La rubrique du poireau

Si pas de crispation c’est donc le bois plus lourd/épais : le timing devrait revenir avec l’usage, faut que le cerveau se réadapte. Ça prendra un peu plus de temps sans panier de balles mais ça devrait quand même pas durer des mois

1 « J'aime »

Incroyable, mais vrai, je n’ai pas été un poireau du tout au critérium fédéral ,vendredi dernier.

N’ayant pas fait le premier tour, je devais réintégrer la compétition en D4 (beurk), comme trois autres 11 avec moi (beaucoup de nouveaux inscrits au second tour).
par chance, grâce à plusieurs absents, je suis repêché en D2… Dans ma poule deux 9, un 13. :slight_smile:

Au final, enfin bien aidé par mon soft avec lequel je passe de très belles attaques, et dont les petites balles de remise gênent mes adversaires (pas mal de balles dans le filet, même sur des blocs passifs tout bêtes), et aussi un peu favorisé par la chance, il faut avouer…
=> Je termine premier de D2 en battant donc deux 9, un 10 avec picot (il bat un bon 12 de mon club, après), un 11 (joueur de mon club) et deux 13 (dont un de mon club que je n’avais encore jamais battu et un autre contre lequel je n’avais jamais joué).

6 matchs joués, un set perdu en tout et pour tout. Des services qui m’ont rapporté 2-3 points par set en moyenne, y compris contre les deux 13. Des attaques efficaces. Une tenue de balle intéressante, rendue possible en revers parce que, enfin, je n’ai pas essayé de jouer les topeurs fous à tous les coups. Des top revers efficaces, mes adversaires n’en ont que très peu remis sur la table. bref, que du bonheur malgré quelques passages à vide.
Assez peu de services ratés, aussi, malgré deux services ratés au premier set de la soirée. Pour le reste, j’ai tourné à un service raté par match en moyenne, pas plus.

Je serai donc en D1 au prochain tour, ce dont je suis infiniment heureux. Quand j’avais 2 backside, je n’avais jamais dépassé les 1/4 de finale en D2.

Mais j’ai le sentiment que ce sera une autre paire de manche, du coup ^^’ J’espère me maintenir, mais il va falloir jouer aussi bien que vendredi dernier, au moins.

3 « J'aime »

chers amis poireaux je voudrai partager avec vous une phrase sortie de l interview de vostes.y =
" Le son, le bruit que vous aimez ? : Celui de mon top frappé coup droit "
perso j adore :laughing::star_struck::yum:
on a du chemin, quand j entend (??) le mien :open_mouth::thinking::smile:

2 « J'aime »

C’est marrant, j’ai lu cette interview de Yannick Vostes hier, moi aussi :smiley:
Faut avouer, il est phénoménale. Ça paraît tellement facile, à le voir jouer…

1 « J'aime »

Pouf, retour à la case poireau…

Deux contres (contre un 8 et un 10 PL) vendredi dernier… Deux matchs perdus 13-11 à la belle… Et une victoire à la belle face à un 7… Soudain, je ne passais à nouveau plus le quart de mes attaques avec mon nouveau soft, alors qu’elles passaient toutes à merveille une semaine plus tôt. L’arnaque… Pour une fois j’ai jeté un truc à l’issu de mon dernier match.
Bon, c’était une petite bouteille en plastique, vide, mais quand même. J’étais… un peu… énervé.

Heureusement, on gagne quand même le match et on monte en D1, ça va être plus intéressant à jouer en seconde phase.

Et vous?

1 « J'aime »

Une des rares fois cette phase où je peux figurer dans cette rubrique, alors que j’étais plutôt pas mal jusque-là. Dernière journée, zéro concentration, zéro investissement. Je me fait rouler dessus par un 13, et au dernier match, je perds lamentablement sur un 11, sans jamais avoir tenté quoi que ce soit de sérieux.

Un jour sans. J’ai essayé de faire du mieux possible vu mon absence à la table, mais là ce n’est pas passé.

2 « J'aime »

ah les amis fidele pour les fetes
ben moi j ai pu honoré mon manteau de poireau avec encore une contre à 14 contre un gars chanceux 4 filets par sets + une motivation et une réussite à 300 % + moi qui ai pas fini les points que je devais finir
je me suis découvert un nouveau gros défaut = la finition :face_with_raised_eyebrow::disappointed_relieved::open_mouth::zipper_mouth_face:
urgent de le travailler car dans ce cas l adversaire sait que si il foire un peu remise ou jeu simple c pas grave il va pouvoir reculer en fishing et que je foire ou je fatigue
je fini la phase à 14 :laughing:
mais la prochaine je joue en r1 :stuck_out_tongue::star_struck: 2 eme chance :sunglasses:

2 « J'aime »

