killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
#33
Pour moi la poussette c’est pas mal avec le poignet si balle sans trop d’effet on va plutôt vers le bas, si la balle est couper on remonte à hauteur du filet.
On peut gagner contre des gros joueurs entre 12 et 15 en poussettes si ils ont pas l’habitude exemple en R3 un joueur a gagner un ou plusieurs match en poussant long dans le cd adverse et il a maqué tout le temps le point.
Donc si l’adversaire et peu alaise en poussettes mais qu’en jeux lancer il est super fort bein la poussette est super et aide dans beaucoup de match. En ce qui me concerne quand je joue avec deux backside le segment le plus utiliser c’est le poignet on peut faire des méga couper riens qu’avec le poignet en cd ou rv.
Après il faut bien déplier le bras et en fin utiliser le poignets pour imprimer un surplus d’effet.
Dans un match se que je fait souvent c’est que je regarde la ou il est le moins bon en poussette (la ou il fait plus souvent la faute ) et je regarde quel style de poussette le gêne bien couper courte molle ou latéral que l’on néglige. Car les poussettes latéral permettent une balle différentes qui surprend plus car si bien faite peut, 1 marquer le point direct car plus d’effet sur les latéral car contact plus long 2 une balle que l’on reçoit la ou on veux (dépendra du latéral ).
Mais une balle couper latéral peut être plus facilement attaquer donc ne pas en abuser.
En gros pour une bonne poussette 1 la variation de la poussette 2 le placement 3 avoir le bon geste sur tout type de balle poussable.
Si on varie bien ses poussettes on peut avoir pas mal de balle faciles ou de point direct et on néglige souvent se coup technique mais il peut faire basculer de nombreux match. C’est pour cela que l’on apprend cela dés que l’on peut aux jeunes.
Tellement d’accord… j’ai perdu une gamine du pôle cette année, elle m’a étouffé avec sa vitesse de jeu… les copains l’ont jouée en poussette dure, ils l’ont étrillée
1 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
#35
Est oui dés fois jouer en poussettes on évite les claque cd. Sa dépend des adversaires.
Je les trouve super agressives les poussettes de Flore dans les vidéos. Pour moi c’est un geste beaucoup plus passif, limite amorti. Ça m’arrive de faire des poussettes comme lui mais une ou deux fois par match seulement.
On peut en effet facilement tomber dans cette “faiblesse” : faire une poussette parce que l’on n’est pas capable de démarrer (pour l’attaquant) mais se contenter de “renvoyer la balle”… hors en maitrisant mieux ce geste ça peut, ça doit être une arme supplémentaire à exploiter pour prendre l’avantage sur l’adversaire.
Pour moi faut différencier 2 types de poussette et j’ai pas encore vu le terme ds le sujet…
C’est la poussette classique et la poussette agressive (ou poussette tendu…)
La première et celle que j j’utilise le plus…qd je suis pris en général ou en retour de service…peu d action du poignet…tout se fait ds l inclinaison de le raquette et l l’important est de bien placer la balle.
La.2eme, la poussette agressive ou la bonne taillette des papi qui m.ont appris a jouer qd j etais gamin…la il y a une grosse action du poignet pr mettre un max d effet…refaire une poussette tendu sur un poussette qui arrive comme ça est pr moi tres compliqué…je trouve ca dur…faut avoir un bon toucher…je prefere faire un petit demarrage en cloche …ou une poussette classique si la balle est vraiment trop coupée
C’était pr repondre @anon73610925 sur poignet ferme ou relâché
On combine les deux dans une même poussette, on obtient une poussette latérale agressive, ou “side swipe”, et ça gêne particulièrement avec un PL à la table ! Certes, l’effet coupé n’y est plus trop, mais la poussette devient un coup d’attaque… Mon coup préféré ! Je le trouve surtout efficace sur le petit côté, mais l’idéal est de varier le placement
D’ailleurs, c’est si différent de la poussette de base que je ne suis pas sûr qu’on puisse classer ce geste parmi les poussettes.
J’avais découvert le nom du geste, “Side swipe”, par un des posts de @anon73610925 !
Je remets une vidéo, déjà postée dans le post en question il y a 2 ans :
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#43
C’est pas cela la remise strawberry ?
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
#44
Non c est encore plus lateral voir vidéo de Simon.
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
#45
Je ne connais pas le terme de “remise strawberry”, mais à voir les vidéos, ça a l’air relativement proche !
Ceci dit, avec une telle appellation, je suppose que la remise strawberry est un geste de remise, alors que le side swipe peut aussi se faire plus tard dans l’échange, si la balle est propice.
J’ai un poussette plutôt efficace que j’utilise quand je suis dominé en attaque, les plus souvent donc contre un gars qui démarre avant moi.
Des joueurs souvent bien meilleurs que moi n’arrivent pas à remonter ma poussette.
L’année dernière un 14 à la fin du match….(que j’ai perdu) est venu me voir en me demandant ce que j’avais comme plaque (2XT05).
De mon côté, je me baisse et ensuite plus ma raquette est horizontale et plus la poussette sera tendue….le problème sur ces poussettes tendues il y a une grosse prise de risque car elles sont rasantes….trajectoire droite…ça peut générer quelques belles grattes les bons jours.
Dernièrement je faisait un exo : l’adversaire sert coupé, poussette longue, démarrage. Exo classique.
Je m’efforçais de tailler fort, assez facile en plaque chinoise. Les premiers démarrages était dans le filet, mais assez facilement l’adversaire a pu se corriger.
Suite au conseil de l’entraîneur, j’ai varié mou et taillé, l’adversaire a eu un mal fou à s’adapter.
Un mou qui fonctionne bien quand on doit faire long, c’est raquette bien horizontale, passer sous la balle dans sa phase descendante sans la toucher, et toucher la balle en remontant la raquette verticalement.
L’effet coupé de l’adversaire fait partir la balle à l’horizontale, donc dans le filet habituellement (comme le dit @anon73610925 ), mais avec le geste verticale on porte la balle juste pour passer le filet.
La longueur est difficile à contrôler mais le but est de masquer le mou.
Ce mou est moins visible pour l’adversaire que le coup classique du porté raquette à 45°.
Exact, avec une petite action vers l’avant et la table, du frottement, une inclinaison de palette idéale et deux trucs qui s’appellent le talent et le toucher de balle