D’accord, donc tout va bien !
Y a une limite d’épaisseur de composite à respecter. Si je suis ce que ton pote dit, c’est qu’il utiliserait le maximum autorisé contrairement aux autres joueurs ?
Ce que je veux dire cest que les plis sont noir et bien visible quoi …
Loin de la photo du bois qu’il y a plus haut …
je pense qu’ils ne boostent pas , ils utilisent les revêtements préparés par leur équipementier a l’insu de leur plein gré .
Tu dis ça pour rire ? ^^
Bah non Ma Long se couche très tard la nuit, rien que pour booster sa raquette !
parce que tu penses que Virenque il rigolait en disant ça ?
edit ; je confonds peut-être avec sa marionnette
pour revenir sérieux, pourquoi tous les champions jettent-ils leur raquette par terre après une victoire ? n’ont ils aucune considération pour leur matériels ?
Moi , ce que je constate, c’est que certains forumeurs se font tout un film sur le matos des pros. Alors qu’en réalité, leur matos n’a rien de secret et de miraculeux. C’est exactement le même que celui qu’on peut acheter nous même. Je ne sais pas pourquoi il existe de tels fantasmes. La seule différence, c’est qu’ils changent quand ils veulent.
Ah d’accord, genre une fibre de carbone bien dense
Mais bien en inner ?
Déjà Alex robinot a dit dans une interview que lui et lebesson utilisaient des fx-p spécialement préparés pour eux par tibhar, pas ceux du marché, donc je pense que c’est la même chose pour tout le monde
Ben j’ai du mal à comprendre comment mais si tu le dis …
Lebess ça été confirmer car il joue avec des FX-P pro (50°)
Robinot joue aussi avec des evolution préparer mais sur la base des mx-S ou mx-P il me semble (je peux me tromper)
ce que son subconscient veut peut-être dire avec ce geste :
“put1 de raquette , je t’ai tenu 54.000 heures depuis l’âge de 5 ans, alors VTFF ! ce moment d’extase est pour moi ! et moi seul”
“normalement non” et il y a des rejets pour non planéité du revêtement
cf. https://ittf.cdnomega.com/eu/2019/04/players_RC_infractions_2019_4_15.pdf
Voici quelques reproches que l’on peut avoir dans les contrôles
1 ALEXANDER Smirnov 108779 M EST 1 VOC 18 October 2016 18 October 2020
10 AVAMERI Airi 120557 W EST 1 Flatness 26 September 2015 26 September 2019
41 ISHIKAWA Kasumi 110752 W JPN 1 Thickness 4 July 2017 04 July 2021
105 ZHANG Jike 110553 M CHN 1 Thickness 10 June 2018 10 June 2022
oui enfin bon derf tu va pas faire semblant de pas comprendre quand meme on se connait et t es loin d etre con…
quand ils controlent la raquette de Ma long… que les bord de la raquette remonte sur tout le tour de la raquette et que ca se voit a la camera quand ils servent sur un gros plan… tu na vas pas me dire que l arbitre ne le sait pas…
C est juste que clairement l ittf s en branle… c est clair et net … la seule chose sur laquelle l ittf est a cheval ce sont les 4mm…
le reste tu me cites quelques exemple sur combien de controle 1000? alors bon…
Pas que 4 mm.
Il y a des infractions VOC…
La liste est tout de même longue.
C’est pour ca que j’avais écrit “normalement non” mais l’ITTF et le boost c’est du niveau de l’ECI et le dopage
Je citais le “flatness” (1 cas sur xxxx) comme ca l’ITTF se donne bonne conscience (vous voyez qu’on contrôle)
mais ils le savent que tout les booster maintenant passe le controle VOC ^^
L’ITTF le sait, mais vous surestimez peut-etre aussi les arbitres / JA qui verifient les raquettes.
Beaucoup de ceux que je connais sont des joueurs qui sont retraites, jouent depuis 40 ans ou plus, ne depassent pas le classement de 8 (au pif), et ne connaissent rien aux boosters. Si ca passe le test, ca suffit pour que la raquette soit conforme.