La rubrique du poireau

15, 14 et 10. Pas une différence de niveau déconnante quoi.

ça va pas de contre alors

C’est pas une histoire de gagner ou de perdre, de perfer ou de contrer. Des perfs j’en fais, des contres aussi. Le problème se situait surtout dans l’etat d’esprit avec lequel j’ai joué la totalité de la rencontre. Et ici, finalement que je gagne ou perde le 14 et le 15, ce n’était pas grave, mais le fait que je ne me soit jamais battu par manque d’envie et de plaisir était par contre beaucoup plus problématique, a fortiori parce que la rencontre était par équipes.

et tu ne t’es pas fait lyncher par tes coéquipiers ?

Lynché, non, mais j’ai eu le droit à des reproches, justifiés par ailleurs. Après la défaite 11/3 permet de minimiser un peu. Mais si ça avait été du genre 9/5 ou 8/6, ça n’aurait pas été la même.

Pour une équipe dans laquelle je n’étais pas titulaire et dans laquelle je devais dépanner, ça n’a pas été particulièrement efficace.

Il n’y avait pas un joueur dans ton équipe avec lequel il y aurait un malaise?

ça m’a rappelé un souvenir : je suis tjs très motivé en équipe. J’ai une sorte de motivation supplémentaire même les soirs où on sent la fatigue et l’usure de la semaine de boulot… Mais un soir où je devais justement dépanner l’équipe d’en-dessous, j’ai du jouer aux côtés d’un collègue disons assez antipathique. Le genre mec blasé avec un petit sourire en coin et qui ne s’intéresse jamais aux autres matchs des coéquipiers. Il fallait presque aller le débusquer pour arbitrer…

Tout ça pour te dire, malgré les 2 autres gars de l’équipe très sympa, que ce soir là je n’ai eu aucune motivation à jouer, même si finalement on a du gagner je crois. Sur le coup, je ne savais mais pourquoi, mais en fait j’ai compris que la seule présence d’un gars qui ne me revenait pas avait suffit à me démotiver.

Non pas du tout, je m’entends très bien avec les trois autres et je ne ressens aucun malaise à devoir jouer dans une autre équipe que la mienne.

J’ai été poireau sur un seul match (sur 5), hier, aux finales départementales par classement. Ya progrès? Ou pas. Je termine 7éme alors que je n’étais que tête de série n°13 (sur 20).
Car je perds sur le type exact de jeu qui me fait perdre tous mes moyens: lent de peu dynamique, avec assez peu d’effets dans les balles (mais quand même un peu)… Un 1180, donc quelques 10-20 points au dessus de mon classement.
En fait, plus j’ai de temps pour préparer mes coups, moins je les prépare… Ça m’énerve, à force.
Cela avait pourtant bien commencé, avec une victoire 3-1 (mais des sets tous serrés) contre la tête de série n°1 (1296)…
On n’était que 2 dans la poule, je finis donc 1er, je saute un tour… donc, gros risque d’être froid au match suivant, et ça n’a pas loupé.
J’ai pourtant fait exprès de jouer un match contre un 12 de mon club environ une heure avant de rejouer “officiellement”, mais il n’était pas dans un bon jour du tout, je lui ai collé 3-0 sans problèmes et ça ne m’a pas beaucoup avancé…

En résumé :
=> je bats deux 12, un 11 (13-11 à la belle, je n’avais plus joué depuis mon unique match de poule, càd depuis 3-4 heures)
=> je perds contre un 11 en quart de finale (mon match poireau: à la fin, je ne mettais plus rien sur la table: top = tranche, bloc= dehors, frappes = dans les bâches, poussettes = dehors ou dans le filet)
=> et je perds un 12 à cause du soleil dans la tronche… Je menais pourtant 5-0 à la belle (grâce au soleil !), mais au final, après le changement de côté, je n’ai plus rien vu et ce n’est pas juste une façon de parler… et je perds 11-7.

1 « J'aime »

Le poireau se fane au soleil ?

C’est vrai qu’il faisait beau :slight_smile: Du coup, l’après-midi, il faisait un poil chaud dans la salle, mais ça restait supportable. Je n’ai pas transpiré (est-ce normal?)

Par contre, j’avais mal aux jambes depuis jeudi dernier (entraînement jeudi midi), inutile de dire que ça ne s’est pas arrangé… argh…

Ca c’est un vrai signe de poireautitude ! :yum:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes… :’( L’archétype du poireau… et la raison principale de mes contres de cette saison. Dommage, ça me coûte un classement.

Tiens, plus beaucoup de poireaux sur le forum, à ce que je vois :smiley:

De mon côté, faut avouer, j’ai vraiment essayé de “poireauter” vendredi dernier.
En face: un 10 avec PL, deux 9 dont un junior avec un démarrage CD très propre (et des services qui m’ont gêné, bêtement), un 8 cadet qui jouait déjà très bien (il a battu un bon 12 cette phase), mais tout à plat…
Bref, sur le premier match, je me suis fait peur face au vétéran classé 9. Je menais 1 set à 0, 4-0 au second et poum, le trou, je me retrouve à 2 sets à 1 contre moi… Je gagne finalement 3-2 en parvenant (enfin) au 4éme set, à passer des top RV.

