La rubrique du poireau

je crois que tu as décrit ton problème… ben il suffit que tu trouves des partenaires de ton niveau. au club voisin ?

Tu joues où, @metabaron ? (département?)

ah ok je croyais que tu jouais en compét’ en Région Parisienne :yum:
Je joue dans le 92 près de La Défense, je préfère ne pas préciser, j’aime bien rester mystérieux :rofl:

Les entraînements c’est bien, mais perso je préfère faire des matchs contre des joueurs différents régulièrement, on peut se perfectionner pour éviter de faire le poireau en fin de set (du genre mener 9-1 et perdre 10-12 :tired_face: ) je ne l’ai pas vécu personnellement mais un joueur de mon équipe a loupé comme jamais sa fin de match…

2 « J'aime »

Ma pire performance c’est avoir mené 2 sets 0 et 10-4 pour perdre…

Ça me reste encore sous la gorge

Bon, hier, j’arrive en finale du tableau H12 aux finales par classements, et je fais un non-match en finale contre un jeune de mon club. Jouer toute la journée le coup à fond, en étant rigoureux et appliqué, pour au final “laisser” le match en finale après avoir un peu pris mon adversaire de haut, et donc sans avoir jamais su rentrer dans mon match et jouer le coup à fond, j’ai franchement la rage. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, d’autant plus que le jeune, lui, il n’a pas laissé passer sa chance.

1 « J'aime »

Entraînement et matchs, les deux ont leur importance. L’entraînement pour gagner en régularité, acquérir de nouveaux coups, les matchs pour appliquer dans la pratique. :slight_smile:

Il y a quelques bonnes années, j’ai joué à Rueil, mais depuis j’ai déménagé (fin 2014). Ceci dit, j’avais arrêté de jouer quelques années avant le déménagement, bêtement… Du coup je n’ai pas profité des très bons entraînements du RAC, ce qui me désole, avec le recul… snif.

Yes la régul’, après c’est pas trop mon truc ayant un jeu atypique…
Mais bien sûr je comprends que tu veuilles faire les 2, c’est normal

je voulais mettre l’accent sur les matchs même à l’entraînement car dans les moments tendus en compét’ c’est plus le mental qui prend le dessus que la technique (d’ailleurs le premier affecte l’autre bien entendu)

Rueil oui je sais qu’ils ont de bons entraîneurs mais qui ont été changés depuis quelques années je crois savoir, mais c’est un bon club formateur oui
Perso je suis à Neuilly sur Seine, c’est un club de taille moyenne avec une bonne ambiance et des bons entraînements et une salle dispo 24h/24 ! Donc si un jour ça te tente de taper la balle, je suis ton joueur :wink:

1 « J'aime »

En fin de phase 1, il était prévu que je monte d’une division (D4 vers D3), pour rejoindre l’équipe 3.

Sauf qu’au final, l’équipe descend et je suis donc condamné à continuer en D4 :rofl:

C’est surtout dommage parce que je voulais rencontrer des joueurs un peu plus fort (la D4 est un peu faible pour moi)

1 « J'aime »

Le club de Neuilly n’est pas à côté d’une station de métro, je me trompe? Je n’aime pas trop le bus, à Paris ^^’ Très très rare que je le prenne, du coup…

Yesss Métro 1 Les Sablons ou Pont de Neuilly (un peu plus éloigné)
vendredi c’est la reprise du championnat dans le 92 (et ailleurs je suppose), prêt pour éviter de se faire poireauter ? je joue encore en contre, oups, faut être au taquet en permanence

D’ailleurs tiens un exemple par rapport à ce que je te disais pour les fins de set :
Hier midi je jouais un 11 en match d’entraînement et je suis mené 8-10 après avoir essuyé 5/6 grattes dans le set… Le mec en face a fait le poireau en me faisant 2 services “faciles” (bon fallait quand même envoyer dessus héhé :wink:), et boum punition 10-10 et ensuite 12-10 pour moi

1 « J'aime »

Bravo :slight_smile: Moi j’ai perdu bêtement contre un 13, parce que je me plaçais mal sur ses services, trop souvent… Du coup, je me retrouvais avec sa balle en plein coude, c’est balot. Bon, c’était quand même parce qu’il mettait pas mal de side spin, mais quand même !
Ca plus des déplacements poussifs sur certaines balles et je perds 11-7 à la belle, sur une ma-gni-fi-que tranche en coup droit sur un retour de service. On ne peut pas mieux viser la tranche :smiley:

Sinon, le reste de la séance, je bats un 12, un 11 et un 10 picot long. Sur lui, je n’arrivais plus à me concentrer sur la qualité de mes revers aux deux premiers sets, que je perds. Ca revient enfin au 3éme et boum, je gagne 3-2.

