La rubrique du poireau

je pense que sa doit venir de la palette de l’ouverture de ta raquette suivant la balle faut plus ou moins ouvrir pour topé. Faut que tu sente accélération dans ta raquette au moment de touché la balle tout en essayant de frotté un peu pour plus de sécurité.

Donc suivant l’effet entraine toi avec différentes position d’ouverture de palette tu peux demandé de faire 5 service bien coupé long dans ton soft puis pas trop coupé pareil 5 puis 5 mou et après 10 services alterné bien coupé mou et peu coupé comme cela tu travail sur la dose d’effet et l’ouverture de la palette suivant l’effet.

1 « J'aime »

En effet, c’est une question d’ouverture de raquette. J’ai encore trop les mouvements de BS en “tête” et ça va soit dans le filet, soit loin dehors.
Vers la fin, je me forçais à bien ouvrir la raquette sur poussette longue et à porter la balle vers l’avant, et ça passait déjà nettement mieux.
C’est un coup de main à prendre, c’est sûr: cela ne fait que une phase que j’utilise un soft côté CD, et seulement une semaine que j’utilise le gipfelstrum (avant, c’était un spectol blue et ça m’allait moins bien, je trouve).
Ta suggestion d’entraînement me paraît très bien, je vais tester ça ce soir, si je trouve un volontaire.

1 « J'aime »

Tiens, je devrais peut-être poster une tartine dans ce sujet. Je suis dans une période de questionnement assez confuse, peut-être que coucher les idées sur l’écran m’aidera à faire le tri.

Commençons avec les bonnes choses :

  • J’ai changé de club (et de département) il y a 4 ans et l’ambiance est très bonne dans le club comme en compétition. Ça, ça va.
  • Je n’ai jamais aussi bien joué qu’avec la balle plastique, malgré mon grand désespoir aux essais des premières merdasses en PVC. Je n’y pense plus du tout alors que je voyais ça comme la goutte d’eau fatale qui me ferait arrêter le ping.
  • J’ai pris confiance dans mon jeu, je me suis - enfin - forgé un mental…

Mais :

  • Maintenant que j’ai progressé, je n’ai plus vraiment d’adversaire à ma taille dans le club. Au début c’était rigolo car j’étais un peu l’homme à abattre, je devais m’appliquer pour faire le jeu sans fautes. Mais à la longue c’est assez lassant de devoir tout faire, coups gagnants et fautes.
  • En conséquence, je suis bloqué dans ma progression car si je déroule à l’entraînement, je n’ai vraiment plus l’habitude de jouer des plus forts et la balance perfs/contres commence à s’inverser. Dans mon ancien club, je pouvais m’entraîner avec des joueurs très forts et c’était de la rigolade pour perfer à +400…

Je me retrouve donc face à plusieurs solutions, avec une certitude : j’ai toujours envie de jouer au ping. Beaucoup autour de moi ont arrêté, tout court ou pour aller faire du badminton (j’en faisais avant et je sais que je n’y retournerai pas !) mais je suis à peu près certain que je ne veux pas arrêter. Je peux donc :

a) Continuer comme je fais, mettre de côté mes ambitions personnelles et life goes on, au moins y’a la bière
b) Changer pour un club voisin à l’ambiance plus axée compet’ et repartir sur une bonne dynamique, mais compromettre le maintien de mon équipe 1
c) Arrêter la compétition pour continuer simplement en loisir

Voilà, ceux qui ont lu jusqu’ici, prenez un cookie ! :cookie:

@Kaamos: dans mon club aussi, je me suis souvent retrouvé le mieux classé à l’entraînement alors que je suis 11… mais l’ambiance est bonne, comme pour toi.

J’ai choisi une autre voie: je vais m’entraîner dans un club à Paris pour le côté perfectionnement, et je continue de jouer dans mon club pour l’ambiance. L’avantage c’est que je travaille près de Paris. Ce n’est peut-être pas ton cas, mais tu peux éventuellement t’entraîner dans un club et jouer dans un autre, comme moi. Il y a un autre joueur de mon club qui fait pareil.

