La rubrique du poireau

ben figure toi, moi aussi je la veux, mais je suis très superstitieux, et je me suis dis: peut être que si je ne filme pas, JUSTEMENT je vais gagner. Alors, j’ai décidé de ne pas me filmer !!!

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour ma part bientôt 5 ans de ping et bien toujours 5 ouais… Quand j’entends des gosses de 9 12 dire qu’ils ont 9 12 13 franchement c’est rabaissent et vexant …

1 « J'aime »

bienvenue au club valentin :slight_smile:

je fais aussi partie du club même si j’ai l’impression que je suis en train de débloquer la situation , été 6 virtuellement , battu du 7 , été a la belle sur du 7 , du 8 , inquiété du 9-10 , bon en terme de points ca se traduit par pas mal de points perdus mais bon jouer la saison qu’en assez gross perf ou grosse perf ca aide pas

Au niveau technique ca se débloque donc même si je resterais un poireau de compét dépourvu du moindre talent , je me dit que le poireau peut au moins essayer de sortir de terre

Réponse : oui.

Maintenant, pour guérir, il faut que en prennes conscience et que malgré tout, tu prennes du plaisir à la table.
Là, tu seras sur le bon chemin… celui de la vinaigrette.

1 « J'aime »

:grin:

ca pique :joy:

1 « J'aime »

alors que d’habitude ça se chatouille le poireau…

ca part en soupe :wink:

1 « J'aime »

Si tu persévères, tu monteras obligatoirement. Le tout, c’est de vouloir ou pouvoir s’entrainer sérieusement.
J’ai mis plus de 4 ans et demi à me dépêtrer de mon classement NC. On m’annonçait incapable de passer 10 et de jouer au dessus de la D2.
Quelques années plus tard, je suis 12 et je maintiens mon classement sans plus aucun entrainement depuis 6 mois. Je joue en PR et je suis à plus de 2 de moyenne.
Crois en toi et donne-toi les moyens de progresser, ça passera tout seul. :wink:

Je suis extrêmement motivée là je me suis inscrit à un club ou y a un entraîneur qui me donne quelques tuyaux beaucoup de régularité et putain que c’est bon :slight_smile: je vise 7 8 l’année prochaine j’espère

1 « J'aime »

Je suis inscrit à deux club en gros mon club du début j’ai du prendre du loisir dans un autre club pour l’entrainement je voudrais remonter le niveau des équipes de faire passer notre d2 en d1 ca serait énorme même si j’ai pas trop encore le niveau ça viendra tu m’a encore plus motivé ^^

1 « J'aime »

Samedi matin, je joue avec un pote en visite ici. d’habitude c’est plutôt légèrement à mon avantage. c’est surtout ses services qui me posent problème, il attaque fort aussi des 2 côtés, mais il enchaîne mal et j’ai une meilleur tenue de balle que lui.

Je suis à la bourre, je tombe du lit, et hop à la salle, mal réveillé, limite encore dans les vappes, il me colle 7 sets à zéro en 30mns et je ne dépasse pas 5 par set !!! je n’arrive pas à remettre un seul de ses services ! (services longs sur mon CD, marteau latéral depuis son CD, lifté ou coupé, ou service RV depuis son côté RV sur mon CD latéral coupé ou lifté…) trop de sauce ! Je n’arrive pas non plus à faire grand chose sur mon jeu de service, trop empâté. Heureusement, il y a trop de monde, à 10H on nous met dehors, sinon il m’aurait collé 20-0 ou que je ne sais-je…

Ce matin, c’était le round 2, mais j’étais bien réveillé, et surtout on avait chacun droit à 1H de cours particulier avant de se jouer. Je raconte ma mésaventure à mon coach, et j’insiste pour qu’on travaille pendant la séance comment retourner ces fameux services…

Autant dire que je suis prêt et motivé pour la revanche; au début je suis encore assez tendu, si le 1er set est serré, remporté 16-14 ? où on a chacun eu notre chance, je perds le 2è logiquement, mais à partir du 3è je trouve vraiment mes marques. Je le gagne, et je suis parti pour gagner le 4è facile mais j’ai un petit excès de confiance à 8-5, je rate une balle facile, je me déconcentre et stresse, me voilà mené 8-10, heureusement pour moi, c’est lui qui psychote alors, et 12-10 et 3 sets à 1 alors que ça aurait pu être 1-3…

