La rubrique du poireau

t’inquiètes je suis sûr que je vais y refaire un tour de temps à autre

bon en septembre c est le retour des oupes de … poireau
cette année mon objectif toujours le même se débarrasser vu vert pour ne garder que le blanc = niv 16 !!
moins de physique trop de blessures l année passée
si popette tu me lis n oublies pas de travailler la souplesse je me suis mis au yoga ça va m éviter les déchirures (3 en un an) et à la pliometrie c est ce qui ce rapproche le plus du geste du top au final
je lis régulièrement beaucoup de rubrique du forum et dernièrement les conseils de larry hodges
je me dis que si j arrivais a effectivement applique tout ce que je sais 16 direct mais voila tout poireau qui se respecte des que le jeu se lance est content de mettre la balle derriere le filet ou de passer son top
le placement … la variation … les schémas tactiques …oubliés
allez courage j arrête l Alzheimer et je mobilise tout je vais peut être tout écrire sur un cahier pour que ca rentre
:grinning::wink::stuck_out_tongue_winking_eye::smile:

2 « J'aime »

Personnellement ( bon j’ ai 67 balais :grinning: ) je suis incapable de faire une soirée de compét correcte si je n’ai pas eu au moins 6 h de sommeil !

bon ben voila même si j ai progresser pas mal dans beaucoup de secteur j ai vu au cours d un petit tournoi ce qui me manquait pour jouer au dessus cad 16

  • prise d initiative sur balle molle ou courte la je suis mauvais
  • 2 ou 3 top cd/rv percutant sur la table par set
  • la disparition de la fraicheur physique au 5 eme set entraine inéluctablement manque de percussion et de lucidite au moments critiques
  • retour de service la ou lala cest finalement tellement important et difficile de sortir de la qualité placement intention effet etc toujours plus facile a l entrainement comme d hab quand on connait pas le serveur ca ce complique

bon je me dis aussi que c est le debut de saison et que j ai pas jouer pendant 3 mois mais les autres etaient comme moi …

1 « J'aime »

Il y a aussi le niveau et le rythme de jeu. Certains de tes adversaires étaient peut-être plus habitués à gérer ce niveau/rythme ? Autre chose aussi, selon les jeux, le besoin n’est pas le même. PAr exemple, un défenseur doit savoir varier ses poussettes, pas forcément ses attaques (qui sont par nature à contretemps et donc en soi déjà dur à gérer).

Bon courage pour la suite de la saison en tout cas.

Pour le retour de service voici quelques principes que je m’efforce à appliquer

  • toujours être actif. Service long = démarrage, pas en force mais au moins remettre la balle sur la table. Poussette interdite. Service court = toujours prendre la balle très tôt en allant vers elle (pied droit sous la table)

Alors évidemment je peux faire des fautes si je lis mal l’effet notamment. Mais par exemple sur les remises courtes je m’aperçois que si je prends la balle tôt, même si la remise est très moyenne ça met déjà un peu de pression sur l’adversaire car il doit jouer la balle plus vite que dans le cas contraire.

  • même si la remise est moyenne, se préparer à jouer le coup suivant. Si tu rates un retour et que tu commences à douter ne fais pas de pensée négative : il faut absolument que je pense à faire ci ou ça pour remettre ce service. Mais pense par exemple plutôt je fais ce retour puis j’enchaîne top CD… ça te mets dans une meilleure condition mentale

Reprise de la compet demain pour moi… avec un torticolli, ça promet un beau poireau ça!

1 « J'aime »

bon ben juste une petite réflexion personnelle : j ai acheté récemment sur le conseils du forum rubrique livre 3 bouquins qui se lisent vite et sont assez instructifs et très intéressants pour qui aiment le ping

à une époque :

  • y avait qu une sorte de revetement puis y a eu pl anti backside et les pl lisses enfin colle rapide !?!
  • les deux plaques pouvaient être de la même couleur !! des poireaux sont devenus tres forts !!
  • plus tard on pouvait cacher avec le corps l impact de la balle au service

tout cela a durer des années à chaque apparition et disparition quels changements non ?
et cela me parait bien pire que la p balle …

1ere journée, tables cornilleau de camping, sol lent, balles plastoque, aucun rebond … la soirée s’annoncait très mal avec une bonne floraison de poireaux à la clé …
Mais non ! 4 victoires perso, l’équipe gagne. Le poireau c’est fini !!

