus dur d avoir un touché /contrôle parfait en revers car généralement c’est un coup où on est plus contraints par la technique (sauf quelques chanceux qui touchent aussi bien la balle en RV qu en CD), il faut avoir un poignet très relâché et pouvoir néanmoins le contrôler. Il faut être placé parfaitement aussi, en CD tu peut bidouiller plus facilement, biomécanique comme dit Rotasses.
Donc pour répondre à ta question, tu dois sûrement toucher la balle un peu moins bien en revers, après plus tu joues plus le toucher s améliore.
Oui, vous devez avoir raison… Je vais essayer de travailler ce touché de balle tout doux du RV sur RV, pour voir si on peux bien raccourcir le jeu tout en mettant pas mal d’effet, comme on le fait « facilement » ou naturellement en CD sur CD. Sur plrs séances pour voir si ça s’améliore petit à petit…
Bon allez ! Je la mets quand même … petite séance de tartine en revers au robot. Truc qui je pense pourrait être mieux, c est de préparer plus vite, être plus bas sur les jambes … mais bon, là c’est est surtout pour m amuser, ça va très vite et je n ai plus (depuis longtemps) la condition pour jouer à ce rythme. On voit quand même la prépondérance des jambes …chaque fois que je faiblissent physiquement, les jambes ne fléchissement plus assez et C est la faute, la tranche ou même je rate la balle .
Tu as l’air d’avoir un bon top revers, tu ne démérites pas ton pseudo! Bon après effectivement on voit que ça manque un peu de condition physique, un peu de flexion sur les jambes etc. Mais on sent que c’est le secteur où tu es à l’aise!
Faut dire aussi que le robot ça dépote vite et les balles sont différentes qu’une distribution au panier de balles
Pour info quel robot utilises-tu ?
C’est pas pour te flatter mais ton geste me rappelle celui d’Hervé…
Vraiment plus que celui de Steph!
La 8ème balle m’a fait peur…
Oui là la fréquence est assez élevée pour moi. C est 50 balles en 1 minute. D’ailleurs, tu vois qu a moment donné j ai un petit coup de mou.
C est un Y&T, C est la marque chinoise qui fabrique les robots tibhar. Ce modèle était le haut de gamme il y a 5 ou 6 ans. Ça te permet de pays un peu moins cher que le tibhar et il a 2 ou 3 trucs différents, par exemple les réglages on un écran LCD et sur le tibhar il n y en avait pas à l epoque.
C’est marrant quand même. J’ai l’impression que ton revers est assez haut (la balle très au dessus du filet) c’est une impression ? Ça doit le rendre plus facilement « contre topable »? Moi quand je fais un revers il est assez près du filet
Après c est celui que j ai le plus regarde. Jeune il était plus ample et je decalais plus le pied gauche vers l arrière, voire je le faisais sur 1 pied … le droit, ça même au robot je peux plus …
Merci, c est quand même sympa …pas de flatterie …
A cette vitesse, tu peux contre-topper mais il y a quand même pas mal de effet et ca va assez vite. Il sont haut parce que comme ça va un peu vite pour moi, je dois être à 1.5m/2m de la table pour avoir le temps de réarmer, donc la balle descend et il faut la relever en l accrochant … Donc tu as une grosse courbe.
Après plus tu rentres fort plus tu aplatis la courbe (rien à voir avec covid) et là je ai à peine le temps de réarmer donc tu peux pas forcer à 100%.
Difficile le contre top sur un top revers…
Ouais je l’avais remarqué.
Oui c’est vrai à cette vitesse c’est compliqué^^
Pourquoi la 8eme balle?? Ok je viens de regarder … légèrement hors cadre
Après c’est plutôt un topspin court qui sera plus facile à contre topspiner!