La rubrique du poireau

Je fais mes 1er pas chez les poireaux ce samedi, enfin je sais pas si on peut parler de poireau je vous laisse en juger.

Tournoi ce samedi avec l’objectif de passer le cap des 10 et valider une bonne 1ère phase, tout commence par bien se dérouler je gagne mes 1er match avec une perf à 11, je sors des poules sur mes 2 tableaux, mais avec les jambes qui commencent à courbaturer suite à une semaine un peu trop chargé sportivement.

Le 1er match des tableaux final arrive… et la c’est le drame, énorme douleur derrière le genou sur un appui je sens la bonne blessure…

Et arrive le raisonnement de poireau, et si je continuais à jouer ?? résultat je fais 3 match sur une jambe, je me prend 3 pilules , et je n’arrive plus à poser le pied par terre.

Je ne sais pas si ça rentre dans la définition du poireau, mais en tout cas ça rentre clairement dans la définition du mec pas très malin!

J’ai plus qu’à attendre le verdict du medeçin -_-’

1 « J'aime »

Être pris entre le refus d’abandonner et la sagesse de se retirer du tableau pour ne rien aggraver, j’ai connu et d’autres également je pense. De mon point de vue, ce n’est pas assimilable au statut de poireau, mais c’est bien anecdotique comparativement à ta santé. Je te souhaite un prompt rétablissement @millenium

1 « J'aime »

C’est pas le poireau qui raisonne comme ça (quoi que?), c’est plutôt l’éternel optimiste: “Boarf, je vais poser le pied plus doucement, de toute façon, mon jeu ne se base pas trop sur la mobilité, si?”

“Qui trop convoite finit par tout perdre”

Bienvenue dans le graaaaand pot au feeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu

1 « J'aime »

Le problème c’est que mon jeu est principalement à base de déplacement :joy::joy:

Mais La prochaine fois je m´abstiendrais vu la réaction de certains adversaires…

Y’en a même un qui m’a sorti que je simulais…

Bonne année et bonne santé à tous/toutes, ainsi qu’à vos proches ! :slight_smile:

Que le Dieu des poireaux vous soit favorable (dans le sens: que vous cessiez d’être de ses adeptes, hein :smiley:)

bonne année les amis :stuck_out_tongue_winking_eye::grinning::innocent:
qu elle nous apporte pleins de matchs gagnés à la belle 12/10 :hugs::blush::heart_eyes:

2 « J'aime »

hahahaha le fait que tu n’aies pas mis de “s” à “gagné” est tellement révélateur comme lapsus :laughing:

ahahahah corrigés :joy::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:

http://tabletenniscoaching.com/node/3023

The next point is (always) the biggest point in your life

4 « J'aime »

premier entraînement de l’année après une mini pause de 10 jours et … la cata ! [faut dire que je joue 3-4 fois par semaine habituellement…]

quelques matchs d’entraînement avec mes partenaires habituels, et ça a donné 0-6 0-4 et 1-3 ! dur dur la reprise ! ils ont certes bien joué, mais j’ai été très mauvais, et le seul set que j’ai gagné ce n’est même pas en jouant bien, c’est mon adversaire qui n’était pas rentré dans le match…

j’espère que ça ne sera pas comme cela toute l’année !!!

Courage ! :slight_smile:

De mon côté je sens que ça vient, malgré 2 défaites contre un adversaire largement à ma portée jeudi et vendredi dernier… Mais là, à midi, ça s’est bien passé. Mon geste “raccourci” côté revers ne passe pas toujours, mais c’est quand même pas mal pour un nouveau geste, tout frais.

Jeudi midi (ou jeudi suivant), je vais peut-être tester l’entraînement dirigé du club de Paris 13. Vu que je n’ai pas d’entraînement dirigé valable dans mon club… On verra bien ce que ça donnera.

D’autres parisiens (enfin, je ne suis parisien que pour le boulot, sinon j’habite dans le 28) sur ce fil des poireaux?

1 « J'aime »

compet veteran ce we pas un mauvais résultat avec mon style toujours aussi horrible
je me compara à un puzzle à monter : tout les éléments sont la mais ils sont pas assemblés :thinking::disappointed_relieved:
je sais tout faire correctement mais le fais souvent soit pas à propos soit à contre temps
quand je fais des tops cd impossible de brancher le module frappe cd
il me faut 2 à 3 sets pour comprendre ce qui se passe resultat sur un 17 premier set 1 pt ; 2 eme 6 ; 3 eme 9 ; quatrième ? à dommage y a pas :rofl::thinking::sweat:

1 « J'aime »

@metabaron comment t’entraînes-tu ??? à quoi ressemblent tes séances ?

“à son jeu” ah… :laughing:

1 « J'aime »

non le pire c est que jj ai des séances avec entraineur qualifie
mon pb c est aucun joueur de mon niveau vraiment
j ai une séance avec les 10/11 et une avec numérotés
si bien que je ne joue jamais avec niv 14/18 …
donc quand tu veux me défoncer et que t pas num t y arrives pas , quand t trop faible ca va trop vite quand même parce si vitesse lente ca va pour moi (je joue tres bien en double)
mais j ai toujours du mal à négocier entre les deux …les joueurs qui me font jouer et qui brasse bien genre mi-distance rotation et effet varies
et quand je commence à douter tout mon jeux s effondre à commencer par mon top cd
mais je commence à travailler le mental …

1 « J'aime »

Yesss
le poireau est en moi de plus plusieurs années, j’ai réussi à stopper cela un petit peu en Championnat de Paris vendredi dernier :yum:
tu joues dans quel club ? en MP si tu préfères :smiley: i tu cherches un club pour les séances d’entraînement, le mien est pas trop mal

ben non en fait je suis très bon aux entrainements …

@Bono
Hello :slight_smile:

Je joue à Maintenon, dans le 28. Pascal Bécane (rien à cacher, yeah !)

Et toi, tu joues où?

Jeudi midi dernier, j’ai testé un entraînement dirigé côté Paris XIII. J’ai joué avec un ancien 30 qui ne fait plus de compét, c’était très sympa.
En plus, Djamel Chouadra, l’entraîneur, m’a dit “tu es sûr que tu es vraiment 11 ?” Ca fait plaisir :slight_smile:

@metabaron: je me retrouve dans ton “quand je commence à douter tout mon jeux s’effondre”… Remarque, c’est pas pour rien qu’on fréquente ce fil, j’en ai peur… Mais gardons l’espoir !

ben ouai moi suis le père fondateur :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Haha :smiley: Ah oui, je vois :wink: