La raquette que vous avez préféré depuis vos débuts

Viscaria avec 2 Donic Desto F2 collés et tendus !!! Hum ^^

(bien aimé aussi, l’enclume, un clipper oversize avec 2 plaques en max collé, sans tendre ^^, j’avais testé les plaques, je crois que ça revient léger à la mode, épaisseur caoutchouc très fin, ce qui permettait d’avoir des mousses jusqu’à 2.6mm)

Takkyu_wa_inochi, pas de nostalgie, quoi que pour un picoteur comme moi, avant les interdictions, j’ai joué avec des picots horribles pour les adversaires. Même moi je ne
savais jamais ou allait finir la balle.
C’était pas très sport mais rigolo de voir des trajectoires improbables que l’on ne trouve
plus aujourd’hui.

1 « J'aime »

il y a 45 ans
bois tibhar Charly roesch
CD friendship 729 pourpre mousse blanche (plus souple que maintenant)
RV tibhar golden falcon

je joue depuis 30 ans et la raquette avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir :

-Matsushita pro model
-MarkV 30° collé avec tibhar rapid clean
-Curl bamboo ox

j’en rêve encore :sleepy:

Ah, petite larme à l’oeil…

Nittaku Combi wood defense (Ne se fait plus, et Dirk Roels a pris tous ceux qui restaient en belgique :frowning: )
CD: donic Twin slick nature (1mm, jaune). Y avait pas mieux, taillait à mort, et très rapide en top frappé.
RV: Donic Slick control (1.2mm): mousse hyper molle (tackiness C est dur à coté :slight_smile: ), mais qu’est-ce qu’on pouvait sabrer en défense avec cela!

Beu, aucun des trois n’existe plus aujourd’hui, et pas vraiment quoi que ce soit d’approchant :frowning:

celle que j’ai aujourd’hui je suis fou amoureux de mon bois !!! et les revêtements nouvelle génération c’est top qd meme non ?

Colle rapide Tibhar rapid Clean 1 rapid soft en coup droit 1 sriver fx en revers et le bois premiere génération Boll forte

Pour ma part, c’était un bois Tibhar IVL Balsa avec un 802-40 sur le revers et une Andro Shifter powersponge sur le coup droit.

Je confirme qu’il en a une sacrée collection :wink:
Mais ils seront peut être sur le marché car il arrête malheureusement sa carrière :frowning:

Moi j’avais de la chinoiseries à mes début avec un bois Galaxy Yinhe W6 et 2 x Lkt pro xp , j’avais gagner 4 tournois avec ( tableaux 5 à 999 et 8 à 1099)

Ma première raquette, donnée par le club de mes débuts: un bois cos3 avec un tibhar grass en revers et un 729 en coup droit.

A l’époque de mes débuts, je ne faisais que de la poussette et du bloc…Un jeu de crabe à 18 ans…

Avec cette glorieuse raquette j’ai gagné un tour d’individuel catégorie NC-70 je crois…J’étais trop heureux…

Ahaha, le nombre de fois qu’il a dit cela… Il est bien trop mordu pour arrêter (et ce serait dommage).

Timo Boll Spirit
Grass Dtec OX
Donic desto F3

Quel merveilleux souvenir, mais ça c’était avec la balle celluloïd, la belle époque quoi

Sans dire si c’était mieux ou moins bien, il fut un temps où le ping était plus fou fou qu’aujourd’hui: Des colles aux compositions et conséquences improbables, des balles flottantes et ultra rapides, des picots aux effets hallucinants, des belles gagnées 22/20 après 1h50 de match…
:crazy_face:

1 « J'aime »

Là, c’est le physique (genoux) qui a lâché malheureusement…

Je vois que ton club t’a mis dans le bain directement. :joy:

et après ça impossible de jouer avec un backside en revers…

Mince. Désolé de l’entendre. :frowning:

Rhalala que de bon souvenir avec cette raquette ma meilleur perf (10) et un niveau de jeu pas trop mal.
la compo juic kiso hinoki 1 pli tenergy 64 1.7 rouge et tenergy 05 1.7 noir :heart_eyes:
Et comme une grosse b…ne j’ai revendu ce bois. :rage::face_with_symbols_over_mouth::sob:

La recherche des marques a permis de produire des bois et des plaques toujours plus évolués, mais comme on ne peut essayer tous les combos possibles, tomber sur LE combo qui nous convient est un petit miracle…