A partir de là, j’ai la main-mise sur tout, lui commence à lâcher mentalement aussi, et je gagne 11 sets à 2 au total…Bref poireau un jour, mais pas poireau toujours :slight_smile:

Par rapport à mon jeu, ce que je remarque ? ben comme me l’avaient fait remarquer plusieurs personnes, je suis meilleur quand le point est lancé, et mes services longs sont performants. Par contre mon démarrage CD n’est pas encore satisfaisant. Donc en servant moins souvent court, moins souvent coupé, et plutôt long, je suis plus en situation d’exprimer mes points forts [mais ça ne fait pas progresser mes points faibles…]

1 « J'aime »

Hello !

Mon poireau a moi est d’humeur versatile, un peu volage. Parfois, il m’oublie, mais quand il se réveille, aye !

Exemple typique lors du dernier tour des indivs. J’ai repris les indivs cette année, commencé en D5 (aye!), remonté en D2 au dernier tour. Là, dans ma poule de 3, je bats 3-0 un gars à picot long classé 10, ce qui est une belle perf pour moi. Puis, je bats 3-1 un bon 13 en ne ratant AUCUN revers ou presque, y compris des beaux contre-tops revers sur des tops coups droits, la classe ! Mais mes CD ont failli me faire perdre le 4éme set.
Je me retrouve donc direct en 1/4 de finale, un seul match à gagner pour monter en D1 l’an prochain. je tombe sur un 9 presque 10 que j’ai déjà battu en jouant petit bras lors d’un tournoi amical… Confiant, je suis…

Et là, BAM, je ne passe plus rien, aucun top ni revers, ni coup droit, lui passe toutes ses frappes, résultat des courses: je perds 3-0… :’( Dégoutté.
Avec un peu de recul, je note quand même que table était pourrie : elle est d’habitude prêtée à un collège, donc rebond déglingué et filet pas réglementaire, trop bas et trop mou.
Or, pas mal des frappes du gars ont frôlé le filet, ce qui veut dire qu’en temps normal, elles ne seraient peut-être pas passées… :’(
Le match d’après, on me refait jouer sur une table pourrie, mais là j’ai refusé, préférant attendre qu’une meilleure table se libère. résultat: j’ai gagné 3-0 les 2 matchs suivants contre un 9 et un 10 avec respectivement un picot et un grass (alors que le 10, je l’avais péniblement battu 3-2 en final de D3 au tour précédent)…

Woila…

1 « J'aime »

Un poireau de luxe quand même !

1 « J'aime »

“Superstition” de Stevie Wonder: ça tombe … (hihihi) pile, j’adorais cette chanson qui poussait à jerker jusqu’au bout de la nuit.

est ce que c’est la mue du poireau ?

je viens pour la 2è fois en un espace bref de battre un gars que je n’avais plus battu depuis plus de 10 ans, alors qu’il était ado ! Cette fois ci, il s’agit d’un défenseur moderne PL , il sait aussi topper des 2 côtés, joue 15 voire mieux…Il m’a toujours battu depuis avec pas mal de marge.

Je ne me souviens pas avoir fait un match si parfait contre un défenseur. Gros % de mes attaques sur la table, bonne variations des services longs qui facilitent la 3è balle, j’ai fait un récital avec toute la panoplie du ping, gros tops frappés, tops rotations, amorties, mais aussi en défense /bloc quand LUI voulait attaquer…J’ai mis certaines mines avec une force nouvelle pour moi, jamais je n’avais réussi à en mettre de pareilles… !!!

résultat 3-1 très net en ma faveur, une bonne partie de ses points étaient des points de chance, ça aurait pu être pire pour lui… Le gars un peu dépité, lui d’habitude si jovial, qui ne comprend pas ce qui lui est arrivé, ( moi non plus !!!) et qui part de suite vite fait à la douche !!! hihihi

J’avais le feeling que c’était comme si avoir autant regardé tous ces champions au WTTC avait servi d’entraînement, bizarre !!

2 « J'aime »

geniale ton image merci anelo :joy:
au revoir takkiu tu quittes le club :grin:

1 « J'aime »