Petits poireautages quand même: dans 2 matchs, à un moment, je rate 2 services d’affilée. Dans un cas, je me fait remonter 6-6 et je gagne difficilement le set derrière. Dans l’autre, c’était à 9-9 contre le PL. Je perds donc le set 11-9 en ratant deux fois le même service… qui jusqu’ici avait fait le point direct à chaque fois.

Gros point positif de la soirée: mon ratio “point gagnant / faute directe” côté démarrage soft CD continue de grimper en ma faveur.
Point négatif de la soirée: sur le premier match contre le vétéran 9, j’ai mis 2 fois la raquette face à la balle sur ses attaques… dans tout le match. Toutes les autres attaques, je n’ai pu que les regarder passer… Autrement dit: 1/ j’avais mis une balle trop facile à attaquer. 2/ il jouait quand même à la table (ma bête noire, ce type de joueur) et des démarrages très rapides…

t est un vrai mon ami continues de lutter pour sortir de ta poiritude :grin:
perso je poste pas beaucoup je suis blessé depuis 1 mois je joue plus je ronge mon frein :sweat:
je regarde des videos de ping :roll_eyes::smirk::grin:

2 « J'aime »

Je ne suis plus trop poireau ces derniers temps, plutôt warrior LOL

m’enfin hier à mon tournoi, comme je le relate dans l’autre sujet, pour mon dernier match du jour, j’ai complètement disjoncté peut être pour la 1ère fois en 30 ans de ping. Alors que je faisais un très bon tournoi jusque là, contre un adversaire que je craignais, à cause de son style de jeu et de nos affrontements passés, - bien que j’avais fait beaucoup de progrès depuis - j’ai complètement psychoté, j’ai cru (sans doute à tort) qu’il servait faux, et du coup je me suis sorti du tournoi tout seul, on peut le dire.

Car alors qu’en restant calme j’aurais pu avoir toutes mes chances contre lui, j’ai fait (intérieurement) de la pensée négative, et entré dans une mauvaise spirale. J’ai protesté en vain contre l’arbitre, je me suis énervé. Et quand j’ai pris 0-3, j’ai même pris à partie mon adversaire avec un vomissement verbal incontrôlé.

J’ai eu quelques flash de poireautude lors des autres matchs (quelques fins de set ratées avec notamment des services faux) mais dans l’ensemble ça allait.

@metabaron j’ai uploadé mon meilleur match hier sur le sujet vidéo persos :slight_smile:

1 « J'aime »

au pays du zen c est un comble !
tu reste un french dans l ame à raler parce que tu perds :grinning::grin::open_mouth:
on est joueur on est des gosses on rale quand on perd et 3/0 ca c est un score de poireau
home sweet home tu es le bienvenue chez nous :wink::blush:

1 « J'aime »

oui là c’était du poireau pour riz

Détails amusants pour les séries de 2 services ratés d’affilée:
Le premier c’était contre le junior classé 9.
Je mène 6-2, il me fait 2 superbes filets d’affilée, du genre irrattrapable même en étant collé à la table. Derrière, 6-4 toujours pour moi, deux services à suivre (et il faisait pas mal de fautes en remises jusque là)… je foire 2 services RV… Moi, psychologiquement atteint, lui reboosté… bien joué Pascal ! Ou pas…

L’autre série, contre le PL classé 10: il mène 9-8, rate une ENORME frappe, pour une raison inexplicable je me “signe” et regarde au ciel l’air de dire “merci mon Dieu”. Problème: je ne suis pas croyant et IL le sait, de là haut. Résultat: je rate deux services pioches d’affilée alors que je ne les rate jamais, en temps normal. Vengeance divine, on peut dire.

Mon adversaire s’est d’ailleurs foutu de moi (à juste titre) juste après avoir emporté ce set, en faisant mine, à son tour, de se signer et de remercier le bon Dieu ^^’
Heureusement, l’attitude générale du match était très “bon enfant / fair play”, donc on en a rigolé ensemble après.

Bon, à lui aussi ça lui a porté préjudice, il ne devait pas être croyant non plus, parce que je remporte les deux sets suivants. Na :smiley:

2 « J'aime »

C’est bien d’être passé warrior, félicitations :wink:
Dommage pour le coup de sang, mais ça arrive à tout le monde. Le tout c’est de se rendre compte quand on va “trop loin” et de faire amende honorable auprès de son adversaire, j’imagine.

Bof, si le mec démarre comme un fou c’est pas pour rien qu’il est 9 et pas plus.
C’est sur un jour où il est en rut complet tu le perds, mais sinon sur la durée il perdra toujours en jouant comme ça, même si tu peux - un peu - t’en vouloir d’avoir mis des balles faciles.
Faut pas trop se prendre le chou de se prendre des mines face à un risque tout