En tant que poireau devant l’éternel (bah oui, je suis à peine 7 :wink: ), j’ai atteints mon paroxysme ce samedi. Un joueur 730, de mon niveau, je l’eclate 2/0. Dernier set, je mène 10 à 6. Et là, pétrifié par la peur de gagner, je me fais remonter. 10-12
Et loi du Murphy oblige, mon adversaire prend confiance et se met à tout passer.
Je perds 11-5 à la belle, après avoir complètement craqué mentalement…
Le genre de match frustrant, où on ne peut s’en prendre qu’à soit même de ne pas avoir été lucide, et féliciter son adversaire pour son mental.
Mais bordel ça pique :joy:

2 « J'aime »

typique du poireau bravo !! :grinning::tired_face::hugs:

1 « J'aime »

Un bon truc de poireau pour moi au 5e set contre un joueur avec + 150 points que moi. 9-9 service à suivre pour moi…Et deux services pourris dans son coup droit haut sans effet alors que c’est son seul coup fort…defaite 11-9…Bravo le champion de la tactique :rofl:

2 « J'aime »

Le poireau pour moi sur cette phase, ca aura été de lâcher deux sets sur l intégralité de la phase… Deux fautes d inattention vite rectifiées, par ailleurs, mais quand on peut mettre 3-0, il faut mettre 3-0.
J attends un peu avant de penser que le niveau est revenu vu l’opposition relativement modeste et le peu de match (seulement deux rencontres de championnat), mais je suis assez impatient de voir ce que ca pourrait donner avec plus d adversité et plus de matchs…

Celui des deux matchs perdus qui m’énerve le plus, c’est le 8… Je menais 8-4 à la belle, j’avais trouvé plusieurs services qui le gênait, j’avais arrêté les fautes bêtes… et pouf, je me retrouve à 10-8 contre moi…
Je remonte à 10-10, re balle de match pour lui, je remonte à 11-11, et là je fais deux bêtises.

Contre le 10, le set où je passe mes revers, je l’atomise 11-3… le suivant je les rate tous, je perds 11-3, puis donc, 11-13 au dernier. Snif.

En tout cas, il semble que j’aie libéré de la parole de poireau :smiley:

1 « J'aime »

Il y a des salons de massage chinois où ils vont bien t’expliquer c’est quoi le massage avec finition du poireau

1 « J'aime »

roooohhhhh ^^’

j imagine que ca existe aussi au japon ami poireau :blush::stuck_out_tongue_winking_eye:

je ne sais pas où poster cette anecdote:

tous les mardis, sur les tables à côté, il y a des ados et enfants qui s’entraînent avec leur coach et parmi eux un gamin de 8 ? ans qui me sourit toujours. Peut être parce que je suis l’étranger et qu’il aime me voir jouer ? De plus je suis devenu son héros depuis que j’ai gagné le tournoi des quadras, il m’a même encouragé !

Ce qu’il ne sait pas, c’est que dans 2 ans, c’est sans doute moi qui sera complètement émerveillé de le voir devenir un mini Harimoto ! je ne l’ai pas encore joué [je joue assez souvent avec ses camarades] mais je devrais me dépêcher avant que ce ne soit trop tard pour le battre !

il est trop mignon ce gosse !

on est tous le poireau, ou bien le héros de quelqu’un d’autre

5 « J'aime »

Merci pour l’anecdote :wink:

J’ai fait un bon entraînement, à midi :slight_smile: Passé de belles attaques avec mon soft, et de bons coups avec mon revers, aussi.
Je sens que ça vient, quand même !
J’arrive de plus en plus à abaisser mon centre de gravité et surtout, à rester baisser dans le jeux à la table. Et ça fait une sacrée différence dans la qualité des coups, et même des services… Bien sûr, dès que la balle de l’adversaire effleure le filet, j’ai encore le réflexe de me relever d’un coup et forcément, ça saoule.

Mais ça vient, je le sens ! Toutes ces séances d’entraînements n’auront pas servi à rien, rognididju !
Je l’espère, en tout cas.

A suivre !

1 « J'aime »

c’est clair qu’avoir une bonne posture c’est super important. Si je reste bas et haut du corps en avant, la qualité des coups prend bien 2-3 classements. A la limite si il n’y avait qu’une seule chose sur laquelle je pouvais me concentrer en match ce serait ça

1 « J'aime »

C’est clair. Se baisser aide en donnant une demi seconde de plus pour préparer son coup, mais aussi, selon le coach Tom Lodziak, à se déplacer plus vite: https://www.tabletenniscoach.me.uk/video-how-to-move-quicker-when-playing-table-tennis/

Double gain de temps, donc. Et je trouve que ça me donne une dynamique autre, quand je joue. Je suis plus agressif, plus offensif. Problème: j’oublie trop souvent la bonne position, typiquement comme vendredi dernier en match par équipe. Alors même que le vendredi d’avant, aux indivs, c’était bon… La différence en terme de résultats est énorme !