La raquette de vos champions

En voyant le vrai matériel de tous ces pro, je ne comprend pas pourquoi la taille de l’offre en matière de bois et de revêtement. Ils jouent tous avec quasiment la même configuration.

Ce n’est pas pour eux qu’il y a toute cette offre, c’est pour toi et moi :slight_smile:

c’est simple, si tu prends BTY par exemple, plusieurs bois ont exactement la même construction, parfois même les plis sont quasiment de la même épaisseur…beaucoup de joueurs vont acheter différents modèles pour tester…résultat atteint pour la marque juste en ayant changé le manche et les lentilles.
Parfois ils changent le nom simplement.
Maintenant, les pros disposent de bois au gramme près, chaque pli a l’épaisseur, la densité voulues, la taille de la tête de raquette peut varier, le manche est sur mesure, les qualités de bois sont ultra sélectionnées…

1 « J'aime »

Je sais bien, c’est juste que les catalogues sont d’une telle étendue maintenant. Ils sortent des nouvelles gammes en permanence et je n’en vois pas toujours l’utilité ni le soit disant progrès de ces gammes.

un exemplaire 2015 d’un bois de FZD que possède un ami Asiatique.
Le bois a été offert par un des entraineurs de la CNT et a été dédicacé par FZD. 93gr, pas d’écritures, numéro de série Butterfly. Manche Stiga infinity placé par Butterfly. Tamasu au bout du manche. Il s’agit d’un viscaria…Viscfinity :))

4 « J'aime »

Çà veut dire que Butterfly a maquillé le bois en Stiga ? Marrant ça.

eh oui…apparemment :)) et pas de tag au bout, comme ça, facile a appliquer un autocollant Stiga par exemple

1 « J'aime »

Et ceux qui passent pour des cons ben c’est Stiga qui sponsorisent et qui ne sont pas capables de fournir un bois equivalent :slightly_frowning_face:

J’ai l’impression qu’il est tres loin le temps ou Stiga etait la reference en bois

Et cela fait un moment que les meilleurs joueurs utilisent des Viscaria. C’était par exemple déjà le bois de la dernière grande joueuse européenne, la Croate Tamara Boros, n°4 mondiale et en Bronze aux WTTC de 2003 …

1 « J'aime »

Et le plus surprenant, c’est la façon assez simple qu’ils ont de passer d’un revêtement d’une marque à une autre en fonction de leur contrat. Preuve qu’ils s’en foutent complètement et que leur niveau leur permet de jouer avec n’importe quoi, pourvu qu’ils retrouvent à peu près les mêmes caractéristiques.
Tout le reste, c’est du marketing pour les petits joueurs et les testeurs compulsifs.

Calderano utilise maintenant un Xiom Omega Europe en CD on dirait.
Le manche de son bois en encore celui du Cornilleau FOCO, maquillé surement mais pas un Xiom :slight_smile:

Quasi toutes les plaques sont les mêmes.
Par contre, les bois sont tous spécifiques et qualifie 80% de la raquette.
C’est pourquoi il est important de trouver un bois qui nous correspond.

1 « J'aime »

Omega 7 Tour, on peut lire le numéro de LARC 79-059.

1 « J'aime »

Merci. Je pensais avoir lu 79-050, difficile de lire sur une vidéo…
Et le bois n’est effectivement pas un Cornilleau, le pli extérieur n’est pas de cette couleur

Plis ressemblant au gatien absolum comme le faux treiber CO de Simon

2 « J'aime »

Ca ressemble effectivement à une base de Gatien Absolum avec le parement du manche du Calderano Foco off+

Oui, c’est ça. La com officielle de Xiom, c’est qu’ils bossent sur un modèle dédié, mais qu’en attendant il joue avec son ancien bois. Et il a joué pendant un moment avec un Absolum avant que le manche ne change pour un Foco OFF+ après sa sortie, tout en gardant un pli brun sombre externe qui ne correspond pas à celui du Foco.

Bonjour, Falck joue avec le soft rakza PO mais est ce que quelqu’un sait si c’est du 2 mm ou max?

Pour le bois sa me semble etrange qu’il joue pas avec un alc ou autre…

Les photos de tranche de sa raquette semblent indiquer une fibre inner type ALC. Je soupçonne fortement que c’est un bois maquillé.

ça correspond aussi a son bois annoncer … Le Yasaka Ma Lin carbon qui est un inner alc