La nouvelle série Treiber de andro

Et par rapport au boll, le toucher est plus tendre ou plus sec ? Le contact balle raquette, tu le trouve plus long ou plus court avec le treiber ?

Toucher un peu plus sec mais duel time plus long

Très bien merci pour les infos

Ça se rapproche d’un Innerforce ALC ? En vitesse et en toucher ? Dynamisme dans le petit jeu, réactivité ?

Par rapport à l’Innerforce ALC (1er du nom), le Treiber est un poil moins rapide, touché un peu plus sec; il est moins dynamique dans le petit jeu.
A poids égal, je l’ai trouvé aussi puissant.

1 « J'aime »

Merci. Désolé de t’avoir fait radoter par accident, mais ça aura au moins le mérite d’être dans le sujet dédié. :slight_smile:

Je rajoute ta réponse précédente.

Ça va, je ne me suis pas contredit… :sweat_smile:

Tu en as pensé quoi sur ces 2 heures de test ?
Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ?

Dans le catalogue 2019-2020, du plus de vitesse au plus de contrôle :

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé bien niveau rapidité, Pas trop rapide mais un peu « sec » pour moi.

Bizarre le descriptif, d’après les revendeurs, le plus lent serait le Cl off et andro donne le FL.
Je ne trouve aucune review des bois pour me faire une idée des différences entre les deux

Table Tennis Blade Reviews
Sur le site ci-dessus ils le classent à l’identique.
JEANJB a pu nous donner aussi une idée par rapport à d’autres bois.
Mais nous n’avons pour le moment pas beaucoup de comparaison.

Merci pour le lien je ne connaissais pas
Pas d’avis sur le FL, mais sur le papier ils ont presque les mêmes notes en terme de vitesse et contrôle. Je pense que les différence sont quand même notable, notamment à cause de la différence d’épaisseur entre le Cl et le FL et la fibre utilisait. Les placages extérieurs étant différent je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Cette série de bois ne pourrait elle pas être l’ancienne série Treiber mais rebadge ?

Au cas où, je vend un bois treiber ci off.

le FI serait plus lent que le CI?

Pour moi ce serais le contraire

Je ne les ai pas encore essayé mais l’idée fait son chemin :thinking: !
Après la notion de vitesse et de puissance pourrait-être définies de différentes manières. Un bois avec beaucoup de flex pourrait paraître plus rapide sur un exercice de régularité par exemple qu’un bois en ayant moins et lorsque l’on par sur du TOP frappé ou de la frappe pure la notion de puissance et de vitesse changeraient le ressenti le bois le plus rapide le serait finalement moins. Je parlerai plus de seuil de déclenchement comme avec certain bois carbone ou balsa un peu à double effet ou avec un effet de catapulte. En dessous d’un certain seuil le bois ne se révèlerait pas et pourrais sembler moins rapide.
Donc tout le monde pourrait avoir raison, tout dépendra du seuil de déclenchement …
J’ai le Boll Forte et le Novacell Off, mon ressenti en régularité donne le Boll Forte plus rapide que le Novacell, ainsi qu’en Top mais en frappe et Top frappé mon ressenti donne le contraire :crazy_face:
Du coup sur la liste Andro le Novacell Off serait plus rapide que le CI Off et pourtant @JEANJB compare le CI comme plus rapide que le Boll Forte, c’est pour cela que je suis avec attention les avis de chacun et vos tests. Hinoki contre Limba ressenti tendre contre sec n’aurait pas les même seuils de déclenchement et de vitesse.
@Baba3149, @JEANJB qu’en pensez-vous ? Avez-vous essayé les deux ?
Review 1 DAN-ELOI 10’
Review 2 DAN-ELOI 18’

Attention, le CI n’a pas plis extérieurs hinoki.
J’ai trouvé le CI plus rapide et puissant que le Boll effectivement mais on reste dans la même catégorie, la différence reste minime…
Critère important pour moi, la prise en mains que je trouve excellente sur la nouvelle gamme Andro.

Peux-tu développer la notion “d’envoyer plus fort avec le CI que le Boll” ?
D’avance merci.

Un peu comme avis de @Baba3149 baba

1 « J'aime »

Autant sur les balles lentes (démarrages rotation, remises courtes), le Carbon ne se fait pas sentir; autant sur fort impact (top frappé, frappé, bloc appuyé ou encore contre-top), le carbon rend le bois rigide et stable. Cela permet d’envoyer fort avec une bonne stabilité (le Boll ne donne pas cette sensation, il reste plus souple en ressenti)
Attention, je ne suis pas pro :confused: et c’est simplement mes ressentis…
Mon analyse était bien différente avec l’ancienne balle, j’ai toujours joué en tout bois auparavant…