La NBA

Bill Laimbeer était clairement un cas. Pas bon basketteur, il doit sa carrière à ses provocations et à son vice dans la raquette. La Honte de la NBA.
Par contre, personne n’osait jamais défier Rick Mahorn, dont les épaules ne lui permet pas de passer en dessous de l’Arc de Triomphe. Lui, Jordan a cherché à le faire venir dans l’équipe des Bulls à maintes reprises, sans succès. MJ s’est finalement rabattu sur John Salley et Dennis Rodman, avec succès.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce cher Bill Laimbeer, je conseille vivement la vidéo produite par la chaîne The Ball Never Lies sur lui (je conseille d’ailleurs toute la chaîne à quiconque souhaitant en savoir plus sur ce merveilleux sport !)

2 « J'aime »

En effet Houston c’est trop. Jouer small ball OK, mais mettre en pivot Tucker …
Et ça balance à trois points.
OK Harden est impressionnant de régularité physique chaque soir, mais marquer 50 points en shootant à 30 % avec 15 lancers francs c’est pas mon truc…

Après ce ne sont pas les seuls, c’est une évolution globale, mais il y a moins la recherche de pénétrations, donc j’aime les meneurs qui y arrivent encore bien.

C’est ce que me disent toutes mes partenaires quand elles me racontent leurs frustrations passées, et qu’elles me rencontrent.

2 « J'aime »

Fan des Sonics et de Shawn Kemp aussi ! Mutombo aux Nuggets, le duel avec Olajuwon, Pippen, Ewing, Thomas, Rodman, que belle époque !
Bryant… Désormais j’aime moins. Moins de vrai star, tout est concentré dans quelques équipes.

1 « J'aime »

Fan de la NBA depuis fin 90’s
J’adorais les bulls puis les Lakers de Phil Jackson puis j’adorais les suns version Nash. Plus récemment les warriors mais sans Durant, l’équipe était plus équilibrée

Pour les Suns de Nash, j’étais encore un minot (5/6 ans), mais j’ai pris la peine de regarder quelques matches pour accompagner ma lecture de l’excellent bouquin de Jack McCallum (intitulé en français « Les suns à la vitesse de la lumière »), et c’est vrai que c’est vraiment du beau jeu. On sent néanmoins que D’Antoni s’est de plus en plus radicalisé dans sa manière de voir le jeu. Les Rockets en sont presque une parodie à ce stade.

Actuellement, je trouve que Dallas (oui je prêche pour ma paroisse) a l’un des plus beaux jeux si ce n’est le plus beau jeu de la NBA. Gros collectif, un Franchise Player incroyable (Doncic !). Néanmoins l’équipe reste encore un peu naïve en fin de match. Mais je suis content que l’équipe puisse aller en PO cette saison, c’est de l’expérience à prendre !

Nash en effet j’ai beaucoup aimé durant ma période Suns.
Après mon joueur préféré reste Jason Kidd, des Mavericks jusqu’à la fin.
Des triples doubles à la pelle points/rebonds/passes dé.
Aujourd’hui seul Simmons a ce genre de stats.
Pas un gros scoreur mais savais faire jouer les autres.
Et quel mental.

Doncic c’est le joueur dont toute équipe peut rêver, un meneur moderne, futur MVP.
Si Dallas gère bien le reste de l’effectif l’avenir sera brillant. Un diamant, comme on les Bucks avec Antetokounmpo

Kidd cest un des meneurs les plus sous-cotés de l’histoire je pense. Le mec a emmené un effectif dont le deuxième meilleur joueur était Kenyon Martin en finales NBA !

Pour Doncic, je pense pareil. Pour le moment l’effectif est bon et jeune, je pense qu’il ne faut pas le chambouler trop vite. Néanmoins Don Nelson est un excellent GM, je ne m’inquiète pas trop pour ça. Le trade pour Porzingis est excellent vu la manière dont THJ a réussi à s’acclimater chez nous (après il a peut-être le syndrome contract year…)

Oui enfin c’était les années ou l’Est avait un niveau tellement faible… Iverson emmène Philly en finale avec un Mutombo de 55 ans comme lieutenant. A côté Martin, c’était Pippen!

Ce qui n’enlève rien à Kidd et prouve aussi qu’Iverson est un extraterrestre ^^

1 « J'aime »

La NBA commence à me gonfler avec un jeu uniquement tourner sur l’offensive. N’importe quel joueur va mettre 50 points maintenant, plus de défense, ça devient n’importe nawak…
Le barbu contre les Pistons, il marquait 8 points ! Même contre, les Spurs d’il y a 10-12 ans !
La preuve, quand les arbitres laissent un peu défendre en PO, ils disparaissent.

GSW a beaucoup plus de diversité en attaque.

Si on mettait Jordan avec les régles actuelles, il mettrait 60 points / match !

Il y en a un seul qui m’impressionne vraiment actuellement, c’est Doncic. Il va avoir 21 ans dans 3 jours et c’est déja un des 5 meilleurs joueur du monde et de loin le premier en QI basket.
Il est irréel !

1 « J'aime »

Mon joueur préféré Jason Williams, mon équipe préférée les Jazz avec Stockton et Malone.

50 pts tout le monde ne les met pas je te rassure, seul des phénomènes le font .
Même si je suis d’accord qu’il y a moins de défense maintenant .

Damian Lillard (4 fois, maximum de 61 points) ; James Harden (5 fois, 60 points) ; Kyrie Irving (2 fois, 54 points) ; D’Angelo Russell (1 fois, 52 points) ; Khris Middleton (1 fois, 51 points) ; Giannis Antetokounmpo (1 fois, 50 points) ; Anthony Davis (1 fois, 50 points) ; Eric Gordon (1 fois, 50 points)

Superstars ???

Il n y en a pas un qui arrive à la cheville de, allez…, Scottie Pippen…

Uniquement depuis le debut de saison, et j’ai oublié le dernier en date Trae Young…

Tu as raisons pour la défense mais ils sont tous supérieurs à Scottie en phase offensive, qui n’a eu de titre que grâce au GOAT

C’est ton avis mais je ne suis pas sur que les 20 pts de moyenne de Scottie en etant la 2eme option offensive ne valent pas 35 maintenant…
Franchement dans cette liste, tu echanges Scottie contre qui ??

Et en plus, jai justement cité Pippen car à l’epoque, il ne fait pas partie des tops attaquants…

On ne joue pas tout seul au basket. Pippen était présent dans toutes les catégories statistiques, au service du collectif avant tout. Kukoc apportait points et rebonds. A différentes époques, Luc Longley, Bill Cartwright, John Salley et Bill Wennington faisaient le boulot à l’intérieur, aidé par Rodman.
Steve Kerr et Ron Harper ont été décisifs à l’arrière, etc… Résumer le palmarès des Bulls à Michael Jordan est injuste pour tous ces joueurs et d’ailleurs, MJ a tout le temps loué l’impact du collectif.:wink: