La raquette de vos champions

Je mets une petite pièce sur deux O7T. :thinking:

Je pensais à un bois de la série Omega pour remplacer l’absolum avec deux Omega VII Pro!
mais O7 Tour ou Asia sont fortement possibles aussi en effet :wink:

Ils ont dit que ça serai un nouveau bois qui sortira dans la première moitié de l’année

1 « J'aime »

Ils viennent de sous entendre de manière très claire qu’il allait jouer avec un icecream azx

Pour aller dans ton sens, voici un commentaire youtube de l’auteur de la vidéo explicative sur le icecream :
or maybe they just had no other choice because there has never been a high qualilty hybrid before…I can tell you that in the near future at least one top 10 player will play hybrid blade

Top 10 actuel

  1. FAN Zhendong
  2. XU Xin
  3. HARIMOTO Tomokazu
  4. LIN Gaoyuan
  5. BOLL Timo
  6. CALDERANO Hugo
  7. LEE Sangsu
  8. WONG Chun Ting
  9. NIWA Koki
  10. MIZUTANI Jun

Mais c’est vrai que c’est une bonne idée, la dureté du zlc pour faciliter les coups forts du RV et l’alc qui a du kick pour le CD

On verra ce que ça donne sur hugo, mais c’est probable que d’autres coréens d’abord puis d’autres internationaux y passeront (si c’est pas déjà le cas)

Le bois qu’utilisaient Gauzy et Calderano chez Cornilleau était déjà un bois custom dont la composition était inconnue… Peut être un portage chez Xiom ??? Gauzy semble continuer à utiliser en Bundesliga son bois Cornilleau avec un tour de raquette Andro pour l’instant…

Concernant Gauzy, il joue avec un Gatien Absolum (placage externe marron) maquillé en Quest Off.

Auparavant effectivement, mais ces derniers mois, il jouait, comme Hugo Calderano, avec un bois custom avec un pli central noir et chacun avec le manche à son nom, chose confirmée par Cornilleau d’ailleurs sur un forum (https://pingsunday.com/what-is-hugo-calderanos-equipment/) où certains pensaient qu’ils jouaient avec d’autres marques

1 « J'aime »

qlq un connait t il la compo de la raquette de kerem ben yahia svp ?

1 « J'aime »

un T05 et un soft … mais je ne me rappelle plus lequel.
@gaspard72 saura peut-être puisque Kerem est allé de chez nous à chez lui :wink:

à mon avis, le plus gros atout de Kerem c’est surtout qu’il est très accrocheur.

c est son soft qui m interesse :wink::wink::open_mouth::open_mouth::grinning::grinning:
et evtlt le bois ?
merci par avance !!

je pense que le soft est un Spectol 21
le bois, je ne me rappelle plus

merci pour l info :grinning:

Bonjour Branflakes,
Je me permets de te solliciter concernant la jeune Mima Ito dont j’admire vraiment le jeu (tout court et de jambes😊).
Si tu t’y intéresses, cest peut être que tu apprécies le jeu avec soft.
As tu la moindre idée de l’épaisseur des revêtements qu’elles utilisent. Je veux dire par là penses tu qu’elle soit plutôt du côtédu max ou d’une faible épaisseur.
Pour moi qui découvre le soft après 15 ans de BS, je me demande ce qui peut motiver de prendre du 1mm voire moins, plutôt que du 1,8 et au delà. Si tu pouvais m’éclairer…
Autre question : peux tu me confirmer qu’elle joue avec un acoustic Carbon ?
Perso j’ai un bois OSP Ultimate 2 (tout bois)… cest un bois off… Je ne sais pas comment un soft réagit sur un tout bois… jai lu que mieux valait associer le moristo sp (et les softs en général ?) à un bois avec carbon…
As tu un avis sur le sujet?
Merci à toi pour tes éventuelles réponses.:hugs:
Bicilici

@Takkyu_wa_inochi devrait etre plus a meme de repondre aux questions sur Mima Ito.

Mes reponses:

  1. son soft est en epaisseur max.
  2. elle joue effectivement avec un Acoustic Carbon (on a vu passer des photos de sa raquette lors de plusieurs competitions)

Pour le bois a utiliser avec un soft, a petit niveau / en phase d’apprentissage, ca ne devrait pas faire de difference. Joue avec ce que tu connais / aimes.

Finalement, il y a peu de raisons de jouer avec un soft en 1mm ou moins, sauf pour defendre ou apprendre a mieux controler.le jeu

3 « J'aime »

voici la page de Mima ITO sur le site de son sponsor (Nittaku)

il y est dit qu’elle joue avec un Acoustic Carbon, el Fastarc G1 en CD et le Moristo SP en RV, et comme pour 99% des pros, il est difficile d’imaginer qu’elle joue avec autre chose que du max

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses Olio et takkyu🤗
Cela meclaire parfaitement.
Jai bien compris, Olio, que n’étant pas un champion, (classement 65) la difference entre un bois avec ou sans carbon sera minime. Cela dit un Ma Lin Carbon sur lequel je viens de monter un spectol et un 802 40.
Mais bon, ma question etait de savoir si le fait de monter un moristo sp sur un tout bois ne dénaturerait pas ses qualités… Ma crainte est plutôt de ce côté là.
Merci encore
Bicilici

En effet, je ne suis pas un expert, ni en soft, ni en Ito. Je ne connais pas le Moristo, mais il n’y a pas de raison pour qu’il n’aille qu’avec un bois carbone. Les softs se marient souvent mieux avec bois rigide et dur, l’U2 n’est pas en plein dans la catégorie, mais il n’en est pas forcément si loin. N’hésite pas à tester et n’oublie pas non plus de faire un compte-rendu !

Merci pour ta réponse Branflakes
Je vais déjà jouer avec mon MLC doublement softé et à la fin de la phase 2 (mi avril déjà dans le Bas Rhin!), si l’essai est concluant, je monterais un Moristo sp sur l’U2.
Merci encore pour vos lumières dans ce nouvel univers - cest un peu ça, le soft, pour qui vient de la planète BS😉
Bicilici