Est oui dés fois jouer en poussettes on évite les claque cd. Sa dépend des adversaires.
on peut enrayer les machines comme cela.
Est oui dés fois jouer en poussettes on évite les claque cd. Sa dépend des adversaires.
on peut enrayer les machines comme cela.
Je les trouve super agressives les poussettes de Flore dans les vidéos. Pour moi c’est un geste beaucoup plus passif, limite amorti. Ça m’arrive de faire des poussettes comme lui mais une ou deux fois par match seulement.
On peut en effet facilement tomber dans cette “faiblesse” : faire une poussette parce que l’on n’est pas capable de démarrer (pour l’attaquant) mais se contenter de “renvoyer la balle”… hors en maitrisant mieux ce geste ça peut, ça doit être une arme supplémentaire à exploiter pour prendre l’avantage sur l’adversaire.
Pour moi faut différencier 2 types de poussette et j’ai pas encore vu le terme ds le sujet…
C’est la poussette classique et la poussette agressive (ou poussette tendu…)
La première et celle que j j’utilise le plus…qd je suis pris en général ou en retour de service…peu d action du poignet…tout se fait ds l inclinaison de le raquette et l l’important est de bien placer la balle.
La.2eme, la poussette agressive ou la bonne taillette des papi qui m.ont appris a jouer qd j etais gamin…la il y a une grosse action du poignet pr mettre un max d effet…refaire une poussette tendu sur un poussette qui arrive comme ça est pr moi tres compliqué…je trouve ca dur…faut avoir un bon toucher…je prefere faire un petit demarrage en cloche …ou une poussette classique si la balle est vraiment trop coupée
C’était pr repondre @anon73610925 sur poignet ferme ou relâché
Ah celle-là, je la connais bien en division départementale ! Elle est bien casse couilles et peut te gâcher le Dimanche matin
Petite vidéo sympa sur la poussette longue et agressive
Petite vidéo sur la poussette latérale !
On combine les deux dans une même poussette, on obtient une poussette latérale agressive, ou “side swipe”, et ça gêne particulièrement avec un PL à la table ! Certes, l’effet coupé n’y est plus trop, mais la poussette devient un coup d’attaque… Mon coup préféré ! Je le trouve surtout efficace sur le petit côté, mais l’idéal est de varier le placement
D’ailleurs, c’est si différent de la poussette de base que je ne suis pas sûr qu’on puisse classer ce geste parmi les poussettes.
J’avais découvert le nom du geste, “Side swipe”, par un des posts de @anon73610925 !
Je remets une vidéo, déjà postée dans le post en question il y a 2 ans :
C’est pas cela la remise strawberry ?
Non c est encore plus lateral voir vidéo de Simon.
Je ne connais pas le terme de “remise strawberry”, mais à voir les vidéos, ça a l’air relativement proche !
Ceci dit, avec une telle appellation, je suppose que la remise strawberry est un geste de remise, alors que le side swipe peut aussi se faire plus tard dans l’échange, si la balle est propice.
J’ai un poussette plutôt efficace que j’utilise quand je suis dominé en attaque, les plus souvent donc contre un gars qui démarre avant moi.
Des joueurs souvent bien meilleurs que moi n’arrivent pas à remonter ma poussette.
L’année dernière un 14 à la fin du match….(que j’ai perdu) est venu me voir en me demandant ce que j’avais comme plaque (2XT05).
De mon côté, je me baisse et ensuite plus ma raquette est horizontale et plus la poussette sera tendue….le problème sur ces poussettes tendues il y a une grosse prise de risque car elles sont rasantes….trajectoire droite…ça peut générer quelques belles grattes les bons jours.
Dernièrement je faisait un exo : l’adversaire sert coupé, poussette longue, démarrage. Exo classique.
Je m’efforçais de tailler fort, assez facile en plaque chinoise. Les premiers démarrages était dans le filet, mais assez facilement l’adversaire a pu se corriger.
Suite au conseil de l’entraîneur, j’ai varié mou et taillé, l’adversaire a eu un mal fou à s’adapter.
Un mou qui fonctionne bien quand on doit faire long, c’est raquette bien horizontale, passer sous la balle dans sa phase descendante sans la toucher, et toucher la balle en remontant la raquette verticalement.
L’effet coupé de l’adversaire fait partir la balle à l’horizontale, donc dans le filet habituellement (comme le dit @anon73610925 ), mais avec le geste verticale on porte la balle juste pour passer le filet.
La longueur est difficile à contrôler mais le but est de masquer le mou.
Ce mou est moins visible pour l’adversaire que le coup classique du porté raquette à 45°.
Elle est bien vénéneuse la poussette de Can Akkuzu
Les revêtements Cornilleau c’est de la merde…
Plus sérieusement, comment il fait !
Même au ralenti, il n’a pas l’air de faire un geste spécial.
Par contre il prend la balle juste au rebond.
Exact, avec une petite action vers l’avant et la table, du frottement, une inclinaison de palette idéale et deux trucs qui s’appellent le talent et le toucher de balle
Yes, he can … je sais que, celle-là, on l’a déjà faite 10 fois mais ça me fait toujours sourire…
Bah moi aussi j’y arrive… c’est surtout une question de timing et d’ouverture de raquette…
ça va mieux tes poussettes ?