La nouvelle série Treiber de andro

Mon ressenti que tu site est le fait du placement du plis carbon sur mon bois en inner… Ou le carbon se fait sentir vraiment uniquement que lorsque l’on sollicite le bois…

Contrairement a un outer où même dans le petit jeu tu ressent l’apport du carbon…

Quelqu’un pourrait comparer cette gamme avec le spirit de chez butterfly svp.
Merci

Spirit = Treiber CO

1 « J'aime »

y’a quand même de grosse différence entre les deux. Le spirit est un koto- alc et le co un limba-kevlarcarbon. Je crois avoir lu sur le site tabletennis 11 anglais que le co était plus près du mizutani zlc

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Avec tout ceci si le spirit est +/-prochd du co, le treiber fl serait moins rapide que les 2 mentionné ??
Par ailleurs qqn connaît la compo du treiber fl?
Merci

Fi : les 2 plis extérieure hinoki plis en fibre et non carbone et le cœur en ayous (sa reste a confirmer pour le central)

1 « J'aime »

Ok donc le fi sera meilleur en bloc du a sa surface plus dure? C’est cela…

Par rapport au Boll spirit, y a t’il bcp de différence niveau vitesse et angle de rejet?

Je pense que @sunking73 pourrait t’en dire plus, perso je l’ai pas essayé

Je ne connais pas le Boll Spirit…c’est du Koto ça non ?

Oui c’est Koto et quoi en plus central je pense…

c’est du koto-alc-limba-kiri

Je présume que le Koto du spirit est meilleur pour la frappe et le bloc ??

Le koto facilite la frappe par sa dureté, cependant le spirit n’est pas le meilleur pour cela, il est plus fait pour le top

1 « J'aime »

@mentos91 et @sunking73,
Pourriez-vous les décrire et nous les comparer à d’autres bois ?
D’avance merci.

Treiber CI très similaire au Innerforce ALC

Salut JEANJB,
Tu as utilisé ce bois toute la saison écoulée ?
Avec quelle(s) revêtement(s) tu conseillerais comme association qui t’as plu et quelle(s) association(s) as-tu renoncé ?

J’ai tapé la balle avec et je le trouve moins tendre que l’ALC, avec plus de vibrations et de retour d’info (sans doute l’aspect plus sec que tu décris). Le manche est très agréable, épais, avec un très bon équilibre. Comportement à deux vitesse assez prononcé entre le petit jeu et quand on lâche les chevaux, il avance bien ! On a le même ressenti sur tous les points, hormis peut-être la vitesse. Dans mes impressions lointaines, ce bois est plus rapide que le Butterfly.

Salut
J’ai toujours été adepte des plaques tendres.
Je joue depuis 3 mois avec le hexer grip sfx qui me donne une superbe assurance en démarrage, service et retour de service, bref le meilleur compromis depuis longtemps…
J’ai également testé du plus dur (Rasanter r47), que j’ai trouvé plus efficace sur les coups forts mais trop exigeant dans l’ensemble… Et au final je préfère être un peu moins tranchant mais plus régulier…