La rubrique du poireau

C’est pas poireau ça, c’est fair-play. Une solution intermédiaire, comme tu dis, aurait été de lui laisser le choix entre prendre le point (et le match) ou de le rejouer, selon qu’il estimait avoir été gêné ou non, mais ça aurait déjà été lui mettre une sorte de pression alors qu’il n’était pour rien dans la situation. Au mileu du match je ferais sans doute ça, sur une balle de match c’est vraiment délicat. Manifester d’une manière ou d’une autre quand on est persuadé que notre balle va sortir, c’est un reflexe que j’ai aussi souvent et dont j’essaie de me défaire, mais c’est pas facile. Par contre je ne m’excuse plus jamais (filet, coin, tranche…) avant qu’un point soit définitivement terminé, contrairement à ce que font malheureusement beaucoup de joueurs.

2 « J'aime »

Tu as raison, c’est fair play :slight_smile:
Récemment, j’ai vu un joueur adverse (match par équipe) s’excuser pour un filet et finalement perdre le point parce que le gars de mon club a remis la balle in extremis :slight_smile:
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, toussa toussa :smiley:

1 « J'aime »

Oui, enfin pour le coup de ne pas s’excuser pendant le point, ce n’est pas dans le sens de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est dans le sens de ne pas perturber l’adversaire tant qu’il a encore la moindre chance de remettre la balle en jeu ! :zipper_mouth_face:

question concernant le règlement, si le joueur parle pendant c’est automatiquement point à l’adversaire?

oui

non , c’est seulement si l’arbitre estime que cela a perturbé l’adversaire

3 « J'aime »

“Parler”, dans le sens de dire une phrase que l’autre peut entendre, c’est niet, à moins que tu n’étendes la définition jusqu’à marmoner un mot pour toi genre quand tu es en train de faire de la défense à 3m de la table… Mais dans le réglement ça dit effectivement seulement que tu perds le points si tu fais quelque chose qui perturbe ton adversaire, ce qui n’est pas très clair et mériterait au moins d’accompagner cette rêgle de quelques exemples.

hello, pour vous répondre à tous : c’était quand même un peu poireau dans le sens où si j’avais gardé le silence, j’aurais conservé mes chances à la fin de ce match ! :slight_smile:
Après, fair-play, je ne sais pas. Pour moi j’ai appliqué le règlement et si ça s’était produit dans le sens inverse, j’aurais apprécié que mon adversaire me donne le point.
Là comme le dit @Jean-Balthazar ça n’aurait pas été cool de mettre une pression insidieuse du genre “t’as été gêné ou pas ?”. En plus, le match était arbitré par son coéquipier qui n’a pas osé prendre de décision. Du coup, point pour lui, match fini et on n’en parle plus. Ça m’apprendra :wink:

3 « J'aime »

en parlant de règlement, j’ai eu le cas ce week-end d’un jeune qui à chaque service faisait 3 fois le tour de l’aire de jeu, leur capitaine (sois disant juge arbitre) dit qu’il a le droit à 30s entre chaque point, ce que je n’ai vu dans aucun règlement, j’ai vu dans d’autre sujet “qu’il ne doit pas avoir de discontinuité du jeu” mais rien de clair

il n’y a rien de précis?

cf rubrique règlement merci :wink:

La continuité du jeu doit être préservée c’est la règle et la liste des temps de repos ou on ne joue pas est bien précisée dans un article donc arnaque c’est tout

cf rubrique règlement merci :wink:

Ce soir match par équipe… ^^’

J’espère jouer aussi bien que mardi midi, jeudi midi… Mais certainement pas aussi mal que mardi soir, où j’ai été en dessous de tout, fatigue oblige: pas de cerveau, corps en repos total, niveau 600 voire 700 maximum, j’avais envie de disparaître dans un trou.

Et hier midi, j’ai bien joué. Faut dire, je me suis à nouveau souvenu comment toper avec mon soft… Ca fait déjà 2 fois que j’oublie en 2 semaines, punaise…
Résultat, je gagne 3-0 contre un joueur qui me posais régulièrement problème avant avec mes deux plaques BS, dont un set gagné 11-1 parce que je rate le tout premier service du set :smiley:

1 « J'aime »

Le dit pas trop fort tu va reveiller ceux qui aiment pas les plaques spéciales :yum:

1 « J'aime »

ahahaha :laughing::tired_face::sleepy::slightly_smiling_face:
j ai fait honneur a mon statut de poireau ce week end avec encore une bonne petit contre à 13 !! :yum:
dans un bon style poireau en ratant une balle de match en ma faveur sur un (simple ) top cd d une balle livrée après un joli service, milieu de table, un peu haute (mais pas trop quand même ) baduf :unamused: je méritai pas de gagner …

1 « J'aime »

ah non moi ce WE, j’ai été le warrior, pas le poireau :slight_smile:

je vous quitte les amis !

1 « J'aime »

bravo à toi c est notre reve à tous
j espere pas à bientot :wink::slightly_smiling_face:

On ne vas pas dire “t’inquiète, on se reverra”, car on te souhaite tous de ne pas remettre les pieds ici :wink:
Bravo à toi, en tout cas !

Mais moi, oui, j’ai été un boulet une fois de plus… grâce à une superbe contre face à un … roulement de tambour… 6.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Sérieux…

On va dire que c’est mon inexpérience avec mon soft en coup droit qui m’a plombé… mais je sais que c’est faux: c’est mon (absence de) jeux de jambe / réactivité / régularité générale qui m’a plombé. Même s’il est vrai que j’ai fait plus de fautes en CD qu’en RV, et plus de fautes en CD qu’avec mon ancienne plaque (rakza X), bien sûr. Des fautes que je compte éradiquer au plus vite de mon jeu, mais surtout, purée, bouge ton popotin, mercre !

Pourquoi quand je suis à l’entraînement, je bouge partout, et quand je suis en match officiel, je me fige dans une épaisse mélasse ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

parce que t es un poireau mon ami :tired_face::laughing:

2 « J'aime »