2 « J'aime »

Oui, je n’avais pas pensé à ça. Je me demande si les clubs que j’ai en tête accepteraient de prendre dans leur salle déjà très remplie un joueur supplémentaire qui ne jouerait pas pour eux. À méditer !

+1
oui je pense que c’est aussi la meilleure solution, rester dans ton club qui te plait pour le moment et faire des entrainements, soit en plus, soit en remplacement, de temps en temps (ou tout le temps :wink: ) dans un autre club

2 « J'aime »

Selon ton classement et ta régularité, c’est aussi un plus pour eux.
Pour peu que tu tiennes bien la balle lors des exercices, plus de diversité dans les jeux proposés à leurs propres joueurs ce n’est jamais négatif pour le club qui t’accueille.
Bien sûr, il faut aller toquer à la porte, aller voir l’entraîneur, lui demander quand ça l’arrange le plus que tu viennes.

1 « J'aime »

Je le fais de temps en temps avec des potes, c’est super, ça permet de jouer plein de gens différents, de voir d’autres méthodes d’entrainements, parfois aussi de palier à une salle fermée ou impossibilités d’horaires, ou juste de rajouter du temps de jeu. Que des avantages je trouve. Après il y a toujours possibilité de payer une petite cotis si besoin, à voir au cas par cas.

1 « J'aime »

Oui, je tiens la balle sans problème sur des 15-16.
C’est une bonne idée ta proposition, je vais aller taper l’incruste ! :hugs:

1 « J'aime »

Bon ben voilà, c’est du gagnant-gagnant, ça :wink: Mais en effet, ça implique de payer une seconde cotisation si c’est un incruste régulier.

Oui bien sûr, je ne comptais pas venir aux entraînements dirigés à l’oeil haha :face_with_hand_over_mouth:

qui sait, sur un malentendu, ça peut fonctionner :smiley:

2 « J'aime »

Si vous n’êtes pas d’accord sur la balle, c’est tirage au sort obligatoire, il n’y a pas de raison qu’un joueur soit privilégié en imposant sa balle du moment que le règlement dit que les joueurs fournissent eux mêmes les balles et qu’une marque de balle n’est pas imposée par le règlement ça c’est pour les compétitions individuelles, en équipe le club qui reçoit choisit on peut pas le contester

malheureusement dans le 92 c’est le comité qui fournit les balles… par contre si les 2 joueurs sont ok on peut jouer avec une autre balle, les 2 joueurs… snif
voilà voilà, la prochaine fois je jouerai avec mon mi-long :blush: pour claquer un max de balles

Oui là c’est cuit sauf si les deux joueurs sont ok et le font en douce

Je déteste également cette Butterfly 3*, notamment à cause du fait qu’elle reflète vachement la lumière je trouve.
Sachant que c’est quand même une balle qu’on retrouve souvent en tournoi je me force à faire des séances d’entraînement entières avec cette balle pour m’y habituer, maintenant j’y fais moins attention qu’avant.

1 « J'aime »

J’avais pas posté ici à l’issue de la dernière journée, et pourtant j’aurais pu… donc je vais me rattraper !

J2 : match de maintien dans l’autre R2, dans laquelle j’ai dû jouer puisqu’elle comptait un absent, et je devais tourner dans mon équipe titulaire. Aucune envie de jouer, aucun plaisir. Bilan sur 3 matchs : 2 matchs presque balourdés, 1 victoire sans jouer. Je me rappelle pas m’être battu sur un seul point, et je me rappelle surtout d’avoir râlé pendant toute la rencontre dans ma barbe et d’avoir fait la gueule tout le long. Défaite 11-3 au final, et un maintien qui va devenir difficile pour cette équipe. Heureusement que j’avais une soirée avec des amis après, parce que c’était clairement la seule fois de cette journée où j’ai pu passer un bon moment…

La dernière fois que j’ai joué comme ça, c’était il y a 2 ans, où j’avais presque balourdé mes deux premiers matchs, avant de balourder volontairement le match sur un 7.

un vrai gros poireau avec un vrai gros probleme de mental :grinning:
re bienvenue au club :wink::grin:

Plus que de mental, je dirais aussi de mentalité, mais bon… :confused:

classés combien les adversaires du jour en question ?