Le poireau c’est tabou, on en viendra tous à bout !

5 « J'aime »

C’est clair que l’apparition des 2 faces de couleurs différentes a bien changé la donné des joueurs à revêtements spéciaux. Je crois que c’était juste après le hold-up de Hilton aux championnats d’Europe. Mais je me rappelle que quand ils ont proposé ça j’ai été sidéré de cette proposition, je pensais que ça serait alors beaucoup trop simple de jouer des picots… l’avenir m’a donné tort, même si ça facilite un peu la tâche quand même

Petit poireau de ma part vendredi soir, je perds deux matchs à la belle après avoir mené 2-1. Bon c’était sur deux 9 aussi.

ami poireaux bonjour
je n aurai pas failli a ma réputation de fondateur de la rubrique poireau aahahahah
une contre à 12 dans un grand style d incoordination psycho motrice pourtant je m était bien entrainé mais c ca le poireau
:wink::roll_eyes::disappointed_relieved: dans le meme match j ai ete capable de points de reve genre service demarrage top frappe et point sans bavure nets et à cote de ca je suis passe carrement a cote sans toucher la balle ou d un coup plus une balle en rv ou des retours de service sur les quels d habitude je met un bon démarrage allaient au filet ou dans les choux
:rofl::joy::hushed:

2 « J'aime »

Je compati !
Moi aussi j’étais comme toi vendredi soir, sur courant alternatif, un coup énorme puis une balle pourtant simple qui s’envole, un coup bien placé puis incapable de lire le jeu…
Pourtant je me suis bien entraîné, mais c’est comme si toute la fatigue de la semaine m’étais tombée dessus d’un seul coup. Seul le tout dernier match était sympa, peut-être parce que je n’arrivais plus à réfléchir justement.

Ça ressemble à moi jeudi dernier. Mais j’étais vraiment épuisé physiquement et mentalement. J’ai un tournoi par equipes bien plus important ce dimanche et je pense que je serai vraiment prêt par contre :slight_smile:

Un poireau qui est resté trop longtemps sur l’étalage… on ne peut plus rien en faire

2 « J'aime »

Demi-poireau ce samedi : pas de perf, pas de contre (V sur 11 et 12, D sur 14), mais anxieux et donc stressé la table, très raide dans mes mouvements, anticipation moins bonne que d’habitude. La raison ? première fois de ma vie que je jouais en R2…

1 « J'aime »

Le graaaand pot-au-feuuuuuu !

2 « J'aime »

Slt moi je me demande si j’ai pas été un gros poireau sur ma dernière rencontre.
Je mène 2 sets à 1 on est à 11-10 pour l’adversaire dans la 4ème manche, très tendu donc ; le match est arbitré par l’équipe adverse. Là mon adversaire joue pour recoller à 2 sets à 2 donc. Il réussit à me déborder pendant le point, je suis obligé de lui remettre une balle haute et je me retrouve excentré (cd).
Et là le mec smashe de toutes ses forces et il gueule “tcho/yes” juste avant même que la balle arrive à mon niveau (la balle venait de passer le filet~). Je fais mon effort et je fais une tranche (donc j’avais moyen de la remettre).
Je lui dit que c’est moyen ce qu’il viens de faire, là son pote l’arbitre fait genre “Wai mais tu pouvais pas la remettre” (genre) et refuse de refaire jouer le point, donnant donc le set à son coéquipier…

J’ai rien dit, l’arbitre est sensé avoir tous les pouvoirs, mais je me demande quand même ce qu’il en est au niveau du règlement…
Gros poireau ? Petit poireau? Est-ce que j’ai compris ce qu’est un poireau? ^^
J’ai oublié de préciser que j’ai fini par perdre le match …

normalement, il a parlé avant que le point ne soit terminé : si on applique le règlement à la lettre, c’était point pour toi.

Ça serait rigolo que tu nous montres le point de règlement qui stipule ça… c’est fou comme au ping les gens pensent connaître le règlement sans parfois jamais l’avoir lu…

1 « J'aime »

En effet je ne trouve pas ce point dans le règlement. J’en étais pourtant persuadé, j’ai même déjà rendu un point récemment pour avoir parlé, pensant ma balle faute. Mis à part cela, ça n’empêche pas qu’on ne se connaît pas et que tu peux garder ton sarcasme pour toi. Ou du moins répondre avec courtoisie et expliquer ce point de règlement que tu sembles si bien connaître…

2 « J'aime »