La réalité des classements d'une région à une autre!

Oui c’est une bonne idée.

Je me permet de reprendre une vidéo sur le post "vidéo perso"
C’est d’ailleurs celle qui m’a fait écrire ce sujet. (J’éspere que le propriétaire ne m’en voudra pas)

Alors quel classement à votre avis?

Chez nous, c’était plutôt la blague inverse, quand on jouait un numéro d’IDF, on était content et on disait “un numéro parisien” en supposant justement qu’il était largement prenable (ce qui s’est vérifié parfois :smiley: ), surtout quand c’était quelqu’un qui faisait les 50 championnats parallèles qu’il y a là-bas avec 400 parties par an… mais il s’avère qu’il y a surtout du fantasme là-dedans, je trouve que les classements se valent, même s’il y a des régions plus fortes que d’autres - avec plus de “bien classés”, ce qui est une autre question…

Mini 14 - maxi 17-18 ?

je dirais 12-13

Je dirai que tout dépend du niveau auquel évoluent les joueurs.

Des joueurs de départementale ne vont jouer que des joueurs du département, donc il peut y avoir des disparités d’un département à l’autre. Au niveau régional par contre, ça va se lisser, à savoir que quels que soient les départements à l’intérieur de cette région, tous les joueurs évoluant en régionale auront des classements qui auront la même valeur. Et pareil pour le cran au dessus pour les joueurs de nationale.
Tant qu’un joueur est amené à ne jouer que dans une zone définie, il peut se trouver que d’une zone non poreuse à l’autre on constate des disparités
Et plus le niveau monte, plus la zone est étendue et plus ça se lisse

1 « J'aime »

J’aurai dit au dessus, les gestes sont vraiment assez fluides et j’ai l’impression que c’est plus du 14-15 en moyenne

la moyenne c est 15/16 apres t as des equipe avec un 19 qui traine la lol

Une de nos deux équipes de R3 qui jouait la maintien a eu droit à deux renforts en face : 20 et 18 en J6 :slight_smile:

J’ai joué un numéro 70 en n3.la journée precedente il avait joué en r3…
Ça fait déjà bizarre de le voir en n3…alors en r3…

Ça a donné un match un peu intéressant ou la différence était trop grande pour ça ?

Une autre équipe de la poule…

7h de route et arrivé 20 minutes avant le match c’était compliqué. .Le chinois. .ancien num 23 …revenait de blessure et jouait plus 100 que num 50…
Je prend 6-7-et 8…Le temps de s habituer à sa balle que le match est fini. .injouable ds le petit jeu. .plus abordable quand le jeu est lancé. On aurait aimé le voir joué contre notre 300 qui était chaud ce jour là. .Mais le match a été trop vite bouclé. .
Pour moi sur ce match la. .La différence était trop grande. .:slight_smile:

Concernant la vidéo vous êtes pas mal.
Il y a un
13 en short rouge
14 en bleu
et 16 en noir.

Je suis étonne j’aurais dit beaucoup moins que ca.

je ne parlais que de la 1ère table sur les 1ères minutes : short rouge contre survet

Ca fait toujours ça sur ces niveaux, en vidéo t’as presque l’impression qu’ils ne savent pas jouer!! Mais en vrai c’est autre chose… C’est comme les pros, quand tu les vois jouer en vidéo tu trouves que ça joue bien et puis quand tu les vois en vrai et de près, c’est juste impensable comment c’est fort!

Sinon pour répondre à la question initiale, oui il y a toujours des écarts de niveau à classement égal en fonction des régions, mais beaucoup moins qu’avant. Par exemple il y a une 15aine d’années entre Limousin et Aquitaine, c’était 2 bons classements d’écart. Je me souviens à l’époque qu’il y avait pas mal de joueurs du Limousin qui venaient faire des tournois en Dordogne, pas mal de joueurs classés 30 et ils se faisaient tous sortir par des 40 de chez nous. Aujourd’hui il y a encore une petite différence, à peine un classement je dirais. On retrouve encore ces petites différences dans les régions dont le ping est très peu développé et où les joueurs ne sortent pas beaucoup de leur région…

1 « J'aime »

Je recopie le post que j’ai mis dans le sujet “vidéo perso”:

Attention à ne pas faire l’amalgame niveau/division. Dans les région peu peuplées de pongistes, un 10 jouera en Régionale, contrairement à d’autres. Il n’y a d’ailleurs pas le même nombre de divisions dans chaque ligue. Chez nous par exemple (Isère), il y a 5 division de Régionale, et autant de Départementale. De ce fait, mon équipe de PR doit être aussi forte qu’une équipe de R3 ailleurs.
Et autre point, je suis persuadé (contrairement à la majorité du forum) qu’il y a des différences de niveau entre les région. A titre d’exemple, je prends 2 joueurs qui stagnaient à 12 chez nous, et qui sont passés respectivement 15 et 16 en 1 an ou 2 après avoir changé de région.

je confirme ayant joue dans differentes regions que le meme classement donne un niveau different selon les regions.
d ailleurs c est logique surtout a niveau departemental car on monte de classement selon le vivier existant, donc la concurrence actuelle, il est certains que plus le niveau monte, plus
les classements se valent.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je constate aussi à Paris, jusqu’à la PR. Après ça se lisse. Mais avant cest bien quasi deux classements d’écart.

C est tout simple il suffit de prendre les résultats des champs de France par classement sur 3 ans et de regarder la présence des régions.

Le seul bémol à cette méthode est que certaines régions éloignées font forfait pour des raisons budgetaires, donc seront moins presentes.

je viens de faire mon premier tournoi en dehors de l’IDF ce weekend, en normandie.
Sur cette journée (tableau <14, <17<20), je dirais aussi 2 classements d’écart.