La raquette de vos champions

Vraiment ?! Ça serait le premier chinois à faire ce choix je crois bien

À confirmer, mais plus probablement un manche correspondant au Yasaka Alnade. Il est sous contrat.

1 « J'aime »

Ou un viscaria maquillé comme beaucoup de joueur sous contrat…

Ah oui c’est fort possible

Oui, de mémoire le bois Yasaka est un clone d’un viscaria lui-même donc commercialement parlant ils ne prennent pas de risques, comme Donic avec Zhou Yu d’ailleurs !

Xiom a annoncé que Hugo Calderano avait signé un contrat longue durée avec eux ! Donc certainement un changement de matos en vue

Je crois que c’est un de leur premier gros joueurs non coréen qu’ils font signer.

C’est un coup dur pour Cornilleau par contre …

2 « J'aime »

Cornilleau va arrêter de fabriquer du matériel pour la pratique du tennis de table
Ils vont se concentrer uniquement sur le loisir les tables par exemple

Oui j’ai appris ça par un pote revendeur la semaine dernière… et moi qui venait d’acheter un Target Pro pour mon revers et qui lorgnait sur le hinotec Off pour la saison prochaine… A voir où vont aller Gauzy et Akkuzu, les 2 autres forts représentants de la marque française !

Ils vont peut-être simplement passer au Tenergy, comme tout le monde ou presque.

Gauzy a longtemps joué en T05, ça ne devrait pas lui poser de souci…

Adidas out, Cornilleau out… En matériel de compète, il n’y a en fait que Xiom qui a réussi à s’imposer durablement (et relativement massivement) en quelques années au milieu des “historiques”.

Ah ouai j’étais pas au jus pour leur arrêt ! C’est effectif à partir de quand ?

Et c’est pour cause financière ?

Pas rentable apparemment

C’est qd même malheureux et même inquiétant que des marques comme Adidas et plus encore comme cornilleau -qui évolue ds le monde du ping- s’arrête au bout de qq années après avoir constaté que ce n’est pas rentable… Dès le départ, il est évident que pour avoir une part de marché significative, il va falloir cravacher dur et provisionner pour du long terme, avant de commencer à dégager les premiers vrais bénéfices ! Mais la politique du “courtermisme” et certainement un optimisme béat au départ transforme leur aventure en fiasco commercial, typique de bien des boites qui ne voient que des objectifs à court ou moyen terme…

1 « J'aime »

Cornilleau et Gauzy/Calderano, ça n’est que partiellement terminé mais l’information la plus importante c’est sûrement que le matériel compétition n’est pas arrêté, du tout.

Quand je pense qu’il suffirait à une marque de sortir de bons revêtements à 30 € pour déstabiliser le marché ( quitte à ne pas être rentable au début ) et faire du tort aux autres !.. Cornilleau est assez grand pour cette démarche. ( mais surtout Adidas ou Décathlon ).
Eh bien non, ces cons là s’alignent tous sur le même prix bien haut.

sauf que tu te gourres complètement, tu ne vois pas que tout les jeunes achètent des tenergy car tout les pro jouent avec ???

tu ne t es pas aperçu d un coup du nombre de joueur qui sont passé au stiga infinity le jour ou Fan Zhendong a utilisé ce bois…??

tu verrais le nombre de message que je reçois car les gens veulent un h3 mousse bleu Alors qu’ils n ont jamais essayé juste car l équipe de chine joue avec … ^^

1 « J'aime »

Donc fake news.
Pour le reste, rien à craindre, Cornilleau est une grosse et solide boîte.
Même si le poste compétition n’est pas rentable, c’est quand même la meilleure vitrine pour la marque. Et c’est français ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aurai bien dit, avec les précisions de la marque, information partiellement vraie. C’est qui est faux est plutôt rassurant pour les amateurs de Cornilleau dont je fais partie.

Ces cons là comme Adidas ou Decathlon ont fait des études de marché et en ont conclu que ce ne serait pas rentable… je soupçonne qu’ils soient un peu mieux placés que toi pour prendre leurs décisions… Je rappelle d’ailleurs que Decathlon a essayé de le faire en proposant à 20€ (avec encore une ristourne sous forme de carte de fidélité de 25%) des Joola énergy rebadgés. Ben ça n’a pas empêché Joola de vendre les mêmes plaques deux fois plus cher, et ça n’a mis la pression à personne…