La nouvelle série Treiber de andro

c’est le FI ou le CI?

J’en ai un à vendre :wink:

Je parle du CI, la nouvelle version du Treiber k. Ils ont tout deux les mêmes couleurs, gris et rouge.

Dans la série Treiber tu as 4 bois …

Manche Rouge/Gris :
CI dominante grise avec fibre synthétique KVL Carbon en inner
CO dominante rouge avec fibre synthétique KVL Carbon en outer
les 2 ont des plis externe en limba

Manche Marron/Noir :
FI dominante noir avec fibre synthétique TXL en inner
FO dominante marron avec fibre synthétique TXL en outer
les 2 ont des plis externe en hinoki

lequel et avec quel manche?

As tu testé ces bois ? Pourrais tu faire un classement du plus lent au plus rapide ? Je serais tenté par un de ces bois mais je m’y perd un peu

ah non aucun test … donc je peux pas te dire
Mais le CI semblerais être un petit off alors que le CO serais un off voir off+, du côté des FI et FO sa semble quand même des bois off+… a noter que les F sont épais 6.9mm contre 5.8 au C

Je joue avec le CI.
Pour moi, c’est un bois off au toucher bois plutôt que carbone, mais rigide avec un contact uniforme sur toute la palette. Excellent contrôle dans le petit jeu et grosse puissance quand on s’engage.
Pour moi qui jouait en tout bois depuis longtemps, il me convient bien avec la nouvelle balle.
Les +: rapport rapidité / contrôle, stabilité en blocs, prise en mains (manche droit)
Les-: poids plutôt en tête, couleur claire du manche ternie

La CO doit ressembler à l’ancien Treiber K que j’avais essayé et abandonné car trop rigide pour moi, il ressemblait au Timo Boll ALC.

Est ce que ce treiber Cl tu pourrais le comparer à d’autre bois ? J’ai pas joué avec beaucoup de bois, mais par exemple j’ai jouer avec le Boll Forte que j’adorais, j’ai déjà eu le waldner senso que j’adorais aussi mais trop tendre, le andro super core carbon light off que je trouve beaucoup trop sec, et en ce moment j’ai le xiom classic offensive S. Si tu peux comparer le treiber à un de ces bois, ça m’aiderait à me faire une idée un peu de la bête
Je te remercie d’avance

Après avoir joué deux minute avec un offensive classic s, j’ai vu que le Treiber est plus rapide, plus rigide mais garde le même feeling

Je ne connais que le Boll forte, le CI a plus de contrôle et permet d’envoyer plus fort, le touché est également meilleur.
Connais pas les autres bois que tu cites.
Je trouve que le CI est un Ma Lin Carbon plus puissant avec une meilleure prise en mains et une finition nettement supérieure.
Cela reste mon avis perso de petit joueur :grinning:

Et par rapport au boll, le toucher est plus tendre ou plus sec ? Le contact balle raquette, tu le trouve plus long ou plus court avec le treiber ?

Toucher un peu plus sec mais duel time plus long

Très bien merci pour les infos

Ça se rapproche d’un Innerforce ALC ? En vitesse et en toucher ? Dynamisme dans le petit jeu, réactivité ?

Par rapport à l’Innerforce ALC (1er du nom), le Treiber est un poil moins rapide, touché un peu plus sec; il est moins dynamique dans le petit jeu.
A poids égal, je l’ai trouvé aussi puissant.

1 « J'aime »

Merci. Désolé de t’avoir fait radoter par accident, mais ça aura au moins le mérite d’être dans le sujet dédié. :slight_smile:

Je rajoute ta réponse précédente.

Ça va, je ne me suis pas contredit… :sweat_smile: