il doit y avoir quelque chose… déjà tu regarde le chila off et le black light… deux bois identique (à part, cette fois ci la non ressemblance…).
et pour ceux qui le savent pas banco est bien fabriqué par tibhar,
Je pense que le bois butterfly zlf doit avoir un truc parce que alexandre robinot, tristan flore et andrea landrieu jouent avec ce bois… j’ai pu le voir lors des championnat de france !
le Boll ZLF ? pour être plus précis…
j’aurais dit l’innerforce zlf de mémoire
nn l’innerforce zlf
ok
Je serais tenter de dire qu’ils utilisent l’innerforce ZLC, comme dédé!
Le ZLF est assez facilement reconnaissable du zlc, c’est bien un ZLF selon moi. Hachard utilise un IF alc par contre, comme Assar.
pour moi assar utilise le boll alc
je dois pouvoir zoomé sur ça raquette, lors de son passage à hennebont… je vais voir ça
ok merci, j’ai vu ça lors de la rencontre pour la montée en pro A contre le PPCV
Je suis d’accord pour Assar et le Boll ALC, je l’ai aussi remarqué dans les vidéos de Pro B. Vu le bûcheron, c’est pas le genre à utiliser un inner.
L’innerforce ZLF, je l’ai aussi vu dans les mains de plusieurs joueurs français, dont Flore. Ça correspond pas mal à sa technique, il avance et fait tourner mais ne rentre pas énormément dedans (grosse composante rotation vs frappée).
j’ai vu à l’open du Japon que Simon Gauzy avait changé de bois, il n’a plus le aero soft carbon mais je n’ai pas réussi à savoir lequel c’était…
source mytabletennis.net :
"Simon Gauzy from Cornilleau Aero Soft Carbon to Cornilleau Absolum
Kenji Matudaira from SK7 to Kenta ALC
Masataka Morizono from DHS hurricane King to Innerforce ALC "
Je ne sais pas si c’est exact il n’y a pas de photo mais en tout cas c’est un changement surprenant je trouve. Il passe d’un bois très léger à un bois très lourd ( bon il sélectionne surement le poids qu’il veut mais pas sur que le plus lourd des aero soft carbon soit aussi lourd que le plus léger des absolum ), il passe de avec carbon à sans carbon alors que la tendance générale est plutôt à l’inverse ( bon pas tout le monde c’est vrai ), et je ne l’ai pas testé mais c’est un bois plutôt rigide il me semblait, plutôt destiné au bloc.
'Fin bref, vu la compétition qu’il a faite, je crois qu’on peut dire que mon analyse se révèle lamentable si c’est vraiment vers ce bois qu’il a été
Ishikawa Kasumi également, du clipper CR vers l’Innerforce ALC
oui c’est peut etre possible mais kenta matsudaira jouait deja avec un alc mais le timo boll, mais pas avec un sk7
et kristian karlsson, du clipper au sk7
Kenji, pas Kenta
bah son bois s’appelle Kenta … le nom de son frère