La raquette de vos champions

Bonsoir à tous, quelqu’un peux me dire les plaques et le bois de Mattias Falck.

1 « J'aime »

Bonsoir Robert,

à une époque récente, son set était :

  • Bois Yasaka Ma Lin Soft Carbon
  • Yasaka Rakza PO (picot court) en coup droit
  • Yasaka Rakza X en revers
1 « J'aime »

Gauzy a l’air de jouer avec des revêtements Andro (mousse verte) depuis son changement de sponsor… pour le bois j’ai l’impression que c’est le même qu’avant (Cornilleau ?)
C’est vraiment de la merde les revêtements Cornilleau ? :upside_down_face::rofl::clown_face:

Bois Andro également

Quel modèle ?

Le Treiber CO OFF/S

non, je ne pense pas. C’est peut-être rebadgé sous cette apparence mais le bois dont tu parles n’as pas les plis que l’on voit sur celui de Gauzy et qui me rappellent plus ceux d’un Cornilleau (de mémoire)

Oui c’est le Cornilleau Gatien Absolum, celui qu’il avait avant de passer chez Andro, juste le manche qui a changé.

1 « J'aime »

ça y ressemble en effet … . ce pli rouge central n’est pas fréquent
image

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous! :wink:

Comme Calderano, il doit toujours utiliser le bois “custom” Cornilleau sur une base d’absolum avec un manche Andro. Ce qui est bizarre c’est que sur la photo le plis central parait rouge alors qu’il était noir (comme celui de Calderano) il n’y a pas tres longtemps encore ! Sur certains forums étrangers, il était dit que la composition semblait similaire à un OSP Ultimate II, mais rien de bien vérifiable à 100 %, Cornilleau ayant juste répondu que Calderano utilisait un bois custom avec un pli central renforcé. Andro ne semble pas non plus enclin à produire en série le vrai bois de Gauzy avec la bonne composition puisque le catalogue est déjà sorti et que ça n’y ressemble pas non +…
Et pour répondre à Anelo, les revêtements Cornilleau sont supers, les joueurs sponsorisés par la marque continuant de jouer avec et pas du Tenergy comme la concurrence, exemple Can Akkuzu :wink:

1 « J'aime »

Oui je serai curieux de savoir ce qui différencie vraiment le custom du bois de série? un procédé particulier de séchage? des plis sélectionnés? des plis différents? Et pourquoi ne pas le produire en plus grande série… je sais que je n’aurais probablement jamais de réponse mais bon je m’interroge :slight_smile:

Gauzy et Calderano sont qui plus est deux tops joueurs à ne pas utiliser de bois carbone/ALC ce qui est de nos jours extrêmement rare, tout comme leur jeu fait de puissance, touché et rotation lourde !!! Le pli central choisi doit à mon avis compenser le fait de ne pas avoir de fibre carbone et garder un touché “tout bois” exceptionnel !
Les autres “top” joueurs tout bois utilisent en général des clippers ou clippers like

Oui je me suis fait la réflexion aussi. C’est intéressant. Perso je suis mieux en tout bois avec la balle P (jusqu’à ce que je reprenne idée de rester un carbone :sweat_smile:) mais je me demandais si c’était possible de jouer encore en bois à haut niveau. La preuve que oui.

Le manche est millimétré, le poids est au 10eme de gramme près, la densité de tous les plis est contrôlée après chaque placage .

1 « J'aime »

le type de jeu doit être primordial, puissance et lourdeur de rotation pour le tout bois (shibaev, gauzy , calderano, Karlsson Lebesson, Oshima, Tokic, Niwa dans le top 50???) et vitesse et régularité pour les autres en Carbones ALC/ZLC

Quand je vois la discussion qu’on a avec Palatinus quand on fait un bois custom, je me dis que la différence se fait à tous les stades de fabrication ; il regarde les plis utilisés, le collage, la forme de la palette, l’épaisseur de chaque pli, pour moduler le bois en fonction du cahier des charges. Parfois d’infimes différences, qui passeraient sans problème le contrôle de qualité d’un bois de série, changent le bois de façon drastique. Au final c’est autant la qualité du bois intrinsèque que l’adaptation parfaite aux desirerata du joueur qui font que le bois est unique, et ce n’est pas reproduisible en série puisque ça vient du processus de fabrication et de conception lui-même. C’est pareil quand Butterfly te faisait un bois custom…

1 « J'aime »

L’U2 a un pli central plus fin que les 2 qui l’entourent
image

Je trouve en terme de plis centraux que ca ressemble beaucoup aux Stiga Clipper & Co (notamment le CR) mis à part qu’on a coloré autrement
image

L’important c’est qu’on voit que ça reste du “tout bois”

1 « J'aime »

Le pli central de l’U2 est en spruce, ça m’étonnerait que ce soit le cas du bois de Gauzy.

Déjà parler sur le forum des mondiaux et connaissant bien Simon, je confirme que son bois est toujours une base absolum personnalisé… Il devrait tester le nouveau bois andro gauzy SL cette été

Et pour ceux qui parle et pense savoir tout connaitre, quand il était chez cornilleau il jouait avec 2 target x51, il a eu une période tenergy surtout en revers mais courte, avant de passer chez andro il jouait comme sa et chez andro il est sur 2 R50

2 « J'aime »