Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

La rubrique du poireau

(977 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Tour 1,8) #806

Si pas de crispation c’est donc le bois plus lourd/épais : le timing devrait revenir avec l’usage, faut que le cerveau se réadapte. Ça prendra un peu plus de temps sans panier de balles mais ça devrait quand même pas durer des mois

(Clt 11 - Spectol Blue (soft CD) 1.4-1,7 mm NOIR - Rakza X 1.8 mm ROUGE - bois Xiom allround S) #807

Incroyable, mais vrai, je n’ai pas été un poireau du tout au critérium fédéral ,vendredi dernier.

N’ayant pas fait le premier tour, je devais réintégrer la compétition en D4 (beurk), comme trois autres 11 avec moi (beaucoup de nouveaux inscrits au second tour).
par chance, grâce à plusieurs absents, je suis repêché en D2… Dans ma poule deux 9, un 13. :slight_smile:

Au final, enfin bien aidé par mon soft avec lequel je passe de très belles attaques, et dont les petites balles de remise gênent mes adversaires (pas mal de balles dans le filet, même sur des blocs passifs tout bêtes), et aussi un peu favorisé par la chance, il faut avouer…
=> Je termine premier de D2 en battant donc deux 9, un 10 avec picot (il bat un bon 12 de mon club, après), un 11 (joueur de mon club) et deux 13 (dont un de mon club que je n’avais encore jamais battu et un autre contre lequel je n’avais jamais joué).

6 matchs joués, un set perdu en tout et pour tout. Des services qui m’ont rapporté 2-3 points par set en moyenne, y compris contre les deux 13. Des attaques efficaces. Une tenue de balle intéressante, rendue possible en revers parce que, enfin, je n’ai pas essayé de jouer les topeurs fous à tous les coups. Des top revers efficaces, mes adversaires n’en ont que très peu remis sur la table. bref, que du bonheur malgré quelques passages à vide.
Assez peu de services ratés, aussi, malgré deux services ratés au premier set de la soirée. Pour le reste, j’ai tourné à un service raté par match en moyenne, pas plus.

Je serai donc en D1 au prochain tour, ce dont je suis infiniment heureux. Quand j’avais 2 backside, je n’avais jamais dépassé les 1/4 de finale en D2.

Mais j’ai le sentiment que ce sera une autre paire de manche, du coup ^^’ J’espère me maintenir, mais il va falloir jouer aussi bien que vendredi dernier, au moins.