La poussette

Au moins, nous, on ne noie pas le poisson …

Peut-être même qu’un sujet “poussette” mériterait d’être créé… c’est un geste qui est plutôt “négligé” et pourtant à nos modestes niveaux on en joue encore pas mal.

8 « J'aime »

Exact, le fait d’être capable de tenir l’échange en poussette et de varier l’effet donné à la balle peut suffire à faire basculer un match.
En plus, là, on est hors sujet et on pollue le sujet sur les Dignics.

1 « J'aime »

voilà une question importante.
globalement relâché en serrant au moment de l’impact ?

des gens qui savent peuvent confirmer ? contredire ?

1 « J'aime »

je rajouterais:

Faut-il essentiellement s’appuyer sur l’avant-bras ou Faut-il rajouter un mouvement du poignet ? au risque de perdre en contrôle?

Faut-il un geste court ou au contraire accompagner la balle avec le geste ?

1 « J'aime »

Regarde les deux vidéos de démonstration de Tristan Flore ci-dessus. Si j’ai bien compris et vu, il y a une double action bras + poignet pour frotter et donner une accélération.
Dans mon club, un joueur 9 ou 10 neutralise complètement son poignet en poussette revers et utilise exclusivement son bras à la Popeye. Ses poussettes s’écrasent pas mal, il y a bcp d’effets et il s’offre de nombreuses occasions d’attaquer … Qu’il ne convertit pas encore suffisamment. Par contre, c’est toujours la même quantité d’effets et on s’y habitue. Le poignet aide certainement aussi à varier les poussettes et les effets imprimés.

1 « J'aime »

en ce qui concerne la poussette sur service court, coach Sakamoto m’a dit que c’est le timing le plus important à maîtriser, une fois que tu as le bon timing, il faut apprendre à doser correctement, mais rien qu’avec le timing tu peux mettre l’adversaire en difficulté. le plus tôt est le mieux. et plus c’est tôt forcément, c’est comme le flip, il y a moins de table, tu contactes la balle trop à plat, ou trop fort, ça sort, donc il faut être complètement relâché, et juste à l’impact, raffermir un peu la prise, donner une petite impulsion, mais mieux vaut moins que trop, car avant tout ne pas faire la faute.

je faisais des remises que je trouvais pas assez coupées, il me disait , non c’est très bien, ça suffit.

En plus quand tu es capable de jouer la balle tôt, et en plus de faire plusieurs choses différentes (genre pousser long à droite, à gauche, ou bien remettre court ou bien flipper) c’est vraiment dur pour l’adversaire. si tu prends la balle plus tard, il a le temps de voir ce que tu vas faire

1 « J'aime »

Varier des poussettes avec et sans effet peut perturber grandement l’adversaire. Quelque part, on rejoint un peu l’objectif du défenseur qui alterne balles bien taillées, avec effets latéraux et des balles sans effet sur lesquelles les attaquants se plantent bien souvent. En fait, un bon jeu de poussettes détermine pas mal de chose. Je suis assez adroit dans l’exercice mais je ne l’intègre pas assez dans un cadre stratégique.

Point de vue autre et complémentaire sur la poussette. Petite parenthèse, le ping doit être plus facile et rapide à apprendre avec une telle prof et/ou sparring partner :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La vidéo parle d’elle même

elle ressemble à mon sparring :slight_smile:

1 « J'aime »

Veinard, j’arrive ! :heart_eyes:

Pour bosser ta concentration, c’est nickel aussi

1 « J'aime »

Pour moi la poussette c’est pas mal avec le poignet si balle sans trop d’effet on va plutôt vers le bas, si la balle est couper on remonte à hauteur du filet.

On peut gagner contre des gros joueurs entre 12 et 15 en poussettes si ils ont pas l’habitude exemple en R3 un joueur a gagner un ou plusieurs match en poussant long dans le cd adverse et il a maqué tout le temps le point.

Donc si l’adversaire et peu alaise en poussettes mais qu’en jeux lancer il est super fort bein la poussette est super et aide dans beaucoup de match. En ce qui me concerne quand je joue avec deux backside le segment le plus utiliser c’est le poignet on peut faire des méga couper riens qu’avec le poignet en cd ou rv.

Après il faut bien déplier le bras et en fin utiliser le poignets pour imprimer un surplus d’effet.

Dans un match se que je fait souvent c’est que je regarde la ou il est le moins bon en poussette (la ou il fait plus souvent la faute ) et je regarde quel style de poussette le gêne bien couper courte molle ou latéral que l’on néglige. Car les poussettes latéral permettent une balle différentes qui surprend plus car si bien faite peut, 1 marquer le point direct car plus d’effet sur les latéral car contact plus long 2 une balle que l’on reçoit la ou on veux (dépendra du latéral ).

Mais une balle couper latéral peut être plus facilement attaquer donc ne pas en abuser.

En gros pour une bonne poussette 1 la variation de la poussette 2 le placement 3 avoir le bon geste sur tout type de balle poussable.

Si on varie bien ses poussettes on peut avoir pas mal de balle faciles ou de point direct et on néglige souvent se coup technique mais il peut faire basculer de nombreux match. C’est pour cela que l’on apprend cela dés que l’on peut aux jeunes.

3 « J'aime »

Tellement d’accord… j’ai perdu une gamine du pôle cette année, elle m’a étouffé avec sa vitesse de jeu… les copains l’ont jouée en poussette dure, ils l’ont étrillée :cry:

1 « J'aime »

Est oui dés fois jouer en poussettes on évite les claque cd. Sa dépend des adversaires.

on peut enrayer les machines comme cela.

Je les trouve super agressives les poussettes de Flore dans les vidéos. Pour moi c’est un geste beaucoup plus passif, limite amorti. Ça m’arrive de faire des poussettes comme lui mais une ou deux fois par match seulement.

On peut en effet facilement tomber dans cette “faiblesse” : faire une poussette parce que l’on n’est pas capable de démarrer (pour l’attaquant) mais se contenter de “renvoyer la balle”… hors en maitrisant mieux ce geste ça peut, ça doit être une arme supplémentaire à exploiter pour prendre l’avantage sur l’adversaire.

1 « J'aime »

Pour moi faut différencier 2 types de poussette et j’ai pas encore vu le terme ds le sujet…
C’est la poussette classique et la poussette agressive (ou poussette tendu…)
La première et celle que j j’utilise le plus…qd je suis pris en général ou en retour de service…peu d action du poignet…tout se fait ds l inclinaison de le raquette et l l’important est de bien placer la balle.
La.2eme, la poussette agressive ou la bonne taillette des papi qui m.ont appris a jouer qd j etais gamin…la il y a une grosse action du poignet pr mettre un max d effet…refaire une poussette tendu sur un poussette qui arrive comme ça est pr moi tres compliqué…je trouve ca dur…faut avoir un bon toucher…je prefere faire un petit demarrage en cloche …ou une poussette classique si la balle est vraiment trop coupée
C’était pr repondre @anon73610925 sur poignet ferme ou relâché

5 « J'aime »

Ah celle-là, je la connais bien en division départementale ! Elle est bien casse couilles et peut te gâcher le Dimanche matin :grimacing:

2 « J'aime »

Petite vidéo sympa sur la poussette longue et agressive

1 « J'aime »