La Géolocalisation

Ben oui, « Plaie d’argent n’est pas mortel… » et puis je m’ennuis un peu…ça me passerai le temps de faire des commandes sur Aliexpress avec ta carte…

Et puis t’as raison, tous ça c’est des blagues…On a rien a cacher…c’est pas comme si en utilisant un trombinoscope de la famille ’ tronches de chevres’ on pouvait faire élire un canard qui prend son postérieur pour une trompette a la tête de la plus grande puissance mondiale…

Lol,
Vladimir ton plus grand fan…
image

J’ai trouvé ces 2 reportages intéressants pour prendre la mesure de certaines choses

Ouais mais bon… Google, Facebook et compagnie font les 2, ils utilisent tes données pour avoir des pubs, des articles de tennis de table, pour « faciliter ta vie » et en même temps ils volent tes données pour les revendre afin de se faire des couilles en or… Bien que Facebook dise « on ne vole pas les données personnelles pour les revendre, on gagne de l’argent avec les pubs… » perso… J’ai du mal à y croire…
C’est pour ça que je n’utilise pas Facebook et que je n’utilise plus Google. Il faut trouver des alternatives pour protéger tes données perso, depuis un mois jutilise duckduckgo qui est un moteur de recherche qui protège ta vie privée.
Et c’est tout aussi bien
Je dis sûrement des conneries

C’est pas une company de la holding image ?

C’est tellement plus simple, qu’on peut même choisir un président à ta place…

On peut juste aussi ne pas aimer être tracé. Comme c’est mon cas. Et pourtant j’ai pas grand chose à me reprocher.

J’aime juste pas qu’on se mêle de mes affaires.

un Filou en colère faut planquer la vaisselle mdr

Oui, moi je suis sur Qwant. Un moteur français qui dit protéger nos données.
Par contre, si tu ne te sers plus de Facebook ( donc What app , Instagram et d’autres ) , Google ( et donc Waze, Androïd, Youtube, … ) et donc des GAFA, tu peux arrêter de te servir d’un ordi. C’est pareil pour les logiciels de traitement d’images. Et même Microsoft avec Office maintenant avec tes documents sur le cloud.

Oh non je m’énerve quand même très peu. :wink:

C’est juste que ce que j’estime devoir être privé doit le rester. Et donc dire que « c’est plus facile à accepter quand on a rien à se reprocher », c’est à mon sens juste nul et non-avenu.

Des gens discrets par nature, il y en a aussi beaucoup.

1 « J'aime »

Le secret de la vie privé est un droit absolu à mes yeux.

Je trouve également inquiétant que depuis quelques temps le secret professionnel soit bousculé notamment avec Tracfin.

Le secret a parfois de bonnes vertus.

1 « J'aime »

Les gens discrets par nature ne vont pas sur internet. ( en tout cas n’interviennent pas ) :wink:

Mon nom était exposé un temps à la place de ma signature. Il apparaît dans des vidéos, et j’ai laissé suffisamment d’infos pour que ça se sache si on le désire. Mais c’était de mon plein gré.

Mais il y a aussi un paquet de données que je ne communique pas, et que je me débrouille pour cacher.

Et il y a ici des forumeurs qui communiquent beaucoup moins de données. Et pourtant ils participent.

Et ce n’est pas parce qu’un site dispose de données me concernant que j’accepte qu’elles soient utilisées. D’où le fait par exemple que je reçois très très peu de spams, par exemple.

1 « J'aime »

Le souci, c’est que comme vous le dîtes tous ou presque… vous fournissez déjà tellement d’infos! À des sociétés privées sans morale, et sur lesquelles le contrôle est quasi impossible! Mais il n’est pas question, de fournir des données équivalentes, à un système organisé par les pouvoirs publics, avec lequel le contrôle pourra s’exercer à tout moment! Le seul véritable risque encouru est une utilisation détournée ponctuellement et ciblée sur votre personne! Risque d’une faiblesse abyssale!
Après on voit des fantasmes ressurgir de fin de démocratie, qui permettent d’alimenter toutes les peurs et tous les scénari catastrophes…
Bon cela dit, ça ne changera pas les convictions, ce que je dis…
Mais ce qui me gêne c’est que tout ça ne repose sur rien de factuel, juste des peurs!

Dans le meme genre, etes vous pour ou contre payer vos achats qu’en CB, plus de liquide, cela aurait de certains avantages comme arret du travail au noir, les problematiques liés aux collectes des liquidités et des distributeurs à billets, les trafics illictes…
mais en contre partie, on connaitrait toutes vos depenses, jusqu’à quand vous allez au pain !!!

Mais on connaît déjà toutes nos dépenses… ou presque! :wink:
La question est plus, y a-t-il vraiment un intérêt à s’en servir sur un autre plan que commerciale (ce qui a déjà cours)…
Et pour autre chose qu’un fantasme cinématographique! Ne crois-tu pas?

tu en parleras à Edward Snowden :upside_down_face: qui lui aussi ne s’y connait pas beaucoup

Après le fait de savoir tout ça peut t’encourager à justement ne plus donner toutes ces infos les yeux fermés. Tu peux t’efforcer d’utiliser des services plus respectueux que d’autres

Mais que dit-il que je ne dis pas…
Vous avez peur de certaines choses pour demain, elles sont déjà là aujourd’hui! Mais dans les mains, d’un tout petit nombre qui s’en sert pour protéger l’ensemble! Mais évidemment, toutes les options prises ne plaisent pas à tous…
Il y a toujours la possibilité que le système soit détourné, mais par des éléments très minoritaires, qui seront du coup plus facilement identifiables…
Je confirme que sur internet on peut être tracé à fond! Mais par quelques agences dont le but n’est pas de savoir, si tu es un gay refoulé!

Pas très gai tout ça…

Bah en fait j’en utilise (WhatsApp et Instagram), mais c’est parce que on me l’a obligé ! Instagram pour le groupe de ma classe et WhatsApp pour le groupe espagnol, français et histoire géographie de ma classe (oui encore) ! Sinon jamais je n’aurais utilisé ces merde là. Je l’ai fait à contre cœur :sweat_smile:. Et oui j’utilise encore des trucs de Google comme YouTube, mais je fais attention à mettre le moins de données possible sur moi. Bon… Je sais que ça ne marche pas comme ça mais bon…

Ouaos Qwant est très bien aussi ! Mon lycée l’a mis en navigateur par défaut pour te dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un peu comme le virus…
Si à chaque instant tu y penses, c’est sûr, c’est noir! En revanche, si tu essaies d’y voir aussi le positif qu’il reste dans cette situation, tu peux encore vivre et profiter de la vie! En restant prudent… objectif, pas positif, ni pessimiste…
Je trouve que les discussions sur la pandémie, dérives fortement ces temps-ci sur des choses très noires, j’y vois un des effets du confinement…