La raquette de vos champions

Tu vas les tester ?

Non tout comme toi, tous ceci ne sont que des spéculations.

D’ailleurs j’ai une question à propos des pros qui changent souvent leurs plaques : est-ce que les collages fréquents à la colle sans VOC ne risquent pas d’humidifier leur bois ?

Il m’est déjà arrivé de rater un collage et de retirer les plaques juste après collage et la surface de la palette était vraiment « humide ». Donc pour un pro qui change jusqu’à plusieurs fois par semaine, ça doit bien avoir des conséquences sur le bois, non ?

J’imagine qui change aussi de bois souvent !
Je sais que ma Long reçoit une dizaine de bois chaque année et il en choisit 3-4 pour sa saison…
N’est-ce pas @anon50893270

Pourtant si on prends des peintures au latex ça resiste à l’humidité et c’est souvent pour les piéces humide salle de bain …
Je pense que la revolution 3 qui est à base de latex est prévue pour ça comme les peintures latex …

Si ma mémoire est bonne elle joue avec le spin art en CD et un t64 en revers … (ça a pu changer)

A moins que les pochettes blanche soit le fait qu’elle joue avec du DHS…

Oui mais quand tu appliques la peinture, tu « humidifies » temporairement le mur car tu y applique un liquide.

Pour les raquettes, c’est pareil : la colle est liquide et elle humidifie la surface du bois quand on l’applique. Si on colle 3 ou 4 fois par an je ne pense pas que ça change grand chose mais fréquemment ça doit avoir des conséquences.

Quand j’ai acheté mon Defplay Senso, j’ai testé beaucoup de revêtements en très peu de temps et le poids du bois est passé de 88 g à 91g.

Vu qu’ils utilisent plusieurs bois, on peut imaginer qu’ils installent une sorte de « tournante » et que ça laisse le temps à chaque palette de sécher en attendant le collage suivant.

1 « J'aime »

oui ouica humidifie le bois… maintenant les pros changent souvent de bois contrairement a l époque de la colle rapide

1 « J'aime »

Open de Suède 2019 !

Chen Meng avec un bois qui ne semble plus être le Carbonado 45.

Lee Sangsu avec un manche qui ressemble à un Apolonia.

Mini Xu Xin (Xu Haidong) avec le même bois que son aîné.

3 « J'aime »

Et qu’est-ce que tu fais dans la vie , à part te poser des questions sur le matos des joueurs pros ? :joy:
ça sert à quoi ? :thinking:

Je fais plein d’autres trucs qui ne servent à rien mais qui m’amusent !

9 « J'aime »

Elle n’est plus en anatomique non plus.

Et les même ongles aussi !

Mais il colle son revêtement près du manche sans zone libre, contrairement à Xu Xin.

Je veux bien récupéré ses vieux bois stiga alors :joy::joy::joy: @anon50893270

J’adore ta réponse

1 « J'aime »

image

FZD raquette

1 « J'aime »

C’est un screenshot pris sur une video ou ils expliquent comment booster. Je vois mal FZD faire des videos de ce style et les mettre sur Youtube (et ce n’est pas lui dans la video)

2 « J'aime »

Je l’ai vu hier cette vidéo :joy:
Mais je pense qu’il voulait montrer le bois que FZD utilise :wink:

exactement, le type de maquillage du viscaria de FZD

1 « J'aime »

Jonathan groth a changé de bois ? J’ai l’impression que c’est pas un boll spirit qu’il a contre Calderano