Séance d’hier soir, cette fois je bats 3-1 le 13 qui m’avait battu mardi :slight_smile: Et je gagne facilement deux autres matchs.
Point noir: contre le meilleur de mon club (un 15, défenseur), j’ai été incapable de me placer correctement sur ses balles les 3/4 du temps. Il les place bien et il met presque toujours un peu de side spin, dans un sens ou dans l’autre. Faut croire que je n’ai pas réussi à me concentrer sur ses gestes. Et puis, ses balles ne sont pas forcément rapides, et plus j’ai de temps pour me placer, moins bien je me place, c’est bête, hein?

Bien sûr, mal placé = coup foireux et point perdu direct. Il m’a laminé alors qu’il était carrément pas au top, physiquement. Pendant ce match, j’ai eu l’impression d’avoir oublié tout ce que j’ai mis en place ces dernières séances… Chiant.

2 « J'aime »

Ah le placement, c’est clair que c’est dur quand ça ne va pas à ce niveau
Après faut peut-être relativiser, tu as l’air d’avoir fait une grosse séance quand même, 3 matchs avant cette défaite ?
Peut-être que ce coup de mou est dû à l’énergie laissée dans ces premiers matchs ? Je dirais que ça ressemble à ça :wink:
Sur un défenseur la patience est de mise généralement, en fin de séance c’est moins évident, essaie de le jouer en premier la prochaine fois, la preuve car le 13 que tu avais perdu avant, tu as réussi à le battre ce coup-ci !

1 « J'aime »

C’était peut-être un coup de mou. j’ai joué 3-4 matchs mardi soir, 1-2 matchs jeudi midi, à nouveau 1 match hier soir contre un 9 qui défend bien, puis le 15 sur lequel j’étais désespéré à la fin. Même ses services, je mangeais comme un… alors que ce n’est clairement pas son point fort… Service court dans mon CD, mon point faible, apparemment.
Mais juste après, j’ai battu 3-1 le 13, puis un ancien 13 qui a repris cette année (actuel 6), je lui colle une rouste 3-0 sans soucis…en passant tous mes tops revers ou presque… strange, ce trou d’air.

Mini poireau, hier soir… Je bats un 10, un 8 et un 6, mais je perds un 10. 10-12, 9-11, puis poum 5-11.
D’un autre côté, ce 10 fait ses 4 matchs, il avait l’air en forme. Dans mon double, il a même remis plusieurs de mes tops revers, il avait un bon bloc et de bonnes frappes. Un jeu rapide à la table, sans trop d’effets, je n’ai pas du tout aimé vu mon état de forme… Pourtant, j’ai bien failli m’en sortir dans les 2 premiers sets, mais j’ai laissé passer ma chance, dommage…

Mais franchement, grosse fatigue dès le début de la soirée, j’ai eu beaucoup de mal à bien me concentrer sur ce que faisaient mes adversaires, à me déplacer et à me baisser. Les grosses journées de boulot de cette semaine ont fini par me mettre à genoux, j’imagine.

Un peu déçu, mais ça aurait pu être pire vu mon état.

Bon, faut bien que je poste finalement…
Je suis incapable de frapper une balle haute. Dès que c’est au dessus de ma tête, je suis mort. Encore une bonne dizaine de points perdus ce WE, sachant que ça m’avait coûté un match en phase 1…

Autre truc: ça fait 10 ans que je joue au ping (autodidacte) et je viens de remarquer (en fait on me l’a fait remarquer) que je ne regardais jamais la balle à partir du moment où elle a quitté la raquette de mon adversaire.

Poireau au carré quoi :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si la balle est haute environ à hauteur d’épaule alors tu as le temps de bien te décaler et tu retardes bien la balle est surtout tu frappes tout droit à plat horizontalement et la balle retombera sur la table. j’avais la même pb que toi mon entraîneur m’a dit de faire comme cela et j’en rate pratiquement plus

C’est ce que fait un bon 13 de mon club, (assez grand de taille), quand il frappe: sur le côté, à hauteur d’épaule, a priori relativement à plat. et schbam. Il a de bonnes frappes.

Mon clone, sur les 2 poireautitudes.

Trop difficile à plat, faut toujours que je veuille mettre de la rotation. Ou alors je frappe comme une brute.

Justement tu veux topper avec de la rotation sur une balle haute c’est ce qui fait sortir la balle qui est trop longue…