La raquette que vous avez préféré depuis vos débuts

Sur ce forum, de nombreux pongistes jouent depuis longtemps tout comme moi; 33 ans dans mon cas…

Nombre d’entre nous avons changé de nombreuses fois de bois ou de plaques, parfois par obligation pour les picoteurs notamment.

Pourtant, nous avons tous un combo qui nous a marqué parce que nous avons débuté avec ou fait nos plus belles perfs avec…

Dans mon cas, je suis monté 30 avec un picot long Yung, un Speedy Spin 2mm et un Tibhar IV S.

Le Yung a été interdit et les progrès en matériel rendent les Speedy Spin et le IV S un peu dépassés mais j’adorais ce Combo…

Et vous, quelle est votre raquette de Proust ?

Salut @killerpicot,

malgré mes 4 petites années de Ping, une combinaison matérielle m’avait pleinement donné satisfaction lors d’un tournoi.
Je jouais mes matchs en bloc et en contre avec un Darker 5P2A + Nittaku Hammond Pro Beta en 1.8mm en coup droit et 1.4mm en revers (revêtement plus fabriqué). J’avais battu deux 9 un 11 et un 12, puis en série handicap un 15 et un 16 en maintenant l’écart de points initial. Douce (et trop rare) euphorie :slightly_smiling_face:

Un peu de nostalgie ici :slight_smile:

Du haut de mes 20 ans de ping pong, et en dehors de ma raquette actuelle qui m’apporte entière satisfaction (VS401 sur un DefPlay :heart_eyes:). J’ai un très bon souvenir de ma raquette :

Bois: Joola K5 - CD: Mark V GPS // Revers: impuls speed

Metalhead, pourquoi avoir quitté le Darker, ce si beau bois ???

PingSeb, le Ping est souvent une passion et nos raquettes des histoires d’amour…ou de haine. :grinning:

Et comme avec nos ex, on en garde toujours une certaine nostalgie…ou pas.

:blush:

1 « J'aime »

Il est toujours bien rangé dans sa superbe boîte bleu nuit :wink:. Jouer ce jeu de bloc et contre en départemental est compliqué

Pas nostalgique malgré mes plus de 33 années de ping aussi. Ma raquette actuelle est celle que je préfère !

3 « J'aime »

Viscaria avec 2 Donic Desto F2 collés et tendus !!! Hum ^^

(bien aimé aussi, l’enclume, un clipper oversize avec 2 plaques en max collé, sans tendre ^^, j’avais testé les plaques, je crois que ça revient léger à la mode, épaisseur caoutchouc très fin, ce qui permettait d’avoir des mousses jusqu’à 2.6mm)

Takkyu_wa_inochi, pas de nostalgie, quoi que pour un picoteur comme moi, avant les interdictions, j’ai joué avec des picots horribles pour les adversaires. Même moi je ne
savais jamais ou allait finir la balle.
C’était pas très sport mais rigolo de voir des trajectoires improbables que l’on ne trouve
plus aujourd’hui.

1 « J'aime »

il y a 45 ans
bois tibhar Charly roesch
CD friendship 729 pourpre mousse blanche (plus souple que maintenant)
RV tibhar golden falcon

je joue depuis 30 ans et la raquette avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir :

-Matsushita pro model
-MarkV 30° collé avec tibhar rapid clean
-Curl bamboo ox

j’en rêve encore :sleepy:

Ah, petite larme à l’oeil…

Nittaku Combi wood defense (Ne se fait plus, et Dirk Roels a pris tous ceux qui restaient en belgique :frowning: )
CD: donic Twin slick nature (1mm, jaune). Y avait pas mieux, taillait à mort, et très rapide en top frappé.
RV: Donic Slick control (1.2mm): mousse hyper molle (tackiness C est dur à coté :slight_smile: ), mais qu’est-ce qu’on pouvait sabrer en défense avec cela!

Beu, aucun des trois n’existe plus aujourd’hui, et pas vraiment quoi que ce soit d’approchant :frowning:

celle que j’ai aujourd’hui je suis fou amoureux de mon bois !!! et les revêtements nouvelle génération c’est top qd meme non ?

Colle rapide Tibhar rapid Clean 1 rapid soft en coup droit 1 sriver fx en revers et le bois premiere génération Boll forte

Pour ma part, c’était un bois Tibhar IVL Balsa avec un 802-40 sur le revers et une Andro Shifter powersponge sur le coup droit.

Je confirme qu’il en a une sacrée collection :wink:
Mais ils seront peut être sur le marché car il arrête malheureusement sa carrière :frowning:

Moi j’avais de la chinoiseries à mes début avec un bois Galaxy Yinhe W6 et 2 x Lkt pro xp , j’avais gagner 4 tournois avec ( tableaux 5 à 999 et 8 à 1099)

Ma première raquette, donnée par le club de mes débuts: un bois cos3 avec un tibhar grass en revers et un 729 en coup droit.

A l’époque de mes débuts, je ne faisais que de la poussette et du bloc…Un jeu de crabe à 18 ans…

Avec cette glorieuse raquette j’ai gagné un tour d’individuel catégorie NC-70 je crois…J’étais trop heureux…

Ahaha, le nombre de fois qu’il a dit cela… Il est bien trop mordu pour arrêter (et ce serait dommage).

Timo Boll Spirit
Grass Dtec OX
Donic desto F3

Quel merveilleux souvenir, mais ça c’était avec la balle celluloïd, la belle époque quoi