La rubrique du poireau

c’est cela j’ai oublié de dire que je fais 1 m 93

Straits85 comme pseudo = dire straits en vendée???

Oui c’est tout à fait ça :slight_smile:

Avec mes 1m74, la moitié des balles jouées dépasse de ma hauteur d’épaule :smile:

Je passe mes vacances d’été las bas et je fais les tournois de challan et de st gilles croix de vie et si tu veux me voir en action https://www.youtube.com/watch?v=TIgmZ7iU2Wo
suis meilleur avec une strat qu’ avec une raquette…

1 « J'aime »

Super c est mon morceau de gratte électrique préféré … le solo sur le double CD du concert à Londres.:blush:
Effectivement, tu es numéroté en guitare?

A toi de me dire quel numéro tu me donnes,
une autre plus dure que sultan of swing car je joue deux guitares en même temps

Super, on est au moins deux :slight_smile:
Enfin beaucoup plus.
Membre du fan club depuis 84.
Dire Straits m’accompagne à chaque heure depuis 35 ans !

1 « J'aime »

Pas mal effectivement !
Moi, avec mes doigts boudinés, j’ai jamais su faire autre chose que plaquer qqes accords pour accompagner les potes.
A la rigueur Smoke on the Water et le solo des Eagles sur Hotel California mais c’était il y a 25 ans.
Ah si, une intro des Dire Straits que j’adore: Single Handled Sailor. Tu connais ?

Oui excellentte intro, hotel california j’ai décortiqué toutes les parties de guitares dans les années 80 c’est plus tout jeune

N étant pas musicien moi-même, je ne me permettrais pas de deviner ton classement!:blush:. Pour moi ça joue numéro.

merci j’ai commencé le ping en 1974 environ et la guitare en 1980…la seconde vidéo où je joue un morceau des beatles et bien c’est plus dur que sultan of swing car sur le disque c’est fait par 2 guitares harmonisées, là je joue les deux guitares en même temps

1 « J'aime »

Ok merci pour l explication.
Donc du coup, numéroté à coup sûr!:blush:

Money for nothing and the chicks for free

1 « J'aime »

Je les ai vu à cette époque au théâtre romain d’orange et aux arènes de nimes

1 « J'aime »

C est mieux que Chicks for money and nothing for free🎶

1 « J'aime »

Excellent

Je diras: “P-balls for (a lot of) money and no spin for free” :wink:

1 « J'aime »

Bien trouvé…

snif… déçu, je suis…

Je passe tellement près… sachant quand même que tous mes adversaires d’hier soir (critérium fédéral) me surclassaient, de deux ou de trois classements.

Sachant aussi que je me suis dit que ce serait une bonne idée de changer de bois (chilla off au lieu de xiom allround S) et de soft CD (gipfelstrum 1,8mm acheté à Bono, qui l’avait lui-même acheté à Big) au lieu d’un spectol blue 1,4-1,7mm.

Je perds 3-1 / 14-16 au 4éme set contre un 13 de mon club que j’avais battu deux fois lors de nos trois dernières rencontres… Je rate un service à 14-14… raaah!

Je perds 3-2 contre un bon 14 (il joue en R1, par équipe)

Je perds 3-0, mais 4-11/9-11/8-11 contre un autre bon 14. Accroché, donc.
Résultat: 4éme de poule

Ma chance: la tête de série n°1 déclare forfait après les poules et je gagne donc automatiquement mon premier match du tableau descendant.

Puis je perds 3-2 / 10-12 contre un bon 13, ancien 15. Je rate 2 services au dernier set. Quelle bonne idée.

Et cerise sur le gâteau, je perds 3-1 contre un bon 13 de mon club, ancien mieux classé (il était 14 récemment encore): 11-6 (yes!) / 12-14 / 10-12 / 9-11… Je rate un service à 8-5 pour lui sur le 4éme set…

Tristesse d’être passé si près de plusieurs victoires, pour au final tout perdre… mais terminer 12éme sur 16.

D’une manière générale, je n’ai pas du tout été favorisé par la chance, hier soir… notamment sur le dernier match. A 2 points de chance contre moi par set, c’est chaud à remonter. Et j’ai raté les services qu’il ne fallait surtout pas.

En tout cas, de bonnes sensations avec le gipf, j’ai passé quelques très beaux tops. Quand je suis placé et que j’accompagne avec le buste, ça passe crème et c’est très chiant à remettre pour l’adversaire :slight_smile: Et je continue de bien bloquer avec, qui ont une trajectoire pas forcément évidente à lire. Là encore, mes adversaires ont régulièrement fait la faute après un de mes blocs CD.

Principal point à améliorer (en dehors de la concentration aux moments clés) : retours sur services courts coupés, sur lesquels je ne sais pas encore assez quoi faire, ce qui a contribué à me faire perdre deux matchs par des fautes malheureuses en fin de set, ou des retours trop hauts… Mais ça, ça se travaille.