La NBA

Bonjour à tous,

Petit sujet pour savoir qui suit la NBA ?
Quelle est votre équipe préférée? Pourquoi?

Toutes les discussions sur la NBA sont les bienvenues.

Pour ma part, je suis un des rares fan des Timberwolves, on ne pourra donc pas me traiter d’opportuniste! :joy:
Cela date de l’arrivée de Garnett en NBA…
Après j’ai aussi une affection particulière pour les Suns et feu les Supersonics.

A vous, si jamais il y a d’autres fans ou suiveurs ici.

Julien

J’aime beaucoup la NBA aussi. A^près je ne n’ai pas d’attachement à une équipe en particulier, mais plutôt à des joueurs…

Alors je la suis de loin, me contentant par moment de regarder les highlits vu les horaires de diffusion des matchs.
J’ai beaucoup joué les Bulls sur NBA live étant enfant, Michael Jordan et Space Jam étant passés par là :yum::slight_smile:

Sinon, aujourd’hui, je suis pas mal attaché aux Lakers, grand choix classique parmi les franchises NBA mais surtout qui refait un excellente saison après quelques années au fond du trou. Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien les Hornets (déjà avant que Jordan rachète le club et lui rende son palmarès et son nom). Par contre j’ai pas aimé la période Bobcats

Salut,

j’ai consommé la NBA à partir du back to back réalisé par les « bad boys » des Detroit Pistons (89/90 de mémoire). Quelle équipe, elle faisait peur en attaque et en défense ! Isaiah Thomas, Joe Dumars (j’ai un doute), Dennis Rodman, Rick Mahorn, Bill Laimbeer, etc… Durs sur l’adversaire et doués. Et quand la génération suivante des Pistons a fessé les Lakers (que je déteste) en 2004, j’ai adoré. Ben Wallace, Rasheed Wallace, Richard Hamilton, Chauncey Billups et Cie qui marchent sur Shaq, Kobe, Payton et Malone, c’était jouissif !

Les Bulls de Jordan, c’était magnifique, irréel souvent, notamment lors des joutes mémorables contre les Knicks, les Celtics et les Pistons.

Puis mon intérêt a diminué. Moins de joueurs charismatiques et un jeu trop orienté sur le culte de l’individu, le côté highlights permanent. J’ai juste suivi les exploits collectifs des Spurs.

Depuis quelques années, je suis le barnum NBA de loin. :wink:

Pour moi c’est les pélicans de la Nouvelle Orléans et les sixers a cause Allen Iverson et Charles Barkley entre autre et bien sûr GOAT.

Je suis un très grand fan des Dallas Mavericks depuis que j’ai découvert la NBA en 2011 :smiling_face_with_three_hearts:

Les supersonics cette une franchise qui n’existe plus (à l’epoque elle fut à seattle et puis depuis cette franchise fut racheter et ceux sont les thunder de oklahoma maintenat si je ne m’abuse)

moi, j’ai toujours suivie les san antonio spurs, à cause ces frenchies et du « big Three », Parker / Ginobili et Duncan

Mais j’ai de plus en plus de mal à regarder en direct les matchs, je fait des efforts pendant les grosses confrontations de playoffs

Pour ma part c’est blazers,je suis nostalgique de Drexler et j’ai aussi toujours beaucoup aimé les pacers et les bucks. C’est un peu vintage comme choix mais j’assume

En effet les Sonics sont en sommeil. Tout est en attente d’un nouveau projet. Ca a capoté il y a quelques années au moment où les Kings étaient menacés.
L’idéal serait de passer à 32 équipes, en gardant la séparatin ouest/est et en revoyant les sous divisions de 8 équipes chacunes.
Ca laisserait la place aux Sonics et une nouvelle équipe à l’est.

Un jour, si possible, il serait bien aussi que les Grizzlies, les Pelicans et les Timberwolves fassent partie de la conférence est, car géographiquement c’est bien le cas déjà…

1 « J'aime »

Grand fan des Spurs pour leur jeu tellement beau à voir mais j’ai bien peur que cette année … :frowning:
Par contre (je lance un beau débat), je ne suis pas fan du tout du jeu de Houston et de son/ses shooteurs fous …

1 « J'aime »

C’est du racisme anti barbue…
As tu du adorer ces derniers années GSW?

Les Rockets sont bien plus intéressants à observer d’un oeil tactique qu’à regarder avec un œil non-averti.

Spurs et Jazz :slight_smile:

la NBA !? c’est une nouvelle sorte de balle ? fini les ABS ?

Pas du tout (pour tes deux questions). Jouer à qui va mettre le plus de panier à 3 points en isolation, je ne me retrouve pas dans le basket qui est avant tout un sport collectif…

Elle faisait peur tout court cette équipe de bouchers!

:joy: Certes Arnaud, ce n’était pas l’équipe la plus esthétique, mais ce côté intimidant me fascinait. Ses joueurs savaient aussi jouer au basket quand ils le jugeaient nécessaire :grin:

Ils étaient super forts, rien à dire là-dessus. Tu gagnes pas deux fois le titre sans avoir d’immenses qualités.

1 « J'aime »

Surtout qu’en face, pour le second titre, y’avait Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar et James Worthy ! Ça rendait la perf des Pistons encore plus grande

1 « J'aime »

Ils ont aussi renvoyer les Bulls de Jordan chez eux, non, non, c’était du lourd. Mais ils n’avaient jamais peur de sortir les coudes.

2 « J'aime »