La guerre des fabricants artisanaux fait rage!

Depuis quelques temps , les fabricants artisanaux se livre une guerre sans merci sur le forum. Entre le fabricant sur Marseille , le fabricant made in Espagne et Le Kenner Blades, la guerre fait rage sur le forum pour se disputer les fans des bois « sur mesure ». J’ai l’impression qu’ on va assister à une lutte fratricide pour savoir qui est le meilleur. Avez-vous un avis ? :grimacing: :thinking:
Pour rappel, il y a déjà des fabricants très réputés sur le forum. ( OSP, Artte, Siam, … ).

moi je peut témoigner uniquement sur nico_bénady , ayant testé le virtuoso a rejet haut avec un touché doux très bon en rotation mais moins bon en bloc ,j’ai demandé un bois sur la base de l’expert moins rapide que le virtuso en rajoutant de l’alc pour être meilleur en bloc ,une palette plus petite que l’expert pour être plus maniable ,un poid de 80 g ,un manche conique et un centre de gravité au centre comme le bois nuvolla de artte . habitant près de chez lui il est venu me faire tester 3 bois et je me suis senti a l’aise tout de suite avec celui qui avait de l’alc .j’ai testé le bois jeudi et avec ma tenergy 05 1,9 cd et acuda s2 je me suis régalè le bois a un très bon controle ,meilleur en poussette et en bloc qu’avec mon virtuoso .pour un débutant il m’a fait exactement le bois que j’avais demandé

1 « J'aime »

J’ai plutôt l’impression qu’ils s’entendent très bien, je vois pas pourquoi tu parles de « guerre »!
Je comprends pas trop l’intérêt de ce sujet en fait ? :face_with_monocle:

12 « J'aime »

Donc , plutôt content de ton choix. :+1:

Moi, je choisirai le « fabriqué en France » :fr:
:blush:

2 « J'aime »

Une guerre, je ne pense pas trop…

Ils ont l’air de bien s’entendre et partager trucs/astuces.

Sans parler que leur « clientèle » se partage plus qu’elle ne se divise. Je dis par là, que les joueurs testeurs de ce genre de matos est plus prêt à essayer un peu partout? Les autres joueurs (bois indus) se contentent plus facilement d’un seul bois.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’en ce moment, le local a la côte ! Faire travailler les français, c’est plutôt bien. En plus, Michel a l’air content de son travail. Par contre, c’est plus cher que le travail espagnol d’après ce que j’ai lu. :roll_eyes:
Bon, ils sont quand même encore deux à être français …

Le titre m’a fait pensé à cette vidéo

1 « J'aime »

Oui, bien sûr, c’est juste une expression. Le marché n’est pas énorme de toute façon. Ils n’ont aucun intérêt à se livrer une lutte acharnée.

oui tout a fait et de plus l’ayant rencontré et joué contre lui il est très sympa et passionné par ce qu’il fait, il est a l’écoute de ce que je lui avais demandé . au début j’étais parti sur l’ajout de l’alc sur un virtuoso mais il m’a conseillé de partir sur la base de l’expert au niveau rapidité mais avec le touché doux du virtuoso(l’expert étant trop sec pour moi )car il pensait que l’ajout de l’alc me donnerais un bois trop rapide ,au vu de ce que mike 69 et popette a répondu sur le virtuoso carbone il avait raison cela aurait donné un bois off ,le bois qu’il m’a fait correspond a la vitesse du virtuoso off- cela me convient et comme le rejet est moyen c’est plus facile pour moi près de la table

1 « J'aime »

oui en ayant discuté a la salle avec nicolas il s’entend bien avec les autres fabricants ,c’est vrai que les testeurs compulsif comme moi sont prêt a tester ,par contre ne parlant pas espagnol j’aurais du mal avec le fabricant espagnol pour me faire comprendre .perso c’est plus facile pour moi car ont peut s"appeler et se voir a la salle

1 « J'aime »

Comment tu as fait avec Artte ou OSP ? Ils échangent en français ?

Ce que j’ai plus de mal à comprendre, c’est le côté « pro » de Kenner Blades (registre commerce) mais j’espère me tromper et réussite à tous. Pourtant, ça m’aurait plu à faire…

non je n’ai jamais réussi a me faire faire un bois chez osp car je ne maitrise pas l’anglais et chez artte j’ai acheté les bois qui était en catalogue ,je ne sais ême pas s’il font des bois sur mesure . artte font de très bon bois par contre les délais de fabrication sont trop long

Parce que officiellement il est passé pro ? C’est donc devenu son métier à part entière ? :thinking:

Pas compris ta phrase ?
C’est son projet. C’est un beau projet. C’est tout.

1 « J'aime »

Oui mais entre le faire en amateur et en pro , ce n’est pas la même chose. Il faut pouvoir en vivre.
A moins que ce soit une activité complémentaire.

C’est son problème. C’est son challenge.

C’est à dire ? Se faire un bois pour soi et quelques copains ou en faire un business ? (Ce qui serait très bien d’ailleurs.)

Je n’ai pas dis le contraire, la preuve, j’ai précisé que ça m’aurait plu… Mais se lancer aussi vite comme ça !!! Peut être meilleures relations avec fournisseurs