La raquette de vos champions

ça fait un moment qu’il a changer de bois … il joue avec un mizutani… (après lequel ? il me semble avoir vu super ZLC)

Je m’en suis rendu compte au jeux européen mais après je regarde peu ces match donc possible qu’il est changer avant

Raquette de Yan An au german open :

2 « J'aime »

Un bois Donic de chez Soulspin ( je reconnais la pastille au bout du manche ).

1 « J'aime »

Aucun donic n’a cette couleur, probablement un custom.

S’il est sponso Donic, ça peut être n’importe quel ALC (viscaria ?) maquillé Donic

Par contre pour les revêtements ça n’a pas l’air d’être du bluestorm :smiley:

Tu verras rarement un chinois jouer à haut niveau avec autre chose qu’un H3 en CD (et le plus souvent en blue sponge) :stuck_out_tongue:

C’est censé être un Zhou Yu 3, la version Asie du Ovtcharov True Carbon, mais bien sûr ça peut être un Viscaria maquillé. LJK joue aussi avec un manche de Yasaka Alnade.

https://www.tabletennis11.com/other_eng/donic-zhou-yu-three

2 « J'aime »

Bien vu, je cherchais bêtement sur le site donic.

Pour ça, il n’irait pas jusqu’à mettre une petite pastille blanche au bout du manche quasiment invisible.

pourquoi tous les pro jouerai avec du Viscaria ?

car c’est un bois béni des dieux

Parce que c’est un Butterfly. Comme les ALC ou autre composite.

Raquette de Lin-Yun-Ju
Zhang Jikes supet ZLC
RV: Dignics 05
CD: Tenergy 05 hard

1 « J'aime »

Surprenant comme compo. :roll_eyes:

1 « J'aime »

petit lien attendu et glané sur le site Mytt :
https://www.mytischtennis.de/public/fotos/1740/german-open-2019---die-schl-ger-der-german-open-stars
Soit c’est la traduction google, soit ils ont inversé coup droit et revers systématiquement…
Certaines plaques sont boostées et tendues comme rarement (Tsuboi et Pitchford surtout)… et ça passe, truc de dingue !!! :rofl:
Intéressant d’ailleurs cette photo ou on voit bien que l’anglais a choisi le bois n°4 qui pèse 92 g !!!
image

1 « J'aime »

Je pense que les pros ont tendance à privilégier des bois plutôt lourds pour avoir des raquettes puissantes car au niveau Pro, la vitesse est un facteur important pour faire la différence.
A contrario, pour nos petits niveaux, la vitesse est certainement plutôt un facteur pour… sortir les balles dehors !
Pour les raquettes combis avec une plaque légère, c’est un critère non négligeable…

1 « J'aime »

C’est un bois maquillé de toutes facon :stuck_out_tongue:

Regardez comment Gustavo Tsuboi a découpé son bois !

Il doit être beaucoup plus flexible comme ça.

Ibrahima Diaw aussi !

Je n’avais pas encore vu ça! C’est vrai que ça doit jouer sur le flex, mais peut-être aussi une question de prise en main?

Sora, le gamin, a un Dignics 80, qui n’est pas encore en vente !